› Forums › Communauté › Le Bar
Google OS sera un bide
-
@mikedafunk: j’ai pas dit que c’était pas modulaire, j’ai dit que c’était une usine
Le noyau des Linux (desktop) récents fait plusieurs dizaines e Mo compressé !
Et justement parce qu’il tourne partout la base doit rester générique et n’être optimisée pour rien…
Optimisé != modulaire/adaptable…
Cepandant si on veu un truc qui claque avec un bureau de ouf oui c’est bouffe ressource sauf peu etre E17 et Elive qui est sympa de ce coté la!
Ca fait peur, Enlightenment était il y a quelques années le monstre le plus ignoble jamais programmé… Apparement il y a bien pire maintenant
j’ai pas dit que c’était pas modulaire, j’ai dit que c’était une usine
Le noyau des Linux (desktop) récents fait plusieurs dizaines e Mo compressé !
Justement, c’est ce que je voulais dire, quand tu supprimes les modules obsolètes ou non utiles pour toi et que tu le compiles, tu peux te retrouver avec un noyau beaucoup plus petit / rapide à charger / réactif…
Sinon j’ai compris ton idée, les noyaux génériques des distribs grand public sont gigantesques, mais ce sont eux qui contiennent la plupart des pilotes des périphériques. Rien à voir à ceux qui sont destinés à l’électronique embarquée.
Je ne l’ai jamais fait, mais il y a moyen de se compiler un noyau aux petits ognons…
Ca fait peur, Enlightenment était il y a quelques années le monstre le plus ignoble jamais programmé… Apparement il y a bien pire maintenant
C’est vrai mais il y a aussi openbox et le bon vieux window maker
A propos la nouvelle version de crunchbang semble bien plus légère que Ubuntu / gnome
Modération de BatteMan : Pensez à éditer vos posts afin d’éviter les doubles posts. Merci.
Google n’en a rien à faire des autres navigateurs, et leur seul « truc » qui rapporte de l’argent c’est la pub.
Leur navigateur leur permet de suivre de façon plus précise les actions des internautes afin de leur refourguer encore plus de pub. ils ne font pas de fric avec des « trucs ». ils font du fric en revendant de la pub.
Quand leurs « trucs », ils sont TRES utilisés par les sites à vocation commerciale (les seuls qui les interressent), ce qui leur permet de traquer encore plus les habitudes des internautes bouffeurs de pub.
Comme quoi, les choses évoluent plutôt en bien chez la « concurrence »
Heureusement qu’il y a des bonnes choses dans les autres systèmes, souhaitons que Google nous surprenne dans le bon sens…
Tu t’es aussi mis à Ubuntu Jedi, j’en reviens pas. Bienvenu au club
Une
sinon rien.
Un Os à la carte .C’est ce que devrait être chrome os /android selon moi.Aprés tout les apps d’Apple ne sont que des amuse gueules.
ça à l’air pas mal en effet, enfin tant que ça suse…
Google os, sera « au pire » comme osx. cela fait deux mois que je test un osx x86, et niveau logiciel, c’est le desert; y’a aucun jeu en exclu, que des portages de jeux win de deux ans. et les freeware/shareware, on les a deja sur nos amiga ng et win/linux.
(Le meilleur jeu que j’ai trouvé c’est « widelands » et de m’apercevoir que c’etait « foundation ». j’avais pas reussit à faire tourner Widelands os4 sur mon amiga 1200 ppc lol)
je suis vraiment déçu, j’en étais encore a l’époque ou chaque systeme avait sa propre logitheque (1995)
Il est ou le temps ou dans sa cave, quelqu’un créait un jeu attractif et fesait vendre la machine pour la fair tourner (maintenant c’est vendre l’os car la machine c’est devenu un standard, c’est un x86)
Nostalgie, nous avons vraiment eut de la chance d’avoir connu l’informatique a la fin des années 80, début des années 90. Amiga Rulez
Je vais mettre mon petit grain de sel …
Et surement me répété, mais bon
Tant que des OS libres ou gratuits n’auront pas de logiciels
professionnels ADEQUAT, je ne parle pas de pseudo Word ou Excel. Mais de DAO/CAO/PAO et autres qui demandent des
logiciels très dédiés et souvent introuvable sous Linux et autres …
La situation actuelle pour la DAO/CAO c’est Windows + un logiciels spécifiques (Catia/Solidworks/Inventor/Mechanical/Autocad si si …). Et pourquoi ??? Parce qu’il y a + de 90% de PCul pour les techniciens et autres … Souvent des machines vieillottes avec un XP remanié …
Enfin ce que je dit c’est trouvé moi un logiciel fiable/optimisé
Quelque chose qu’on ne trouve pas sous Win, on peut rien optimisé sur Win …
bon allez j arrête
Google os, sera « au pire » comme osx. cela fait deux mois que je test un osx x86, et niveau logiciel, c’est le desert;
Heu tu ne veux pas parler logiciels, mais jeux j’imagine, parceque sinon, tu n’as pas du bcp chercher .
