› Forums › Communauté › Le Bar
Google lance son navigateur Internet Open-Source
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
- 1
- 2
-
Je rentre de vacances et j’apprends que Google sort un navigateur
Bon, après quelques tests rapides, c’est plutot pas mal. Et surtout réactif: on est bien loin des tortues IE & FF… Ca me rappelle Opera de ce côté.
Sans parler du rendu (qui doit être nickel, puisque c’est du webkit), il manque cependant bon nombre de fonctionnalités: gestures, un gestionnaire de téléchargements digne de ce nom,..
Et sinon, ils parlent de simplicité: c’est vrai que l’interface se veut simpliste (encore une fois, ca se rapproche d’Opera…), mais je suis pas sûr que le « gestionnaire de tâches » au sain même du navigateur se veut vraiment « simple »
Surtout pour « monsieur tout le monde »: l’idée est bonne cependant, mais c’est à réservé aux développeurs/initiés.
J’ai aussi apprécié l’inspecteur DOM intégré qui permet la modification du DOM si je me suis pas planté (Opera a encore du boulot de ce côté: c’est prévu pour la prochaine alpha de Dragonfly qui est pas prête de sortir…), le debugger JS, le fait de pouvoir ouvrir un onglet existant dans une fenêtre externe (encore, et encore: comme Opera ), etc…
Le JS doit aussi booster avec l’ajout d’un JIT (un JIT est aussi disponible en Beta pour FF3, et dans le futur Safari 4… Opera n’a rien communiqué là dessus) mais j’ai pas fait de tests, à part la page de benchmarks de Chrome, qui donne un rapport d’environ 1/10 entre Opera/Chrome…
Bref, pour une première beta c’est plutot pas mal.
Par contre étant développeur Web, j’ai pas envie d’avoir à supporter un nouveau navigateur… IE/FF/Safari ca fait déjà beaucoup de taf… Alors, un quatrième ?
Hmm…
Sinon pour ce qui est d’un éventuel portage sur Amiga(NG), si j’ai bien lu le JIT est disponible que pour x86/x64 et Arm.
heu, safari, c’est aussi webkit, donc pas de souci si ça passe avec safari.
[offtopic] Par contre, j’ai un problème que je n’ai pas encore résolu niveau CSS avec webkit justement : une liste de liens s’affiche dans un div à taille fixe en overflow-y. J’ai créé un span sur le lien en hover et sous webkit, le hover se décalle si je scroll dans la liste de lien. Cela ne fait pas ça sous FF, ni IE (pas testé opera)… [/offtopic]
Enfin sinon, j’aime bien chrome, mais je le trouve pas assez discret quand aux données et visites de sites… J’ai testé au boulot et si un poste visite un site, il apparait sur la page de démarrage des autres postes (dernier lien visité) !! je trouve ça limite scandaleux. Bref, certaines choses devraient être configurables.
Utilisateur d’Opera j’ai effectivement compris qu’il y avait des ressemblances trés ressemblantes à comencer par les miniatures.
Loin de ces considérations techniques il reste que le nouveau Microsoft est là.Méthodes plus malines,au lieu de pomper et essuyer un procés on tape dans l’opensource(sauf opera).Par contre même volonté hégémonique,Google sinon rien.
Pour moi la différence est simple:
Microsoft a lutté contre ses concurrents au fur et à mesure à coup de croches patte,stratégie opportuniste.
Google est parti de rien,arrivé nulle part sauf si on parle de parts de marché,toujours plus haut toujours plus fort,stratégie arriviste.Y en aura pour tout le monde surtout pour moi.
Au final,bonnet blanc et blanc bonnet.
heu, safari, c’est aussi webkit, donc pas de souci si ça passe avec safari.
Oui, sauf qu’ils ont fait leurs propres modifications.
Et sauf que leur interpréteur JS est différent des autres.
Donc non, rien à voir à Safari…
Par contre, j’ai un problème que je n’ai pas encore résolu niveau CSS avec webkit justement
T’as pas plutôt un exemple concret ?
(Peut être par MP plutôt qu’ici histoire de ne pas polluer le sujet…)
Sinon, ben ils sont partis de rien, c’est vrai, sauf que depuis 2001, c’est pas de rien qu’ils partent, mais en rachetant à droite à gauche: 53 sociétés rachetées depuis 2001.. Et pas des moindres: Youtube, DoubleClick, Picasa, GoogleEarth… sont tous issus de sociétés rachetées !
Moi je ne vois pas de différence avec Microsoft…
Et c’est pareil pour Apple (Semi P/A), Sun (mySQL), Yahoo, etc…
C’est comme ca que ca fonctionne de nos jours: ca coute moins cher, c’est moins risqué de racheter un truc tout fait… Et on contrôle le tout comme ca (cf. Apple)…
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Google lance son navigateur Internet Open-Source