GBS-8200
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Dans le même genre il y a(vait) la T-SLG à 35US$ (25euro) , voire 22US$ (16 euro) en kit: http://godlikecontrols.com/ (mais « out of stock »)
re
voici les vues de la bête sur mon 97cm 3D full HD
vu de la bête posée pour le test
http://hpics.li/3045379vu du wb
http://hpics.li/36fa950intro agony
http://hpics.li/15a2841vu in game
http://hpics.li/58324d4osd tv
http://hpics.li/ce6f1f8osd board vga
http://hpics.li/9133792voila le schéma viendra un peu après dans la soirée et si vous voulez d autres tests essai pas de soucis.
Par contre les photos sont prises de mon téléphone donc la qualité n’est pas forcément optimal.
@demether : c’est clair que l’annonce eBay est très intéressante.
En lisant l’annonce jusqu’en bas, j’ai trouvé la page de l’auteur : http://www.brunofreitas.com/node/36
Il fait une nouvelle version (RetroVGA 2) pour 70BRL + 42 BRL de fdp (soit 43,26 euro) : http://shop.brunofreitas.com/ (ça reste plus cher que la version 1 à 30 euro).
Par contre je n’ai pas trouver des test sur YouTube.
@darkmiky : je vois que tu passes par un cable DB23->VGA.
Sinon l’image semble d’être de bonne qualité. Par contre sur l’intro Agony on dirait qu’il y a un léger défaut sur le bord haut (mais je ne sais pas si ça vient de l’image du jeu).
Autrement c’est nickel. Limite il manque un peu de scanline 🙂
pour le wb, c’est ma photo qui est flou, car l’image est aussi nette que sur le moniteur lcd.
Oui c’est un DB23<->vga, mais pas le meme que sur les schéma d’internet, en effet, il ne faut pas utiliser les sync H et V mais la sync composite.
Non sur agony ce n’est pas un défaut c’est le jeux qui est comme cela, je me suis fait la meme remarque et j’ai testé avec la péritel
Pour le cable, je conseil plutôt de souder directement un cable vga mal blindé, pour éviter quelques micro interférence, notamment d’une alim ou un téléphone trop proche, celui que j’utilise est juste un cable test fait à l’arrache autour d’une bière pour tester la carte. J’en avais fait un blindé et aucun artéfact, mais je l’ai donné, comme j’ai ce qu’il faut pour en refaire un.
Voici une vidéo du jeux aladin en version sortie sur adaptateur vga :
https://www.youtube.com/watch?v=C4UuJPq5oTAet le meme jeux en sortie péritel:
https://www.youtube.com/watch?v=EHKxLBLwpA0l’image est plus jolie, moins pixélisée en sortie vga qu’en sortie périple, même si avec mon téléphone je ne peux faire une vidéo de meilleur qualité.
De plus chaque variante de couleur est directement réglable via des potentiomètre sur la platine dont j’ai donné le lien plus haut.
Certe ce n’est pas du RTG, mais pour 20E, j’ai tout qui passe sur mon amiga sur un moniteur LCD de récup. Donc j’en suis ravi, madame aussi 😀alors pour le câblage, j’ai pris une DB25 femelle ou j’ai coupé à la scie à métaux la partie coté prise 13 et 25.
La DB15 est une prise femelle
Pour le plan, les 2 prises sont vues cotés soudures.
J’ai laissé les 25 broches sur le plan, pour pas qu’il y ai d’erreur.Voici le lien :
Et pour la corrélation des pins si ce n’est pas clair
DB25 coupée (DB23 amiga) <===> DB15 VGA
3 (rouge)=========================1
4 (vert) ==========================2
5 (bleu) ==========================3
10 (synchro)=======================13
17,18,19,20,21 (gnd)==========6,7,8,10 et gnd (-) de la platine
24 (+5V) ==========================+ de la platineMerci pour ton aide ! (par contre sur ton schéma, t’as dessiné une db25 😉 )
Je comprends mieux maintenant. En fait, tu réalises non pas un cable, mais un adaptateur qui te permet ensuite d’utiliser un cable VGA classique en entrée (et un autre cable vga classique en sortie vers l’écran lcd), c’est bien cela ?
Donc si je comprends bien, pour récuperer le 5v, tu relies les points 17 à 21 sur la db23, et les points 6, 7, 8 et 10 sur la db15 ?
Ca par contre :
« » »Pour le cable, je conseil plutôt de souder directement un cable vga mal blindé, pour éviter quelques micro interférence, notamment d’une alim ou un téléphone trop proche » » »
Je ne capte pas ? Tu veux pas plutot dire « un cable vga bien blindé » ? C’est à dire, au lieu de réaliser un adaptateur, couper (ou démonter) un coté d’un cable vga blindé, et le souder directement sur un db23, c’est ça ? (mais du coup comment connaitre l’emplacement des fils si les « tetes » ne sont pas démontables…Ca doit pas etre ça)
Pour le soucis d’interference, on aurait pas interet à utiliser également un cable blindé pour le (double) fil d’alimentation externe ?
Sinon, la plupart des montages que j’ai vu sur le net se font directement sur la fiche blanche de la carte :
http://awesome.commodore.me/wp-content/uploads/2013/03/23-connected.jpg
C’est ça ce que t’appelles la synchro « h et v » ? Quelle différence avec une synchro composite comme tu proposes ? C’est plus du RGB ton montage (ou inversement) ? On peut pas faire ce montage et récuperer les 5volt quand meme ?
