Graphistes sur le forum ?
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Salut!
Je me remets au développement sur Amiga après une petite pause…. d’une vingtaine d’années …. 🙂 fichtre ça fait mal! 🙂
J’ai un jeu en cours (une conversion d’un « petit » jeu PC) et suis aussi en train de travailler sur un moteur un peu plus élaboré.
Y a t-il sur le forum, des graphistes qui seraient intéréssés pour une collaboration à venir ? Pour l’instant rien de décidé, d’arrêter, je termine ce premir jeu, mon « framework » et puis on verra.
Mais si cela intérèsse quelqu’un….
Salut Majikeyric,
Je suis illustrateur graphiste et je suis intéressé par ton projet.
Quel est ce jeu pc que tu souhaites convertir ? Et quel est ce moteur dont tu parles ?Même si je suis le petit « jeunot » d’après les autres, et le petit nouveau en même temps (oui, je sais je collectionne les tares :)), je suis en train de relancer l’ancien A500 familial et si par notre collaboration, je peux me lancer dans les bases de la progra cela m’intéresse car je souhaiterai créer de nouveaux jeux pour cette machine.
Si cette perspective te plait, je serai ravi de créer avec toi quelques petites nouveautés pour la communauté.
A bientôt ! 😉
Amiga 500 (surnomé "Kampusch") | ZX Spectrum | Videopac G7200 | Colecovision | Intellivision | Vectrex | GX 4000 | 8Bit-16Bit en tout genre
Je suis intéressé également, dans la mesure mes moyens et de mon temps. Je suis aussi sur des jeux persos en cours et ça prend du temps ! Mais à plusieurs c’est sensé être plus rapide….
C’est cool ça! 🙂
Tu programmes en quel langage (simple curiosité) ?Pour Maxence : je suis en train de faire un ‘god of war’ like en vue top down, un peu parodiesque…
Salut,
Merci de votre intêret 🙂
Je développe en assembleur avec un petit peu de C pour la « gamelogic » du jeu.
La conversion de jeu PC sur laquelle je travaille en ce moment ne nécéssite pas de graphs car je les ai repris directement du jeu original en réduisant un tout petit peu le nombre de couleurs.
Le moteur/framework sur lequel je travaille aussi est un moteur de jeux d’arcade que j’essaie d’optimiser au maximum (gestion des bobs/sprites avec multiplexage/scrolling/map/tiles/détection des collisions/ effets sonores…etc.) pour faciliter mes développements à venir.
Le projet sur lequel je travaillerai après n’est pas décidé, cependant après avoir un peu plus réfléchi je pense m’orienter plutôt vers la conversion d’un jeu console (megadrive ou SNES). Et à ce moment là je reprendrai directement les graphs du jeu sans avoir besoin de solliciter un graphiste.
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