Galaxy Force 2 sur amiga 1200 possible?
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A l’époque de l’arrivée de la DC, je bossais chez Guillemot/Ubi Soft et je me rappelle que la Dreamcast était très critiquée par le SDK Microsoft CE… Mais il me semble que, plus tard, l’on était plus forcément obligé de passer par là pour coder sur la DC. D’autres outils plus simples sont apparus, peut-être même officiels.
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>Tu parles de quel carte 3D ??
Les cartes apparues vers la fin pour les gros Amigas comme la CV/64-3D>Tu penses que les éditeurs auraient créer des jeux avec ces cartes?
Ils en ont bien fait 2-3 mais c’étais la fin de Commodore qui a tout coulé 🙁
>je trouve qu’avoir de la puissance processeur brut ce n’est pas l’esprit de l’Amiga mais avoir des coprocesseur dédier et optimisé oui ça c’est l’esprit de l’Amiga.
Les cartes graphiques ont AUSSI un processeur spécialisé très optimisé : on appelle ça un blitter en 2D et un GPU sur les cartes 2D
= je crois vraiment que tu parle d’un sujet que tu maitrise pas
😛Alain
Aucun problème zeGouki, mais je pensais qu’on parlait Amiga… Ce que je voulais dire c’est qu’un Amiga reste un Amiga. Si la DreamCast fait mieux, je suis content pour elle mais faut changer de forum… 😉 Non, sans rire, y a de nombreuses machines qui sont capables de mieux que les Amiga dans différents domaines. Mais pour en revenir à la question de base, non, un Amiga 1200 ne peut pas faire tourner Galaxy Force 2 dans sa version arcade. DreamCast et NeoGeo… J’adore, mais c’est pas des A1200 !!! (Le sharp x68000 non plus… :D).
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDIIls en ont bien fait 2-3 mais c’étais la fin de Commodore qui a tout coulé 🙁
>je trouve qu’avoir de la puissance processeur brut ce n’est pas l’esprit de l’Amiga mais avoir des coprocesseur dédier et optimisé oui ça c’est l’esprit de l’Amiga.
Les cartes graphiques ont AUSSI un processeur spécialisé très optimisé : on appelle ça un blitter en 2D et un GPU sur les cartes 2D——————————————————–
je crois vraiment que tu parle d’un sujet que tu
maitrise pas
Que veux tu dire par la :O par rapport a quoi tu dis cela 🙂
Pour la Néo Géo qu’est ce qui l’anime vraiment? un 68000 à 12 mhz un z80 à combien et quoi d’autre ?? car je suis quand même étonné du nombre de sprintes pour un 68000 même à 12 mhz
Vivi t’inquiete huggy, je donnais juste des exemples de jeux sur du hard autre existants ^^
receptor : c’est pas le cpu qui te donne la limite de sprites affichageable…. Pour la neo le z80 sert au son et le 68000 pour le game, a coté de ca tu as le chip graphique qui gere l’affichage.
En tout cas il a existé de bien belles machines… 😉 T’inquiètes zeGouky, je râle, mais voir ce que font les autres machines c’est super sympa ! Y a de chouettes trucs ! Et c’est marrant de voir les astuces parfois utilisées pour utiliser une puce d’une façon ou d’une autre… 😀 Y a pas à dire, l’informatique et l’électronique c’est passionnant !
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDIMon Linux ubuntu dernier version bug et impossible de regarder les vidéos
il me faut absolument les lien
ça parle de quoi Zalex peut-être puis-je la trouver sur youtube.
receptor : c’est pas le cpu qui te donne la limite de sprites affichageable…. Pour la neo le z80 sert au son et le 68000 pour le game, a coté de ça tu as le chip graphique qui gère l’affichage.
merci zeGouky oui je sait que c’est le processeur graphique qui y fais beaucoup dans un journal de jeux vidéo il parlais d’un 2e 68000 à 12 mhz mais je crois que c’était faut. ce même journal montrais des image 3D époustouflante de la nintendo 64 et a ça sort pfffffffff cout de déprime 😀
Belle carte mère de la borne Neo Geo
http://gamespixels.files.wordpress.com/2011/01/mvs_motherboard.jpg
Hooooooooo mon Dieuuuuuuuuuuuuu
je ne me rappelais plus que la carte mère NEO GEO étais aussi belle.
