Graveur DVD USB 2.0

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Screetch

Bijour tout le blonde !

En attendant que mon Pegasos soit monté, je me suis acheté un petit PC portable d’ocaze (PII-550 pour 270 Euros, une affaire je trouve). Je voudrais mettre un graveur dessus afin de graver mes CD pour Dreamcast.

J’ai repéré un graveur DVD externe USB 2.0 en solde. Je me dit que je pourrais le prendre pour mon portable pour ensuite pouvoir l’utiliser sur mon Pegasos. Mais est-ce possible ? Les unités sur USB de ce style sont-elle reconnues par MOS ?

Merci de me répondre rapidement, je vais me l’acheter ce midi… 8-)

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

SoundSquare

graveur USB2 pour Peg ? ça marchera, mais uniquement en tant que lecteur, et en USB1. Peu d’intérêt donc.

quand à graver des CDs dreamcast, ça va être difficile puisque ce sont des GD-Roms, pas des CDRoms. Ou alors tu parles de piratage là non ?

BatteMan

Screetch : Sur le Pegasos, c’est de l’USB 1, donc…

Et en plus, je sais pas comment Poseidon gérera un lecteur DVD, est-ce qu’il sera reconnu par MakeCD et BurnIT ou encore le dernier en MUI dont le nom m’échappe… je suis pas sûr.

PS : Tu comptes l’acheter ce midi et tu postes à 12h35 X-D

Soundsquare : Y’a pleins de jeux homebrew sur DC ;-)

/me ne branche rien en USB à part manette, souris, imprimante, lecteur CF…

Only Amiga makes it possible !

SoundSquare

@ BatteMan

voir réponse plus haut pour la gravure en USB sur MOS :)

ça ne marche pas. Non seulement j’avais eu l’info sur Morphzone je crois mais j’ai testé de mon côté avec 2 graveurs USB et effectivement ça ne marche pas.

thefab

je rajouterais que le portable P2 550 à surement également lui aussi

des ports usb 1.x, donc achat du graveur déconseillé, de toute façon

ça marchera pas sur le peg donc …

Screetch

Je l’avais repéré hier soir (avec son prix soldé) et lorsque j’y suis allé ce midi, il n’y avait plus aucun exemplaire… Un graveur double couche externe pour 100 euros…

@soundsquare : Je veux me graver surtout des utilitaires dispo pour dreamcast : players Divx/MP3, viewers images, émulateurs, Linux (je suis curieux de voir ce que cela donne !)…

@ Batteman : Je poste à l’heure que je veux avec mes cheuveux 8-) Bon, un peu bête le gars que je suis, hein :-D ?

Je devine effectivement que mon port USB n’est pas 2.0 mais à part de la vitesse (pour le nombre de DVD que je vais graver avec, je m’en fout presque), je vais rien perdre sur lui, non ?

Sinon, cela donnerait quoi sous Linux ou MacOS toujours sur le peg ?

Merci pour vos réponses…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

anonyme

Attention en USB 1 il faut compter pratiquement un bon 1/4 d’heure pour graver un pauvre CD, alors pour un DVD de 4.3 GB à 800 ko/sec j’ose pas imaginer.

De toute façon les périphériques USB 2 sont de moins en moins backward compatible avec l’USB 1.1, et un graveur DVD necessitant encore plus particulièrement de la vitesse, je promet pas que ça marchera, meme sur PC.

jchap

Batteman: Frying Pan

warp3

@ Crisot:

Graveur DVD interne rulez, alors ?

(disons, dans mon PC, par ex.).

SoundSquare

@jchap

Frying Pan pour graveur DVD IDE oui, pour graveur USB…. je demande à voir

logo

je promet pas que ça marchera, meme sur PC.

Ca ne marchera pas, l’USB 1 ne parvient pas suivre le débit pour de la gravure DVD.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

Tom

Moarf si ça peut marcher, mais il sera constamment en buffer underrun…. et comme le dit Crisot, à 800 Ko/s ça va être long.

(calcul à l’arrache)

disons 1 heure et 38 minutes.

Cool. Allez, graves-toi l’intégrale de Star Trek : The Next Generation : 7 saison de 6 dvd chacune.

… de quoi patienter en attendant Mos 1.5

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Graveur DVD USB 2.0

Amiga Impact