HADOPI voté par l’AN (was: HADOPI rejeté par l’AN)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 78)

• henes

[auto-censure envers les défenseurs des fumeurs assassins et autres promoteurs de la libre circulation des armes sinon point Godwin direct…]

Juste pour dire que vous faites chier.

Baba

En plus ils comptent conserver la « double peine »

C’est a dire, coupure + obligation de payer l’abonnement pour rien.

C’est une double peine pour ceux qui utilisent internet que pour pirater, mais autrement, la peine est multiple :

Sans internet c’est :

– Impossibilité d’acheter sur le net (gros manque à gagner pour le e-comerce)

– Impossibiliter de se connecter au serveur du boulot, donc prévoir 100 KM à faire.

– Perte massives de civilisations complete sans les jeux en ligne, et payant (world of warcraft)

– Mise de son ame dans les abysses pour les vampires de Second Life

– Impossibilité d’activer l’installation de Windows.

– Linux inutilisable.

– Impossibilité de gérer la parie administrative délocalisée sur le web.

– Utilisation des coordonées des pirates à des fin autres.

– Impossibilité de se renseigner sur toutes les vidéo conspirationnistes (l’agent dette de Paul G, Les Lose change du 11 sept, Grippe Pandémie programmée, La giffle de bayroux, Les chemtrails, Etc…)

– Etc…

bLa

fred, je te aime !

par contre je ne suis pas d’accord sur ça :

« et d’un point de vue strictement légal un vol- « 

non, on parle de copie et légalement de contrefaçon.

de plus, grave erreur mathématique :

voler c’est soustraire, copier c’est multiplier.

leo, usurpateur d’ip !

fred972

+1 pour la distinction vol/copie, d’autant que dans l’optique d’une performance scénique, cela revient à faire de la publicité gratuite.

fred972

henes a écrit :

[auto-censure envers les défenseurs des fumeurs assassins et autres promoteurs de la libre circulation des armes sinon point Godwin direct…]

Juste pour dire que vous faites chier.

Mon petit doigt me dit :

« Au train où vont les choses, dans quelques temps certains dirigeants le feront encore plus chier que les fumeurs -qui ne gênent désormais personne vu qu’il ne leur reste que le trottoir quand bien même ils seraient propriétaires d’un établissement dédié à la chicha-, pistant et encerclant leurs ennemis politiques grâce aux caméras à reconnaissance faciale automatique, arguant de la poursuite des assassins ayant pu commettre leur forfait faute d’arme possédée par leur victime, à moins bien sûr que les rares promoteurs de la libre circulation des armes en possédant encore se regroupent et les utilisent pour ramener un semblant de liberté et de démocratie…

Voire mieux! »

:'(

cyb0rg

Les armes pour ramener une démocratie … c’est un peu comme faire un débat politique a coup de barre de fer pour opposer ses idées …

Sinon ce projet est une véritable merde …

Only amiga makes it possible
                XTR Games
                Magic Productions
                tilde

fred972

Effectivement, Hittler, L’empereur japonais et Mussolini ont été renversés par le pacifisme, oui oui!

Une véritable démocratie respecte le vote des électeurs, chose inouïe en France, et surtout leur donne la possibilité de virer le pouvoir en place par la voie des urnes en cours de mandat, tout en autorisant « Monsieur Tout Le Monde » à se présenter au lieu d’exiger 500 signatures délivrées par les maires… Généralement membres ou proches des deux partis et demie (PS d’un côté, RPR/UMP-UDF/MODEM) se partageant de fait le pouvoir depuis l’origine de la Vème république.

Quelle que soit la pertinence du choix des électeurs, cette possibilité existe en Californie, pas en France.

Tout gouverneur US sait que le peuple est majoritairement armé, et aucun d’entre eux ne s’est à ce jour aventuré à supprimer cette procédure électorale ou le droit de posséder une arme.

Y Compris Obama, pourtant opposé à ce dernier.

J’ai l’outrecuidance de voir un lien de cause à effet entre cet armement massif et le (relatif) respect tant de la démocratie que des libertés dans ces États.

henes

Point Godwin. Fin du thread. Merci d’avoir participé.

AmiDARK

Messieurs les modérateurs, pourriez-vous supprimer le 1er post de Henès dans cette 3ème page du sujet sur Hadopi… Message qui n’apporte rien au sujet et qui est insultant .

Modération de BatteMan : NON !

Et puisque tu tiens à étaler ton caca vis à vis d’Henes, vas-y, lâche toi une bonne fois pour toute en ouvrant un fil de discussion qui va bien.

Je ne sais pas quel est ton contentieux vis à vis de lui, mais là, ça commence à me saouler. J’ai bien autre chose à faire qu’à gérer la guerre de récré entre toi et henes (enfin, c’est plutôt toi qui t’acharne sur henes).

Maintenant, tout post n’ayant aucun rapport avec le sujet sera effacé purement et simplement !

