Galaxy Force 2 sur amiga 1200 possible?
-
Avec des pourquoi pas , on mettrai Paris en bouteille ! (ou un truc dans le genre).
Tu te compliques vraiment la vie … Il faut prendre l’Amiga pour ce qu’il est et a été… Ça ne deviendra jamais une machine de guerre capable de rivaliser avec les bornes 2D récentes (à partir de 94 ;P)… Même les amiga NG ont du mal (et là en raison de l’OS ou drivers)….
L’Amiga c’était bien, et ça l’est toujours ! Amuse toi avec Amos ou autre, fait toi plaisir, commence petit, éclate toi 🙂 et si vraiment tu veux plus de puissances, fait un homebrew megadrive, super nes ou autre !
Un projet de carte d’extension c’est beau, c’est idéaliste mais comme dit par d’autres : ça coûte du temps, de l’argent… Natami s’est planté sévère donc pourtant l’équipe avait l’air costaud.
Les sprites de l’Amiga peuvent avoir n’importe quelle hauteur, mais ne peuvent pas dépasser 16 pixels de large. Pour avoir de gros sprites (comme dans Gods, par exemple), on devait les combiner.
Oui on pouvait combiner plusieurs sprites pour en avoir de plus gros ou augmenter leur nombre de couleurs, mais c’était assez peu utilisé pour les personnages de jeu. La plupart du temps il s’agissait de bobs (blitter objects) qui n’étaient pas limités en taille ou couleurs.
Au fil du temps, les sprites étaient de plus en plus souvent utilisés pour incruster des éléments par dessus les bitplans (scores et autres en sur-affichage) ou simuler un plan supplémentaire (par exemple, le décor de fond de R-Type II est constitué de sprites, simulant un « dual playfield »)A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200D’accord avec zeGouki, chaque machine son histoire, ses avantages, ses inconvénients. Chercher à recréer ce qui existe ailleurs c’est… Faire une autre machine ! Parce que sinon un PC puissant, MAME, la ROM de Galaxy Force 2 et pouf ! Tu obtiens ce que tu voulais. Vous cherchez trop de complication les gars… Je pense que ceux qui font des FPGA « maîtrisés » comme le Mist ont raison : Refaire avec du neuf des machines qui ont une logi/ludothèque de fou ! Et basta… Sinon c’est du développement hardware à faire, du logiciel pour en arriver… aux Amiga NG ? Hmmm… Pas mal (j’ai un mac+morphos, donc… Je suis dans le mouvement non ?), mais ce n’est pas ce que les « amigaïstes » recherchent forcément… Je me trompe ?
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDIJe rajouterai, comme me disait mon oncle Benjamin : « Une grande puissance graphique implique de grandes responsabilités » ou un truc dans le genre ;-D
oui tu as raison mais la passion que veux tu.
ton Oncle a oublier de dire aussi
<span class= »normal » style= »font-size: small; »>: « Une grande puissance graphique partagé par tous implique une petite responsabilités de tout un chacun» </span>
😀
ce que je veux dire par la si je fais quelque chose je le ferais avec des personne intéressé et sur un support existant mais avec des si on met paris dans un bouteille 😉
Amstrade avais mis un puce pour manipuler plus de sprites j’ai trouvé cette idée géniale mais trop tard pour eux dommage car certain jeux on été fait et le résulta pour un CPC étais époustouflante.
c’est ce qu’il aurait du faire sur les Amiga.
les carte mère morphos on l’air optimisé non? mais je ne connais pas ce système je l’est vue tourné il y bien longtemps a l’alchimie mais je ne sais pas ce qui tourne je le confondais avec os 4 que je connais pas du tout d’ailleurs.
aros fonctionnerait il sur ces carte mère pour ces 2 système?
La team Natami avait probablement la passion et pourtant …
La passion a bien (trop ?) souvent tué des projets.
ils ont voulue voir trop grand surtout niveau processeur ils galéraient vraiment comme je l’es dit plus haut processeur moins puissant et plusieurs DSP d’ailleurs aurait été pas mal ils avaient poser cette question sur le forum les gens on dit qu’il n’en voulait pas ils voulaient plus plus de puissance processeur et il on stagné.
a ce stade de surplus de puissance processeur il vaux mieux prendre un pc.
quand a moi je demandais une machine optimisé avec des copros et pas forcément aussi puissante pour faire tourner du galaxie force 2 mais assez puissant pour s’éclater sur des jeux de shoot de bonne facture. ainsi que des RPG
aussi puissant pour faire tourné un space harrier arcade, ou un ghouls_n_ghosts arcade.
Ou un X68000 !!!!!! :-O
VOilà 😉
développé des petit jeux sur les émulateur mégadrive nec etc certain le font et je trouve sympa rien que ça permet de ce contenté de ce que l’on a.
la version d’atari dois tourné sur un amiga via l’émulateur atari st.
https://www.youtube.com/@sayasupa
Du bon hardware est-il la seule condition à l’apparition de bons jeux ?
Formulé autrement : « Shadow of the Beast » est-il un bon jeu ?objectivement sob est un jeu dans la moyenne… Mais effectivement sa technique (et ses musiques)l’as rendu culte sinon je pense qu’il serait tombé plus ou moins dans l’oubli…
Oui, SotB est très très moyen en terme de gameplay : le perso évolue en 1D dans la moitié du jeu, possède 3 attaques quasi identiques (4 si on compte les phases de shoot), ne trouve qu’un seul type de bonus (potion vie++).
En comparaison, Turrican est infiniment plus riche (gameplay full 2D, panel d’arme super varié, interactions avec le décor…).
La question du hardware n’est peut être pas si centrale qu’on pourrait le croire.
S’il est dans la culture Amiga de vénérer le chipset tout puissant, il est quand même intéressant d’essayer de comprendre ce qui différencie le gameplay « à la Japonaise » des jeux horriblement injouables qu’on se tapaient en Europe (SotB inclu).Turrican, justement, est réputé pour avoir été réalisé par un Européen qui s’est inspiré des méthodes de travail Japonaises.
(fin de parenthèse :))
même la version mégadrive était bof!!!!
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › Galaxy Force 2 sur amiga 1200 possible?