› Forums › Communauté › Le Bar
Haiku again
-
Je suis en train d’installer Haiku Alpha R2 sortir il y a quelques jours.
J’aime bien tester ce genre de système sur le PC, pour voir ce dont il est capable
Edité : test terminé et ça n’ira pas plus loin. Les développeurs sont tout contents d’annoncer le support du WEP avec le WiFi. Cool. On fait comment ? Aucune indication de comment procéder, que dalle, je viens de passer 10 minutes à éplucher la doc et il n’y a rien dedans à ce propos.
Donc, y a encore du boulot pour que j’accroche à Haiku mais je désepère pas.
@K-L: j’ai pas testé, mais en lisant les release-notes de cette version, on tombe sur:
Non-distributable firmwares can be installed via install-wifi-firmwares.sh. A temporary & experimental application setwep can allow WEP based encryption.
Personnellement, j’ai pas réussi à faire démarre l’alpha sur aucun de mes PC, alors que la version 1 démarrait sans problème… Ceci dit je suis l’avancement avec intérêt
Quelqu’un a testé la version PPC de Haiku ?
Le noyau choisi par les développeurs d’Haiku est NewOS, qui a la particularité d’être léger et d’avoir beaucoup de similitudes avec celui de BeOS6. Ce noyau qui a été modifié avec le développement d’Haiku est portable et fonctionne sur des microprocesseurs x86 et PowerPC, qui sont les deux architectures visées par Haiku.
La Beta 1 est *enfin* en ligne :
et la liste des fonctionnalités est impressionnante. ça commence à ressembler à un AmigaOS 5, c’est-à-dire beaucoup beaucoup mieux qu’un hypothétique OS4.2 😀
Testé sur un portable avec un Centrino Duo 1,8 Ghz et 2Go de mémoire.
C’est très fluide, instantané même. La carte WifI du portable est mal supportée malheureusement, se déconnecte et se reconnecte sans raison.
WebPositive est un navigateur sympa, à l’instar d’Odyssey.
Le gestionnaire de paquetages est bien pratique.
Il faudra que je me replonge plus dedans pour en profiter pleinement.
Haïku a libreoffice lui 🙂
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Haiku again