Google OS sera un bide

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

• Anonyme

Le système d’exploitation de Google a 5 bonnes raisons de se planter

Google a pris tout le monde de court la semaine dernière en annonçant officiellement son nouveau système d’exploitation basé sur le navigateur Chrome. Prévu pour 2010, il fonctionnera dans un premier temps uniquement sur les netbooks, puis sur n’importe quel ordinateur portable ou de bureau.

Pourquoi ne pas récupérer l’AMIGA OS est en faire quelque chose de béton ?

kal_torak

Je viens de lire l’article, affligeant !!!

Le rédacteur de cet article pro-microsoft n’a pas touché de linux depuis 4 ans au moins.

Autrement ce n’est pas gagné pour google, windows=ordinateur est bien ancré dans l’esprit des gens.

Anonyme

Les gens s’en foutent de Windows, ils l’utilisent parce qu’il est de série sur tous les PCuls. Ils n’achètent pas une machine pour uniquement utiliser son système d’exploitation, mais des logiciels et surtout aujourd’hui accéder à Internet.

Le jour où ils auront accès à tout en ligne, ils ne se souviendront même plus de l’existence de ces systèmes d’exploitation…

Il n’y aura plus que les vieux geeks comme nous que ça intéressera ;-)

serge

Yoda a écrit :

Les gens s’en foutent de Windows, ils l’utilisent parce qu’il est de série sur tous les PCuls. Ils n’achètent pas une machine pour uniquement utiliser son système d’exploitation, mais des logiciels et surtout aujourd’hui accéder à Internet.

Le jour où ils auront accès à tout en ligne, ils ne se souviendront même plus de l’existence de ces systèmes d’exploitation…

Il n’y aura plus que les vieux geeks comme nous que ça intéressera ;-)

je trouve ton point de vue bien triste, mais je pense que pouur une la majorité des utilisateurs tu es 100% juste

RyZen Rulez 😉

Baba

Baba a dit :

Le système d’expoitation du futur s’appelera Google OS, ou Cisco OS.

Internet sera plus complexe et plus intéressant à exploiter qu’un Ordinateur

L’Ordinateur en lui même ne sera qu’un périférique et n’aura besoin que de son driver, comme une simple souris.

Ou pas…

Et j’ai dit ca juste avant ou en même temps que la sortie d’Android de Google. Je ne savais pas encore pour Android.

Les gens qui tondent leurs pelouses avec des chèvres savent ce qu’ils font.

La guerre Matériel Vs Logiciel à laissé plaçe à la guerre Exploitation internet Vs Exploitation machine !

croquemitaine

Une réponse s’impose.Windows seven sera un bide!

En effet,Seven est l’équivalent Microsoft d’ Os/2 par Ibm développé d’ailleurs par Microsoft et recyclé en NT puis Xp.La boucle est bouclée.Retour à la case départ.De plus je ne serais nullement surpris que ,dans sa frénésie de copier/contrer Apple,Microsoft n’ait utilisé Bsd/linux comme moteur du nouveau système.En effet tous les Os actuels ont un schéma client/serveur.Serveur pour l’accés au matériel.Client avec l’interface graphique pour l’utilisateur.Or Linux et Bsd sont intimement liés au matériel.Et ,comme l’article le rappelle ,installer du matériel avec Linux signifie compiler,rechercher des paquetages ou réutiliser des pilotes windows.Bref bidouiller.Si la bidouille est intégrée à l’avance et laissée à ceux qui savent au mépris de la compatibilté avec les anciens sytèmes alors on obtient Seven.Linux n’est qu’une réecriture du Ms/dos, à la base, en un noyau unique au lieu d’une série de fichiers.Quant à affirmer que la réponse c’est Google…..

Non mais les outils de dév OUI.Un application store géant où il suffit de taper « je ne trouve pas le pilote pour ma cafetière Moulinex » et la réponse suit.Certainement.

leo

Depuis quand un seul OS, à part Unix+X utilise cette archi. antique de client-serveur pour l’interface ?