En tout cas le résultat meme sur la tv (full hd si j’ai bien compris) est carrément bluffant. Ce qui est curieux, c’est que la carte switche en 1360×768 (720p si je ne m’abuse), alors que ta tv (probablement full HD 1080p ?) indique une entrée en 1024x768px ! La tv aurait du switcher en 720p, ou inversement (la carte rester en 1024px). C’est bizarre !
Merci en tout cas !
Je m’auto réponds (partiellement):
Je pense que ça doit etre adaptable à une connection directe, car en fait les points reliés, c’est l’ensemble des masses (corrige moi si je me trompe) ?
Sur le schéma anglais, il ne récupere qu’une masse. Je ne sais pas si c’est important. Donc du coup, on doit pouvoir récuperer les 5v. Je suis étonné que personne (à ma connaissance, mais je suis nul en google) n’ai eu la meme idée !
Pour être exact de ce que j ai compris des conversation avec mon interlocuteur chinois au moment de l achat de la carte (j ai pris cette carte de 1 son prix 20€ de deux j ai pu la monter sur une borne jamma et une n64 ou j avais modé une sortie rgb pour des amis qui avaient acheté ce genre de carte et j étais bluffé du rendu sur LCD surtout pour la n64)
Avant cela j utilisais un vgabox, qu a récupérer ma fille pour une Xbox 1 et j ai été déçu du rendu.
Donc mon vendeur chinois bien courtois m à expliqué que la carte si on ne force pas les réglages s auto adapte à la résolution d entrée pour prendre la meilleur résolution en sortie. Ce qui explique que j ai certain jeux en full screen. Donc dans mon cas même en réglant en 720p la carte elle schwitche en 1024 qui est plus adapté.Oui j’en parle bien d un câble mâle blindé, un câble vga standard dont tu coupe une extrémité et que tu soude direct sur la DB23.
Pour l alim pas besoin, tu broche direct le moins sur les pins 17, 18,19,20,21 de la DB25 transformée en db23
Et le +5v sur la pin 24 de la dsb25
Quand je parle d interférence d un alim je prend l exemple de l alim amiga trop prêt de l écran 🙂 bon dix centimètre plus loin je n ai plus d interférences (quelques point blanc de ci de la) soucis que j ai pas eu avec un câble blindé vga coupé et soudé directement17,18,19,20,21 de la db23 vers 6,7,8,10 de la db15 ce sont les masses que je relie entre elle pour avoir le moins « d interférence »
Je pase actuellement par un adaptateur car ça m évite de flinguer un câble par ordinateur ou console que je branche avec ce système
Tu peut aussi directement connecter un signal rgb sync sur les broche de la carteLa carte me sert entre autre à connecter tout ce qui sort en rgb péritél (dreamcast, n64, gamecube)
Oui je ne trouve pas tout sur Google, même si j aime le tout fait par manque de temps, j aime aussi le soucis du marche bien et pas cher, car j ai pas forcément un super budget comme tout un chacun.
Pour ce câble, j ai d’abord fait le câble amiga vga normal qu on trouve sur internet et qui fonctionnait à l époque sur un multysynch cathodique,et ça ne fonctionnait pas, j ai ensuite tenté d abaisser les niveau de sortie de l amiga via des résistance, pensant à un signal trop haut, ça ne fonctionnait pas et c est la que j ai pensé comme à l époque pour la n64 et le mod rgb, au soucis de synchro, heureusement le net regorge de merveille en pinout amiga et j ai trouvé le soucis de synchro et la broche magique.J ai également vu cette sortie +5v qui est fort pratique.
J ai passé un temps fou à chercher par exemple un adaptateur souris db9 ps2 à partir d atmega. J ai jamais trouvé (suis peut être aussi nul en Google) du coup j ai passé une semaine à coder et le faire pour économiser 25 Euros.
La je planche sur une fabrication manette compatible cd32 et donc amiga via atmega. Ça prend du temps, mais c est sympa.C est ce que j aime avec l amiga, la débrouille la bricole et cette communauté toujours aussi vivante
Merci !
– Pour l’alim : OK
-Pour les masses et les interferences : OK
-Pour l’auto switch : OK
-Pour cabler un cable amiga>GBS :
« » »Oui j’en parle bien d un câble mâle blindé, un câble vga standard dont tu coupe une extrémité et que tu soude direct sur la DB23. » » »
Là, comment tu fais pour savoir quel fil est le bon ? La plupart des cables vga sont pas démontables ? Ou alors les couleurs suivent une norme ?
Pour les histoires de sync rgb ou composite, là j’avoue que je capte pas. sur ton schéma ou l’autre schéma anglais, ça m’a l’air cablé en RGB dans les deux cas, non ? Composite c’est par les entrées RCA jaunes, nan ?
A part ça ça me parait tout bon ! En plus vu les résultats sur ta tv full hd, je pense que meme sur mon écran vga 1280×1024, je devrai obtenir des résultats interessants (meme si je pense qu’à terme, je prendrai un ptit 15″ en 1024×768 histoire de « matcher » une des résos output du GBS).
Quand j’aurai un peu de sous, je prendrai aussi un générateur de scanlines, je vous dirai ce que ça donne si personne franchit le pas avant moi.
Merci !
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