Google OS sera un bide

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

• ACE

en fait Henes à 100% juste, rien ne dit que chrome OS sera de la daube ….

J’utilise beaucoup ubuntu et je dois dire qu’il commence à aller dans notre sens , les sytemes demarrent de plus en plus vite et le materiel est vraiment bien supporte dans 90% des cas biensur il y a toujour 10% ou ca marche pas; mais intel fait sa distrib à lui (moblin) microsoft parle d’office web sur linux (un client est un client), linux n’est pas au top dans le domaine du jeu video mais avec la loi hadopi 1 et 2 linux risque de devenir une belle alternative car plus de 90% des utilisateurs pc utilisent msoffice pirate , photoshop pirate nero pirate ….. tout pirate et meme windows pirate !!!

Je pense que chrome os sera le reflet de ce que veu google pour s’epanouir, et c’est aussi la premiere attaque serieuse contre M$ saluont la car il ont au moins le merite de tenter leur chance; jusqu’a present des outsiders serieu se sont ramassé comme Beos ou pas mal de distrib linux pour netbook ou encore les Os/2 et autre Qnx .

On ne peu que se rejouir d’une nouvelle alternative grand publique qui plus est soutenue par Dell,acer,adobe….. et j’en passe.

le navigateur Chrome si daubique soit il à deja 8% du marché ce qui est pas si mal comme début.

Je pense que google et d’autres commencent à en avoir marre de l’escalade à la puissance ; et que pour eux les mini ordi et autre netbook represent un marché nouveau pas encore pollué et qui pourrait leur rapporté beaucoup de retombé publicitaire.

J’offre un soft sympa toit tu es dans ma base de donné publicitaire.

Bref la meme chose que M$ et Apple mais sans payer.

Je note aussi dans tout ça que Apple n’as pas eu les couilles de s’attaquer à M$ sur son terrain et que jaimais il sortiront leur os derivé d’unix sur pc standard !!!

Il parait aussi que Seven sera tres sympa, un vista light et plus optimisé.

on verra.

Une chose est sure c’est qu’il faut bien faire quelque chose sinon M$ ne se bougera pas pour optimiser ses Os et ses applis.

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

houlala63

De toutes les distributions que j’ai pu tester(ubuntu),c’est sûrement l’une des plus simple a prendre en main.J’avais laissé tombé linux à cause de toutes ces foutus dépendances et les compilations a rallonges dans le terminal…Même avec les .rpm c’était un bordel pas possible.

ça c’était il y a quelques années.Et puis certains linuxiens sont extrémistes aussi,c’est pas juste commodore/apple :-D

Ravi de voir que tout ça devienne un lointain souvenir…

C’est quand même vachement plus convivial

:-)

leo

Je note aussi dans tout ça que Apple n’as pas eu les couilles de s’attaquer à M$ sur son terrain et que jaimais il sortiront leur os derivé d’unix sur pc standard !!!

Il parait aussi que Seven sera tres sympa, un vista light et plus optimisé.

on verra.

Moi je note que Apple fait ce qu’Amiga n’a jamais été capable de faire: des produits qui déchirent, un système complet (du hardware jusqu’au logiciel, jusqu’au site web) qui se suffit amplement à lui même.

Maintenant, non ils ne tourneront pas sur n’importe quel PC puisque le fait que le parc de machines soit réduit est justement le fait de leur réussite… Par contre qui sait s’ils ne vont pas s’associer avec un ou gros autre constructeur…

Pour ce qui est de la meilleur distribution: LinuxMint, sans hésiter ;)

Google Chrome tourne très bien à mon goût… Il manque juste quelques extensions (et c’est en cours).

Fab1

J’utilise beaucoup ubuntu et je dois dire qu’il commence à aller dans notre sens , les sytemes demarrent de plus en plus vite et le materiel est vraiment bien supporte dans 90% des cas

irk… ubuntu, le pire exemple à prendre, la plus bloatware des distribs. :)

Et pour ce qui est du matériel supporté, ça n’est en rien lié à ubuntu.

mikedafunk

Apple fait ce qu’Amiga n’a jamais été capable de faire: des produits qui déchirent, un système complet (du hardware jusqu’au logiciel, jusqu’au site web) qui se suffit amplement à lui même.

En même temps, faut comparer ce qui est comparable.

A l’époque de l’Amiga, le mac ne faisait pas trop envie et n’avait rien à voir avec aujourd’hui… L’époque n’était pas du tout la même.

mikedafunk

Je ne suis pas d’accord, les 4 grandes distributions linux (mandriva, ubuntu, fedora, opensuze) se ressemblent de plus en plus et tendent déjà à avoir les mêmes performances

Quant à l’équipe d’Ubuntu, elle intègre volontairement un maximum de pilotes propriétaires dans leur distribution pour que le plus de matériel possible soit reconnu.

Anonyme

Juste pour dire que ces 6 derniers mois j’ai acquis 2 PCuls (les premiers de ma vie, d’abord pour raisons professionnelles) : une tour à moins de 400 euros pour serveur de base de données (MySQL), et un Netbook Acer Aspire One à 250 euros pour l’ultra-mobilité à coût ridicule.

Dès l’allumage, je me suis empressé de virer leur OS d’origine : Vista d’un côté (la pire bouze que j’ai utilisée de ma vie), et Linux Linpus de l’autre (tellement dépouillé et peu standard, qu’un informaticien est démuni en 5 mn d’utilisation).

Dans les 2 cas, j’ai alors installé sur ces machines Linux Ubuntu, car gratuit, complet et facile à prendre en main, surtout pour un novice Linux comme moi (quoique expérimenté depuis presque 20 ans en systèmes Unix).

