graver un cd bootable pour cd32 ?
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
J’aimerai bien modifié les images iff présentes sur le cd ‘video creator’ http://www.back2roots.org/Get/Video%20Creator,1/ mais on m’a dit que créer un cd bootable pour cd32 était super ardu !! parce que les normes iso pc/amiga sont différentes !!
Si quelqu’un connait un soft qui permet de graver des cd pour cd32sur pc facilement, je suis preneur !!
yo à tous
j’avais essayé il y a pas mal de temps avec MakeCD
j’avais réussi à obtenir un WB 3.9 qui démarrait sur la CD32 (ça ramait un max mais bon).
Par contre je n’ai jamais réussi à faire un CD de Case for the Cautious Condor (gratos sur BttR mais ça fait quand même 90 Mo si je me souviens bien).
Il y avait un fichier CD32.TM a inclure sur le disque mais ça avait tendance à foirer au moment de la copie. L’option est présente dans MakeCD en tout cas.
Tu as essayé defaire une copie de Video Créator sur ton dur, de rajouter/remplacer des images et de regraver bêtement le tout sur un CD?
Hip !!
La démarche est indiquée dans la doc de MakeCD.. il faut une sorte de NDK pour les cd32 et CDTV (en tout cas, ça se trouve sur le NDK3.9 ou sur la CD DEvelopper)
!! qiH
les modos ne corrigent plus les fautes d’orthographe des titres de thread ?
NdBigdan : ils ont aussi autre chose à faire… et beaucoup sont en vacances. Les abus seront toutefois sanctionnés comme d’habitude (lock de thread, fermeture de compte, etc… si le besoin s’en fait sentir).
AdminAucun soucis lors de mes essais avec la commande shell isocd (dans le kit dev CD32 avec les fameux fichiers cdtv.tm et cd32.tm). Tout est clairement indiqué dans la doc… (j’avais fait mes essais sur un 1200 avec un graveur scsi Yamaha CD400 il y a environ 5-6 ans si mes souvenirs sont bons !).
Chose importante à avoir en tête : la CD32 de base n’a que 2Mo de chip (il est toujours possible d’allouer 512Ko en “pseudo” fast ce qui laisse 1,5 Mo de chip pour le programme récalcitrant). Si l’on veut conserver la compatibilité CDTV, il faut faire encore un peu plus attention lors de la préparation de l’arborescence de son cdrom (répertoires c: devs: libs: s: etc…) et éventuellement adapter sa startup-sequence.
Je rajouterai probablement un chapitre à ce sujet dans la future FAQ d’Amigaimpact.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › graver un cd bootable pour cd32 ?