H.R GIGER nous a quitté
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
http://www.unificationfrance.com/article32905.html
On lui doit entre autre l’excellent DarkSeed sur Amiga.
www.amigang-store.com
Rip et honte a moi jamais jouer a darkseed va falloir que je m y colle 8)
AdminEt un musée Giger à Gruyères (Suisse).
Un de mes dieux est mort
Rappelons aussi l’univers graphique du film Alien !
Pour ceux qui l’ont lu, Philippe Ebly est aussi décédé il y a quelques semaines… 🙁
NdBigdan : merci pour l’info… je suis un fan de feu Jacques Gouzou (Philippe Ebly) et ses romans publiés dans la Bibliothèque verte ont accompagnés mes premières lectures de SF.
Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233
Il avait fait pas mal de pochettes de disque dans les années 70, même avant alien (magma, …).
En creusant du krautrock, j’étais tombé sur cet album concept (1980), fait autour des peintures de giger (c’est fait par le mec de brainticket pour ceux qui connaissent, c’est très très bon et ultra rare):
https://www.youtube.com/watch?v=AYBLp7GUglU&list=RDAYBLp7GUglU#t=13
un grand merci à toi H.R. GIGER pour ton travail, pour DarkSeed, pour tout ton univers bizarroïde, biomécanique et sexuel… et pour « Alien » qui n’aurais jamais vu le jour sans toi!!!
R.I.P.
Attachments:
@BigDan: idem. J’ai l’intégrale de son oeuvre, dans quasiment toutes les éditions, et même aujourd’hui, à 37 ans, je prend grand plaisir à les relire périodiquement. Certains de ses livres ont grandement contribué à développer mon imaginaire d’adulte : Le Robot qui Vivait sa Vie :
Le Matin des Dinosaures :
Celui qui Revenait de Loin :
SOS Léonard de Vinci :
La Voute Invisible :
Et Les Martiens Invitèrent les Hommes :
Le Navire Qui Remontait le Temps :
Et la série Les Évadés du temps a aussi laissé quelques chef-d’oeuvres :
Le Voyageur de l’Au-Delà:
Un Frère au Fond des Siècles :
Chasse Au Tigre en Corrèze :
Qu’est-ce que j’ai pu les lire et relire, ces romans, enfants et ado… Sa mort me touche bien plus que celle de Giger. :'(
Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Création › H.R GIGER nous a quitté