Enfin l’occasion de monter en compétences sur Linux…

Quelques mois d’utilisation après, je me surprends à apprécier ce système, jamais tenté et convaincu par Linux auparavant… surtout sur le Netbook qui marche du feu de dieu, tout en étant fun, stable et ergonomique ( 😮 ). Idéal pour mes démos mobiles (rem : je développe en REBOL/MySQL sur ce Netbook, nickel).

A découvrir : http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_remix

Je garde à côté le Mac que j’apprécie toujours autant, machine et OS que je pense renouveller tous les 5 ou 6 ans… J’attends également le « Netbook » d’Apple, just for fun.

That’s all :-)

Comme quoi, les choses évoluent plutôt en bien chez la « concurrence » ;)

JiDeWe

J’attends également le « Netbook » d’Apple, just for fun.

..intéressant:)

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Fab1

ubuntu, c’est pour les windosiens noob frustrés. :)

/me est d’humeur trollesque aujourd’hui. :)

Anonyme

Ouaip, comme Mac OSX :]

leo

Une chose est sure c’est qu’il faut bien faire quelque chose sinon M$ ne se bougera pas pour optimiser ses Os et ses applis.

Pourquoi ils se bougeraient ? Les deux autres systèmes (Linux et MacOSX) sont autant une bouse (au sens de « lourd », « énorme » et « bouffe-ressources ») que Windows… et les deux sont autant peu optimisés pour le hardware (surtout Linux qui fonctionne aussi bien sur le grille pain à base de ARM que sur le dernier serveur avec 8 core…). Il n’y a plus rien d’optimisé de nos jours.

Quand AMD a sorti ces Athlons qui tournaient nettement mieux que les Pentium, Intel a pris une petite claque, et le résultat c’est le renouveau avec la série des CoreDuo, puis des iCore7….

Mais pour Microsoft: tout ce qu’il y a autour est aussi usine à gaz que Windows… Les DLLs et la base de registres étant remplacés par APT et X…

On n’a personne pour leur mettre une claque… Et c’est sûrement pas prêt de changer.

Bienvenue en 2010 ;)

En 90 c’était encore un peu ouvert… mais Amiga était trop occupé à se friter avec Atari. Le résultat c’est qu’il ne reste aucun des deux pour en parler…

houlala63

Ouais,c’est ce que je pense également.L’optimisation n’est plus a l’ordre du jour …

l’important,c’est de développer des produits rapidement et tant pis si c’est buggé( GTAIV sur pc) :-D un jeu comme Braid aurait pu (je pense) sortir sur amiga,et pourtant quand on regarde la config minimum,on a de quoi halluciner.Tout fous l’camp, c’est la course a la puissance ….

Anonyme

c’est clair braid rame sur mon macbook l’hallu alors que c’est clairement un petit jeu 😮

mikedafunk

Pourquoi ils se bougeraient ? Les deux autres systèmes (Linux et MacOSX) sont autant une bouse (au sens de « lourd », « énorme » et « bouffe-ressources ») que Windows… et les deux sont autant peu optimisés pour le hardware (surtout Linux qui fonctionne aussi bien sur le grille pain à base de ARM que sur le dernier serveur avec 8 core…). Il n’y a plus rien d’optimisé de nos jours..

Je pense que c’est tout le contraire, le noyau linux est un des noyaux les plus adaptable / optimisable au monde… Tu peux conserver que les modules qui sont nécessaires. Résultat : t’en trouves aussi bien dans les box internet, les téléphones que dans les supercalculteurs (jusqu’à 4096 processeurs)…

Tu peux même faire parfeu internet ou terminal avec des simples 386 / 486.

D’autres exemples de recyclage de pc

ACE

je suis pas 100% d’accord pour la course à la puissance, j’avoue que coté windows c’est le cas; mais sur ubuntu debian et autre il y en a pour tout les gouts , il y a des distrib linux aussi rapide et meme plus rapide à booter que Os4 sur une sam.

Cepandant si on veu un truc qui claque avec un bureau de ouf oui c’est bouffe ressource sauf peu etre E17 et Elive qui est sympa de ce coté la!

On pourrait tres bien cree un Ambient like tournant sous X utilisant un portage de Mui , l’optimisation est relative car meme sur powerpc coder en Asm est une chiotte infame reservé aux mec qui en ont !!!

Le 68k etait fait pour ca mais les dernier proc sont orient C.

Et comme le compilateur C vien de linux (GCC) ben ca donne que le probleme viens plutot de l’utilisateur lui meme.

Si on veu un bureau Geek à mort qui tue tout avec une dock de ouf des effet de feu partout une gui super clean des icones png 256×256 faut bien les mettres en ram; les library 3d et autres aussi :-) regarder ce que bouffe Os4.1 en ram par rapport à OS4.0 ca fait peur…

Je dit que l’informatique c’est comme l’automobile si on veu du gadget et de l’innovation c’est cher(audi bmw), si on veu faire du oldbaniole genre Deuche c’est aussi cher car les pieces ne se font plus et si on se contente du standard balot pas tres jolie c’est pas cher (logan).

La loi des marchés et la meme partout !!!

Mais la c’est du Off topic à fond.

J’avoue que j’ai rejoin l’avis de Jedi sur ubuntu pour peu qu’on fasse un petit effort c’est pas mal (j’aime bien debian à la base)

Et franchement pour le prix il y a rien à dire !!!

C’est le cas egalement des netbook; quand on voit que les prochaines versions seront de plus en plus rapide(target boot à 15s sur une machine moyenne) ç’est quand mem pas mal.

Pour en revenir à Google bon vent à eux meme si ils peuvent se ramasser, dans ce monde pour percer faut se battre et proposer sinon les géants se trelassent au soleil et pondent des daubes comme vista,millenium par exemple.

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Google OS sera un bide

Amiga Impact