GeForce Now et Amiga NG
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Je suppose que vous avez tous vu la bombe que NVidia a lancé dans la mare. Ils veulent tuer les consoles de jeu, là ou Stadia a échoué.
Pour ceux qui n’ont pas suivi :
NVidia a annoncé que bientôt, une version pourra tourner dans n’importe quel butineur.
Cela voudrait dire que l’on peut se mettre à rêver, un jour, à pouvoir jouer à tous les derniers jeux 3D sur un Amiga NG, si peu que OWB puisse faire tourner le stream.Si MorphOS sort finalement sur ARM ou/et x86/64, il ne me manquera vraiment plus grand chose en repassant sur MorphOS :). Ha si, un bon logiciel de montage vidéo ^^’.
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Pour commencé on a pas tous la fibre, que cela soit en france et dans bien d’autres pays, comme le dit serge il y a le probleme de bandes passantes car fibre ou pas fibre quand tu as tout un quartier qui va se co le soir a 20h par exemple entre le jeu, nettruc and co, car pour du jeu, la bande passante est importante dans les deux sens quand on regarde du streaming par exemple, on peu tricher avec du cache mais pour du jeux j’imagine bien le lag, Si certains comme moi utilisent du matos original, des fpga et des ecrans crt c’est justement a cause du lag qu’on a avec des emulateurs ou des ecran lcd.
Tous ceci c’est encore une fois de plus un systeme d’abo et la dématérialisation profitant a des gafa, finissant de tuer les petites entreprises, anti ecolo, etc (super des serveurs a l’etrangé qui consomment et on besoin d’etre refroidit).
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / OricOk, je comprends votre vision. Perso j’y vois la possibilité de jouer aux derniers jeux 3D sur une machine MorphOS ou AmigaOS 4, permettant de continuer (ou retourner pour ma part) sur nos machines préférées mais en tant que machine principale.
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Boof
J’avais déjà vu que chose de similaire y a qques années dans les labo de Orange: honnêtement ça m’avait alors révulse par le gâchis de ressources: une carte ordinateur par joueur dans d’immenses « farm » de serveurs alimente en électricité pas chère provenant de vieilles centrales a charbon de l’est et les infrastructure et supervision pour assurer une telle bande passante…
Bref lamentable…
La dématérialisation/le cloud est une escroquerie car absolument un désastre écologique :-/
Quand je pense que certains se sentent ecolos a recevoir leur ticket de caisses,factures,etc sous forme dématérialiséeAh je ne savais pas que les jeux pouvaient se lancer via un navigateur, merci scratch 😉
Alors pourquoi réserver ce service à Windows, MacOS, Android et plus tard ChromeOS d’après cet article ? https://www.minimachines.net/actu/lnvidia-geforce-now-86569
Linux n’est pas encore au programme… https://itsfoss.com/geforce-now-linux/Un service de plus qui va concurrencer google / netflix etc. en terme de bande passante et de consommation électrique. Même sous MOS je ne dirai pas « youpiiie » ^ ^
Bon aller, je vais aller faire un tour en vélo dans la forêt Guyanaise, c’est là que je me sens le plus dans « mon élément ». Hier soir c’était au kayak, pour moi le top du top !
http://mikedafunk.over-blog.org/2015/11/rando-3-jours-aux-chutes-voltaire.html
http://mikedafunk.over-blog.org/2015/10/la-crique-margot-juqu-a-chilibombo-en-canoe.htmlDossier complet l’écologie du cloud gaming
Mais sinon cela fait plaisir que google se prennent une branlée avec Stadia ^^
Pas mal ce petit reportage, meme si je savais deja tous ca, ma fille l’a regardé avec interet!
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / OricSi MorphOS sort finalement sur ARM ou/et x86/64, il ne me manquera vraiment plus grand chose en repassant sur MorphOS :). Ha si, un bon logiciel de montage vidéo ^^’.
Tu oublies un traitement de texte digne de ce nom. Même folio qui semblait prendre une bonne direction, non seulement il ne fonctionne plus mais son dev a perdu les sources dans un SSD foireux et Folio n’évoluera plus.
Les logiciels de Carsten sont une catastrophe dans la mise en page du texte. En plus, tous ses softs finissent par très vite devenir impossibles à utiliser dès que tu dépasses quelques pages de texte.
Reste les vieux wordworth et Amigawriter qui ne supportent aucun format de fichiers récent et même pas l’encodage UTF-8.
Au moins sur AmigaOS4, il y a l’asmathique mais fonctionnel Abiword sous Amicignx.
Alors, vouloir jouer sur un système même pas capable de faire la « machine à écrire » moderne…Comble du comble, pour avoir le plaisir « masochiste? » d’écrire mes nouvelles sur Morphos, je suis obligé de me rabattre sur FlowStudio qui est l’éditeur de code du système.
RyZen Rulez 😉
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › GeForce Now et Amiga NG