C’est nouveau ça :)

mikedafunk

Il se peut effectivement que chrome os fasse un bide comme le navigateur.

L’auteur a cité 5 raisons dans ce sens mais aucune dans l’autre sens.

Je ne pense pas qu’il soit idiot, ni qu’il n’ait pas testé linux récemment mais comme beaucoup il assimile chrome os aux distributions linux existantes ce qui est une belle erreur vu que google veut tout réécrire à part le noyau.

Je ne dirai pas que c’est un pro-microsoft, mais il ne maitrise pas le problème du matériel et du logiciel propriétaire en général. Son exemple de l’ipod touch est un bel exemple, s’il n’est pas pris en charge par linux, ça vient du fabriquant. D’ailleurs sans le cédérom d’installation fourni par apple, ce matériel n’est pas reconnu sous windows non plus…

Bref, cet article est un peu léger / naif…

Personnellement j’aimerai bien que google mette MS en position difficile, ça serait pour nous amigaiste une petite vengeance même si chrome n’a plus rien à voir avec le vieillissant amigaos….

henes

Il se peut effectivement que chrome os fasse un bide comme le navigateur.

Il n’est pas certain qu’il ait fait un bide du point de vue de Google. Si leur but était de forcer les autres navigateurs à améliorer leur vitesse/ergonomie/stabilité, cela semble plus ou moins réussi. Le but de Google n’est sans doute pas de placer son navigateur partout mais plutôt de voir leurs trucs web fonctionner partout de manière agréable… puisque c’est ainsi qu’ils font leur fric. Et c’est bien parti.

Pour l’OS, c’est peut-être la même idée… Même si (presque) personne utilise leur truc, si cela oblige les concurrents à aller dans la direction choisie par Google, alors ils auront fait ce qu’ils voulaient.

leo

Personnellement j’aimerai bien que google mette MS en position difficile, ça serait pour nous amigaiste une petite vengeance même si chrome n’a plus rien à voir avec le vieillissant amigaos….

Personnellement je ne vois pas bien ce que ça changerait pour « nous »… Ni pourquoi il y aurait besoin de « vengeance »… L’Amiga s’est cassé la gueule tout seul.

mikedafunk

C’est pas faux !

Ils veulent qu’un maximum de gens utilisent leurs web applis et pourront toujours dire que ces derniers sont « designed and optimised for chrome environnement »

En tous cas, la concurrence a du bon, surtout si google vise des applications rapides et sécurisées.

mikedafunk

Personnellement je ne vois pas bien ce que ça changerait pour « nous »… Ni pourquoi il y aurait besoin de « vengeance »… L’Amiga s’est cassé la gueule tout seul.

J’ai souvenir que des gens de Microsoft s’étaient déplacés aux ventes de Commodore pour retarder au maximum ces dernières. Ils voulaient une part du gâteau car ils avaient édité Amiga Basic (dont ils n’étaient pas les auteurs).

Je ne pense pas que Microsoft ne soit en rien dans la chute de Commodore, les banques de l’époque qui voulaient récupérer très rapidement de l’argent, c’était louche…

SoundSquare

Je ne pense pas que Microsoft ne soit en rien dans la chute de Commodore, les banques de l’époque qui voulaient récupérer très rapidement de l’argent, c’était louche…

il parait même que Microsoft détendrai le code source du logiciel de navigation de l’astronef qui s’est écrasé près de Roswell…

Commodore n’avait besoin de personne pour se casser la gueule, il y avait assez d’incompétence en interne pour se saboter tout seul.

mikedafunk

Je ne pense pas le contraire mais j’avoue qu’à l’époque, comme beaucoup d’entre vous, j’étais un peu extrémiste :-D

houlala63

En lisant cet article on peut se demander si les web apps sont une bonne idée.Beaucoup de possibilités mais certaines limitations.Bien sûr google OS n’est pas WebOS mais je fais le parrallèle :-D avec la diagonale en quinquonce lol

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Google OS sera un bide

Amiga Impact