Genesi et Bplan : Chapeau bas
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je ne vais pas étaler tous les details de ma mal chance, mais juste quelques parties afin de vous donner un exemple du support apres vente des peg…
Apres une erreure sur ma commande d’upgrade (site Genesi), je reçois 6 mois plus tard mon Peg2. Dommage, il ne fonctionne pas bien. Apres plusieurs tests, il s’avère que c’est soit la CM soit le CPU. Et là, Genesi USA m’envois un CPU neuf sans broncher pour que je test ! J’avais encore jamais vu ça. Je test, et ça ne marche toujours pas. Donc la CM est en cause (il s’est avéré que le south bridge était mort). Je renvois donc le tout à Bplan en allemagne, en plein moi de juillet. 1 Mois plus tard, je reçoit un nouveau Peg2. Manque de bol, le cpu chauffe à mort et semble cramé. Garg !!! Je renvois donc encore le Peg2 en allemagne…
Le Peg2 est arrivé aujourd’hui chez bplan, et dans la journée, j’ai eu mon tracking number: le Cpu a été changé et renvoyé !!! Je n’ai jamais vu aussi rapide niveau support pour une machine aussi peut présente sur le marché.
Et avec tout ça, Genesi m’a offert un HD 40Go Seagate 8Mo de cache en execuse pour le delais initial de 6 Mois.
Voila donc Chapeau bas à ces messieurs !
@Jit: le seul bémol est que ca ne peut pas continuer comme ca s’ils espèrent avoir un réel marché.
=> Le client normal n’attend pas 6 mois pour sa marchandise. Au lieu de ca, si au bout de plusieurs semaines il n’a toujours rien, il va chez le concurrent, c’est aussi simple que ca…
Celà étant dit, si l’on exclut l’épisode des 6 mois d’attente, ils semblent avoir fait leur boulot correctement depuis la réception de ton 1er peg2: si à partir de maintenant, ca pouvait tout se passait comme ca, ca le ferait…
@+,
Léo.
PS: Et encore mieux: que les cms arrêtent de griller/arriver en mauvais état comme ca
et encore je ne vous parle même pas des frais de douane qu’ils ont pris à leur charge !
En effet, en m’envoyant le Peg2 la première fois, il avait une valeur de 500 euros (je ne sais plus trop) déclaré pour l’assurance. Donc bien sur arrivé en france, fria s de douane… AIE !… ben non, quand je leur est dit, il les ont pris en charge !
Sachant que les 6 premiers mois sont une erreure (ça arrive à tout le monde), je les trouvent particulièrement compétents.
Certains ont plus de chances que d’autres…comme quoi
J’ai exactement eu les mêmes problèmes que toi (enfin bon j’en ai un de plus du à ma connerie et ma trop grande confiance en l’humanité ) mais je suis pas arrivé au même résultat….
Mais bon je trouve quand même personnellement inquiétant de voir qu’on est plusieurs à avoir exactement les mêmes problèmes (carte mère qui fonctionne pas à l’arrivée…carte fille qui crame au même endroit [2 personnes ca peut être une coincidence mais pas plus]…)……
@CLS: 2ème problème que j’aimerai soulever: pkoi est-ce que c’est passé par les USA ?!
@JIT: les frais d’envoi du peg à BPlan/Allemagne ont été payé par qui ? La logique voudrait que ce soit à leur charge (tant que le matos est sous garantie du moins, ce qui est le cas je suppose).@+,
Léo.
C’est une bonne nouvelle, et un exemple à suivre
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