Et comme je l’avais dit, j’ai effacé ton post fait si dessus… Mais comme je suis quelqu’un de faible qui ne sait pas faire respecter les règles de ce forum, j’ai ouvert un fil de discussion avec ton message copié-collé et ma pseudo-réponse dans le fil intitulé Débattons des règles du forum

Zalex

bLa a écrit :

Par citoyenneté je viens de me dénoncer au ministère de la communication … heu, de la culture.

ma vrai IP est la suivante : 192.168.100.4

Merde ! bLa, on est sur le même réseau et je ne t’ai jamais vu !!

Mon IP est 192.168.100.10

:-D :-D :-D

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Yomgui

Comment on s’inscrit sur votre réseau?

Mon ordi me dit que je tourne en rond sur un certain loopback – 127.0.0.1

Anonyme

Impossible : c’est mon adresse… menteur.

Zalex

Yomgui a écrit :

Comment on s’inscrit sur votre réseau?

Disons que c’est un cercle … Comment dire … Très privé :-P

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Fraggle_Roxx

‘lo Fred972: bah, chuis pas trop d’accord sur ce principe de « publicité gratuite » qui adoucit tranquillement l’acte de copie.

Si on part du principe où tout le monde copie le petit album d’un petit artiste talentueux, je ne vois pas de quoi ce dernier va bien pouvoir vivre.

La scène, ça paie quand ton nom commence à être cité, véhiculé. Sinon, ça fait survivre. Alors si les premières ventes d’albums ne suivent pas, la publicité gratuite tue l’artiste.

Mais il y a un truc dont personne ne parle (le débat est juste devenu un « pour ou contre le téléchargement »): le contenu du téléchargement.

En effet, il y a une bigrement évidente différence entre ‘télécharger toutes les saisons de Lost / télécharger le dernier album d’Indochine », etc » et « Télécharger de vieilles émissions non re-diffusées / « Télécharger de vieilles séries qui ne seront jamais ré-éditées », etc…

Le gars qui se connecte sur Emule pour récupérer de la musique légalement distribuable (si si, ça existe), il risque la même chose que l’ado boutonneux qui chope 13 DVD et 35 albums par semaine.

C’est là que le bât blesse. A mon sens, les créateurs/auteurs devraient se manifester pour protéger leurs oeuvres.

Ainsi, le gars qui a sorti 4 albums entre 1978 et 1980 (non édités en CD) peut très bien accepter le principe de téléchargement de son album (dans la mesure où il ne gagne plus le moindre euro avec), tout comme Olivia Ruiz peut interdire tout téléchargement de son dernier album.

Pour aller plus loin, les logiciels à la Emule pourraient ajouter des pictogrammes explicites, du genre:

– Smiley vert, qui rigole: accord de l’auteur pour une diffusion du fichier: foncez

– Smiley orange impassible: aucune mention; à télécharger avec précaution

– Smiley rouge mécontent: fichier interdit de diffusion par son auteur. Téléchargement à vos risques et périls.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, mais au moins, ça permettrait de ne pas être considéré comme un voleur dès qu’on se connecte à Emule ou autre.

Et là, on pourrait se concentrer seulement sur les téléchargeurs réguliers des « Smileys rouges mécontents » ;-)

Bref, c’est une idée moisie, mais qui pourrait être creusée, via une collaboration réaliste entre les artistes/auteurs et les supports de diffusion via le Net.

Par contre, je parle bien d’auteurs / artistes, hein. Je ne parle pas de maisons de disques. Avantage: l’aspect « profit financier » passe au second plan (les maisons de disques, par exemple, gagnent plus de 40% sur la vente d’un album). Et l’artiste serait enfin décideur de quelque chose.

Et puis, dans un même temps, il faudrait revoir la vieillissime loi sur la propriété intellectuelle. Un gros dépoussiérage s’imposerait…

Dites-moi ce que vous en pensez. C’est très utopique, mais je pense que c’est un juste milieu…

bLa

« Si on part du principe où tout le monde copie le petit album d’un petit artiste talentueux, je ne vois pas de quoi ce dernier va bien pouvoir vivre. »

de son travail, c a dire de la représentation de sa musique: les concerts.

mais surtout pas d’une rente à vie pour la simple multiplication (sans limite) de chaines de bits ^^ ….

et la, c’est bel et bien du contenu du téléchargement dont je parles.

si i la du talent, les gens viendront à ses concerts. sinon, il fait comme moi, 35h par semaines pour un patron quelconque, ou l’anpe.

n’importe quel artiste musical « reconnu » a commencé tout petit, à galéré pour se faire connaitre.

je vois pas pourquoi maintenant qu’internet permet à cet inconnu de toucher la terre entière à cout quasi nul, chaque personne qui écoute sa promo devrai lui donner de l’argent.

le CD, et les support physique en général sont mort.

les jeunes ne les utiliseront plus (et on les comprends) il faut faire avec, c’est comme ça et ça ne changera pas.

maintenant se pose la vrai question de la marchandisation de la musique, de l’information, de l’idée et donc se pose le problème du droit d’auteur.

c pas facile :)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 78)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar HADOPI voté par l’AN (was: HADOPI rejeté par l’AN)

Amiga Impact