GBA1000 et Carte accélératrice 060
-
Oui, Lol. Pour un plaisir moindre en plus…
Jay
Tout monté, y pas. Faut acheter la carte et se farcir la soudure !
C’est exactement ça! Faut acheter tout les composants, en récupérer sur la CM du 1000, et la CM GBA1000.
Le plus dur à mon avis, c’est Amber ! Tu n’en trouves que dans les 4000 et les A2320.
Et après, jouer du fer à souder!
Yamakakiche s’est amusé à en faire une!
Sans parler du fait qu’il faut un boitier d’A1000 pour pouvoir le mettre dedans.
Oui mais ca fait un super amiga 1000, pour les puristes, c’est le premier amiga mais amelioré a fond avec des composants amiga!
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric<span class= »normal » style= »font-size: small; »>480€, c’est pas trop abusé, d’autant que c’est du neuf. Il suffit de voir le prix des configs 060 pour du 1200, on est encore au dessus. Superbe boulot, que tu as fait. Félicitations. </span>
OUi mais s’il faut acheter un amiga 4000 en plus ça va faire cher autant prendre un FPGA 🙁 compatible au Fpga arcade.
de type <span style= »font-size: xx-large; »>Xilinx ML403</span>
http://ce.sharif.edu/~haghdoost/mypages/cf_ml403.html
Et attendre sagement le core amiga AGA :-\
ça coutera surement moins cher.
a moins que des passionner qui ont réussi a le faire aide ceux qui veule créer leur nouvelle amiga 500 avec le GBA1000
C’est clair que c’est mission presque impossible de trouver tous les composants… J’ai failli me lancer moi-aussi mais vraiment pas le temps de courir partout… Et trouver un A1000 a prix raisonable pour le mettre dedans c’est juste pas possible…
Quand je pense que j’en avais trouve un en boite, immacule ou presque, a 200$ a cote de chez moi en Australie et que j’ai voulu faire le malin a le negocier pour 150 , le mec c’est vexe et l’a mis sur le BonCoin local et en a tire 250$… degoute.
Ma carte mère et la carte 060 viennent d’une commande groupé sur A1K.org
Cela arrive en kit complet (excepter video hybrid) ! Inclus Amber. Il n’y a eu aucune recherche de composants à faire (dans mon cas, excepté amber, que j’avais acheté sur ebay à l’avance par précaution).
Les video hybrid sont également achetable en kit pour quelques Euros sur a1k.
Ensuite, un membre du forum d’a1k a créé un locator pour les 2 cartes :
http://www.amigawiki.org/loc7/locator7.php
Avec ça, c’est vraiment un jeu d’enfant pour quelqu’un sachant manipuler un fer à souder. C’est comme un puzzle! Et pour ceux qui ne savent pas, il suffit de s’entraîner sur des veilles cartes (un fer à souder moyen et un bon flux suffisent, en faite c’est le flux le plus important). Il n’y a qu’un composant « critique » à souder, et encore ! Quand on a compris comment s’y prendre, il faut à peine 15 secondes pour le souder….
Tout le mérite revient au gars qui à codé le locator et regroupé les composants (halbvier). Si mon fils de 6 ans savait souder, il pourrait se monter un bga1000 avec ça 🙂
J’ai les boules, j’ai vendu un A1000 complet début de l’année, il était dans un état nickel ! Je pleure maintenant….. ça m’a appris qu’il ne faut pas revendre un amiga si on ne le possède pas au moins en double exemplaire 🙂
<span class= »normal » style= »font-size: small; »>A1K.org</span>
euu tu es sur du Lien? ils vendent des polos des caleçons et bavoirs pour homme. ???
ça fous un coup. 🙁
sympa d’avoir mis le dexième lien sur les carte oui avec les nom des puce c’est plus facile a monté. mais faut pas ce loupé c’est du boulot.
ils ne vend plus de carte tout prèt monté? ils ne vendent que du linge.
Oui, certain. C’est en Allemand. Il faut être enregistré pour avoir accès à la rubrique des commande groupés.
http://www.a1k.org/forum/showthread.php?t=44009
Amber c’est sur A3000 et pas sur A4000.
Sympas ta carte. Tu as essayé le scandoubler ? C’est la partie que je n’ai pas réussi à régler sur la mienne. Tu as trouvé le connecteur spécial IDE 2,5″ pour plugger une CF. J’ai mit un droit et j’ai le pinout inversé du coup…
La carte 040 pour GBA est sympas, elle est sortie quand ? Je vais me pencher dessus quand j’aurai le temps pour doper ma config ^^.
A lire vos posts, j’ai bien fait d’acheter mes 2 A1000 l’année dernière !
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › GBA1000 et Carte accélératrice 060