*) http://i149.photobucket.com/albums/s75/kyo_244/DSC02606_zpsce92dfb3.jpg
bizarre j’avais eu le souvenir d’un 68000 d’un z80 et d’une petit puce graphique et basta d’où la question du 68000 pour les sprites un truc qui m’échappait.
receptor, le voici :
–http://www.dailymotion.com/video/xw1v5e_very-hard-episode-7-zoom-sur-la-neo-geo_tech–
Essaie de copier/coller ce que je t’ai mis entre les —
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Merci pour le lien Zalex mais dailymotion ne fonction pas sur mon ubuntu
mais merci quand même.tien un autre version de carte mère de la néogéo
http://www.dreamamusement.net/photos/aes3-3.jpg
Ainsi que celle ou j’ai rectifier le lien plus haut
*) http://i149.photobucket.com/albums/s75/kyo_244/DSC02606_zpsce92dfb3.jpg
étonnante cette différence au niveaux emplacement de puce et de forme.
@receptor: le « petit » chipset de la Neo-Geo peut afficher 96 sprites de 16×512 pixels (max pour la hauteur) par scanline pour un total de 380 sprites (!) sur tout l’écran. En tout elle peut afficher 4096 couleurs parmi 65 536 couleurs.
Autant dire qu’elle n’a pas de limites. Là où l’Amiga peut afficher 8 sprites de 3 (!) couleurs par scanline (plus grâce au copper et blitter) et afficher 32/64 couleurs parmi une palette de 4096.
Elle n’a tellement que le scrolling n’est pas géré en hardware mais simulé par l’utilisation de sprites.
Alors non: on ne peut pas reproduire bon nombre de jeux arcade/néo géo sur un Amiga de base…
HO que c’est chouette sur double écran
R-BUG clone de r-type
https://www.youtube.com/watch?v=ffkc-ic16Zo
autre projet
juste pour information, les caractéristiques techniques des machines d’arcade Sega ont l’air hallucinantes sur le papier, mais à savoir :
Les cartes d’arcade sega sont des architectures de type PC dans leur fonctionnement, pilotées par des 68000, l’affichage est chunky sur toutes les cartes de chez Sega, car les dites cartes avaient leurs logiciels développés sur des PC NEC 98XX.
Un jeu comme galaxy force, passé sur un PC, y a que 256 couleurs à l’écran. L’histoire des palettes multiples, c’est juste de la facilité pour le développeur. Faites un screenshot sous mame, vous verrez qu’il y a jamais plus de 200 couleurs à l’écran sur les jeux de cette période.
Le vrai gros problème, c’est le nombre de 68000 présents sur la carte, sans compter les co-processeurs : multiplicateur et diviseur hardware (je traduis : sur PC, ça correspond à un FPU en fait).
Les 68000 c’est juste plus simple à programmer 🙂
Un jeu comme celui-là faut un truc genre 32mo de RAM pour être bien.
https://www.youtube.com/watch?v=WW9md8W_wAE
Technical Details:
640×480 VGA resolution, 16-bit color depth (RGB555)
LPC2148 ARM Microcontroller @ ~59 MHz
Spartan-3e 500k gate FPGA @ 150 MHz
16 MB Video RAM
2 Scrollable Tiled BGs of 32×32 Pixel Tile Size
Paletted or Non-Paletted BGs and Sprites
Tile Maps of 32×16 Tiles (1024×512 Pixels)
16 32×32 pixel sprites
Paletted or Non-Paletted BGs and Sprites
44.1 KHz 8-bit stereo audio (112.5 MHz PWM)
SD card storage for audio and graphics data
NES controller input
BG Transparency, adjustable opacity, and brightness
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