gmail
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
- 1
- 2
-
Number-One : Tu ne pourras jamais passer par le serveur SMTP de GMail… Cela est seulement fonction de ton fournisseur internet qui te bloque l’accès aux SMTP des concurrents, afin de restreindre le spamming (enfin, c’est ce qu’ils disent).
Alors, soit tu changes de fournisseur, soit tu utilises le SMTP de ton fournisseur… D’ailleurs, je ne vois pas où cela est génant, puisque tu peux envoyer sur le SMTP de ton fournisseur en spécifiant ton adresse GMail… donc…
—
/me ne voit pas le soucis là…
Only Amiga makes it possible !
non effectivement comme le dit BatteMan il n’y a pas de problèmes, la majorité des serveurs SMTP fonctionnent sans authentification. Quand tu as plusieurs comptes mails c’est d’ailleurs plus simple d’utiliser le même serveur SMTP pour tous non ?
la majorité des serveurs SMTP fonctionnent sans authentification
ça, c’est un énorme probléme car on peut envoyer un e-mail à la place de n’importe qui juste en connaissant son adresse.
ça, c’est un énorme probléme car on peut envoyer un e-mail à la place de n’importe qui juste en connaissant son adresse.
terrifiant.
Les boîtes aux lettres wanadoo n’ont pas le smtp indentifié, alors que ces boites sont réservés aux abonnés wanadoo.
Donc ces boîtes ne sont pas gratuites comme chez laposte, gmail etc…
Et n’importe qui peut envoyer un e-mail a la place d’un abonné wanadoo sans connaitre son mot de passe, sans pirater sa boite en la configurant simplement dans son logiciel de messagerie. Si quelqu’un répond a cet e-mail, la réponse sera envoyé au véritable propriétaire de la boîte.
ça ne vous fait rien ? 😮
Number-One : Non… Parce que je ne vois pas où est le soucis. C’est pareil avec tes lettres envoyés par la Poste… Tu ne peux jamais être certains de qui t’envoye des trucs, mais bon, c’est pas non plus un mode de communication très confidentiel les mails, donc…
De plus, vu que la réponse est envoyé au vrai proprio, il peut vite mettre le hola à tout ça.
C’est un faux problème. Ou alors explique le « danger » que cela représente.
—
/me ne s’est jamais amusé à écrire des mails de la part de quelqu’un d’autre, et n’en voit pas l’intérêt…
Only Amiga makes it possible !
tu as qq chose à te reprocher number-one ?
desolé de ressortir ce vieu thread
mais le coup du smtp c nul, genre si je veux ecrire a un truc
professionnel, et que je suis chez le fournisseur numericable et que
mon adresse contienne mon pseudo, si je me sert de ce smtp tous mes
emails sortants vont etre marqués de mon pseudo a moins que je ne
« hack » les headers de mes mails…
l’histoire du blocage n’est pas valable quand il s’agit de service
email uniquement: je n’ai aucun probleme pour passer par le smtp de
softhome.net depuis un quelconque fournisseur par exemple et puis
google-gmail ne fournit pas d’abonnement internet
quelqu’un a reussit a se connecter au pop3 avec yam ?
ca y est le pop marche
!!! attention a l’installer de amissl il detruit votre user-startup
plus qu’a tester le smtp mais ya pas de raisons puisqu’ils disent que
ca fonctionne :
BatteMan a écrit :
Number-One : Tu ne pourras jamais passer par le serveur SMTP de GMail… Cela est seulement fonction de ton fournisseur internet qui te bloque l’accès aux SMTP des concurrents, afin de restreindre le spamming (enfin, c’est ce qu’ils disent).
Beuh ? Voilà autre chose. Chez moi ça marche très bien. En fait à ma connaissance ce qui n’est pas possible c’est de se servir d’un smtp d’un FAI avec une connexion chez un autre FAI. Mais rien n’empêche personne de passer par un autre serveur SMTP. D’ailleurs je ve vois pas comment c’est faisable techniquement.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › gmail