Et pour le jeu, il existe des consoles qui font très bien leur travail et pour de l’émulation, on a ce qu’il faut quelque soit l’OS.
Après, Google OS, ça reste un Linux avec l’indisponibilité de softs pro majeurs, même si certains diront qu’il y a des alternatives, mais bon, je ne suis toujours pas hyper convaincu. Google OS se veut aussi un OS à part, orienté services google et ça il va le faire très bien.
oui Lord, je parlais jeu hi hi hi.
Et perso je n’ai pas le meme plaisir a jouer sur mes consoles (psx, dreamcast, ps2, x360) qu’a l’epoque sur mon a500/a1200 (super son, super video, mieux que leur concurrentes consoles de l’epoque).
Genre j’avais mis les voix des guignols de l’info dans worms DC.
Les emulateurs, bof vu que j’ai deja les « vrai » machines. et j’ai pas trouvé d’emulateur de ps3 encore
Pour les logiciels, ben c’est les memes que sous win:
(j’entend pour un utilisateur de base comme moi, pas pour du pro)
mucommander, Vlc, mplayer, googleearth, gimp, openoffice, opera, firefox, amsn etc…
Par contre, oui, cela fait que deux mois que je le test, je n’ai pas encore bien cherché. Et comme je suis toujours refractaire à un « vrai » linux, c’est pourquoi j’ai choisit osx (linux maquillé, il suffit d’explorer les fichiers cachés) comme systeme alternatif a win.
Je fonde beaucoup d’espoir dans Aros/Icaros.
Un projet avait été lançé d’un linux maquillé amiga comme osx, je crois qu’un post en parlait ici sur amiga impact. mais comme souvent, ça a du rester en l’état de projet
D’apres les chiffres, osx à une base de 5 à 10% d’utilsateurs. ça doit quand meme faire plus d’utilisateurs que nos a500/a1200 en 1995 (année ou la base amiga a été la plus forte)
Svp ne le prenez pas mal, c’est juste mon ressenti actuel de la situation. je suis prêt à changé d’avis si on m’explique
Pour en revenir au sujet du topic:
Il y a une place à prendre actuellement. Nombre d’utilisateurs ne passent pas à vista, et ne passeront pas à seven. microsoft n’arrive pas à reproduire le succés de xp.
Google OS ne sera pas le seul OS à vouloir occuper le terrain
diego-z a écrit :
Tant que des OS libres ou gratuits n’auront pas de logiciels
professionnels ADEQUAT, je ne parle pas de pseudo Word ou Excel. Mais de DAO/CAO/PAO et autres qui demandent des
logiciels très dédiés et souvent introuvable sous Linux et autres …
Moi aussi je vais me répéter…
Tu parles du problème du serpent qui se mort la queue, rien de nouveau.
Sauf qu’au niveau professionnel ou universitaire, la part de marché d’utilisation des unix / linux n’est pas négligeable. Rien à voir avec le marché des utilisateurs lambda.
Des développeurs l’ont compris, c’est pourquoi par exemple le logiciel pro de CAO pro-engineer existe sous linux depuis longtemps.
Mais bon google, avec ses moyens financiers pourra augmenter sensiblement et facilement les pdm de linux. Ça intéressera ainsi surement un peu plus les développeurs. Et là, on en reparlera…
Intéressant mais c’est Android, pas chrome OS….
Android est né sur téléphone portable et il pourra tourner sur les netbooks et tous pc compatibles..
chrome os naitera sur les netbooks et s’attaquera plus clairement au marché des pc de salon
Ces deux os entreront en concurrence mais ça reste google, donc pas de soucis. Un peu comme vista et seven chez MS quoi…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Google OS sera un bide