Gparted flingeur de partitions

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• sayasupacrew

Cela fais la deuxième fois que cela m’arrive. La première je l’avais mis sur le compte d’une mauvaise manipulation.

Donc voici ce que j’ai fais. j’ai sous linux lancé Gparted le redimenssionneurs de partitions, donc j’ai rajouté une partition et valide mes modifications. Une fois sous Morphos 145 plus de partition DH1. (qui se situe en fin de disque dure, je tiens as le précisé) j’en déduis que c’est la dernière utilisation de gparted qui en est la cause. qu’en pensez vous ?

et que puis je faire ?

Saya

https://www.youtube.com/@sayasupa

henes

Il y a des chances que tu sois tombé sur un bug de MorphOS qui se trompe en calculant où se situe la fin du disque dur, en gros.

Linux passe par derrière et recalcule tout comme il faut mais la taille de la partition ne correspond plus (et aucun filesystem Amiga supporte d’être redimensionné).

Parmis les « solutions » que tu peux envisager, on peut imaginer que tu puisses tenter un coup de SFSDoctor (pour une partition SFS) ou de réutiliser SCSIConfig pour recréer une partition du même type à l’exact même endroit… Théoriquement, cela devrait fonctionner.

N’hésite pas à nous tenir au courant STP. Je crains que tu ne sois pas le seul à tomber sur ce bug et ses conséquences…

Digiduck

Personnellement j’utilise GParted pour travailler sur les partition windows et linux et j’ai jamais eu de PB avec. Et il est vrai que les partitions Amiga n’aime pas trop les manipulations externes. Mais j’ai jamais eu à faire ce genre de manip dessus.

Par contre, je peux donner un conseil à tout ceux qui risquent d’essayer : Faites une copie de sauvegarde de votre partition avant toute manipulation. Que vous le fassiez avec des partitions linux, windows, etc …. clonez avant de toutes opérations risquées.

sayasupacrew

Il y a des chances que tu sois tombé sur un bug de MorphOS qui se trompe en calculant ou se situe la fin du disque dur, en gros.

mes coordonnées du ‘DH1’ aurais été modifié ? Je n’aurais qu’as re validé ma partition avec SCSIconfig. ce serais aussi simple que cela.

Saya

/me se souviens de l’avoir fais avec hdtoolbox du temps de mon amiga1200.

https://www.youtube.com/@sayasupa

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Gparted flingeur de partitions

Amiga Impact