Guru dur mon A500
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Salut à tous,
J’ai un A500 avec uin gotek qui faisait mon bonheur, puis un jour, j’ai débranché/rebranché ma souris à chaud et depuis, j’ai des Gurus. Des fois j’arrive à charger le selecteur de disquette du Gotek mais après quand une jeu démarre Guru méditation, et quand je fais le clic gauche : guru en boucle. Vous avez une idée de ce que je viens de “casser”, svp ?
@+
BrownyAttachments:
De ce que je sais, l’Amiga utilise un multiplexeur 74LS157 avec la référence U15, il est peut être défectueux suite à ta manipulation. Cependant, j’ai des doutes par rapport au Guru Meditation. Sur certains Amiga, un 74LS157 défectueux rend la souris incontrôlable avec le curseur se déplaçant tout seul, et c’est valable pour le port manette. On peut imaginer qu’une combinaison de boutons/directions fait planter l’Amiga avec le Gotek.
Un autre élément à ne pas négliger, c’est l’alimentation, les condensateurs finissent par être secs et sont à remplacer pour une stabilité optimale.
A+
Yep, tu as une extesion mémoire ? si oui , tu test sans .
Modsi c’est l’extension , vérifie les soudure et si les chipram sont sur support defait les frotte les pin avec un,e gomme et remonte le tout 🙂 ça peu résoudre les soucis , et change tout les condo aussi 😉
Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )Sur cette extension, j’avais enlevé la pile car elle avait coulé et abimé une partie de la carte comme on peut voir sur cette photo (c’est vrai qu’elle estdans un sale état). Elle avait marché un bon moment, jusqu’à ce débranchement/rebranchement à chaud qu’elle n’a pas dû aimer. Les soudures on l’air bonnes, les condos aussi, mais je vais déjà essayer de les changer pour voir si ça améliore quelque chose. Merci pour ta réponse Doctoritchy.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Guru dur mon A500