G3/G4 sur A1200/A4000 Médiator par Elbox ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

• anonyme

Ils l’ont renommée « Pegasos » je crois.

Ok, je ressors en courant pour éviter ma 2è claque :-D

serge

Rafo a écrit :

J’ai entendu dire aussi que Phase5 devait sortir une carte G3/G4 pour Amiga 4000 et même pour A1200, qu’en est-il très exactement ?

Maintenant que j’ai réuni les sous pour l’acheter, me dites pas que le stock est épuisé, je serais dèg.

Annonce de Phase5 sur Archive.org

Les gars de Phase V ont créer la société Bplan et ils ont créer le Pegasos.

Je suppose que leur savoir en matière d’Amiga et de cartes PPC leur a beaucoup servi pour ce projet.

A mon avis, ils ont pondu le plus beau Amiga après la gloire de l’A1000.

RyZen Rulez 😉

Merlin

@serge

A mon avis, ils ont pondu le plus beau Amiga après la gloire de l’A1000

/mode JulieN ON ;-)

« le plus BEL Amiga » et pas « le plus BEAU Amiga »

/mode JulieN OFF

/mode Rouge ON

Le Pegasos, pour aussi beau qu’il soit (question de point de vue ;-) ) n’est PAS un AMIGA. C’est un Compatible Amiga, rien de plus, rien de moins

/mode Rouge OFF

A l’époque, moi aussi j’attendais la carte G3 de Phase5. Je me suis même pris une VISA pour ça !!

ANTEK

Merlin a écrit :

/mode Rouge ON

Le Pegasos, pour aussi beau qu’il soit (question de point de vue ;-) ) n’est PAS un AMIGA. C’est un Compatible Amiga, rien de plus, rien de moins

/mode Rouge OFF

je sais que c’est du second degré de la part de merlin, mais perso je trouve que les defenseurs de cette theses sont soit des imbeciles soit des personnes d’une absolue mauvaise foi qui doivent être bien bas si ils n’ont que cet argument.

si on part dans cette direction, alors l’Aone n’est pas plus un amiga que le pegasos et seuls les classics pourraient etre considérés comme des amigas…

m’enfin, je suis ni rouge ni bleu, ça doit etre pour ça que je pourrais jamais comprendre ce type de raisonnements

m^o^m

anonyme

Clair que ce n’est que de la mauvaise foi toutes ces histoires… tout n’étant qu’une histoire de nom « Amiga » officiel ou pas. Tout le reste, c’est du pareil au même.

Normalement, ceux qui l’ont compris s’en foutent maintenant ;)

(reste « juste » l’histoire des machines/OS/softs/efforts qui font doublons ;)

Niffo

@bob1969 : C’est 7.16 et non pas 7.14 Mhz ;)

anonyme

@Niffo
                  : il y a eu les deux en fait ;)

http://www.amiga-hardware.com/showcat.cgi?CATID=1

Notamment pour l’Amiga 1000.

Sinon, à priori plutôt du 7.14 que du 7.16.

:)

ANTEK

la difference tenait pas aux versions NTSC/PAL ? (je peux pas ouvrir le lien pour vérifier: « access denied » par le firewall Airbus)

m^o^m

anonyme

je ne pense pas qu’une carte G3/G4 sera un jour sur nos Amiga classic, car la priorité c’est d’évoluer.

et depuis que j’ai mis ma carte CyberstormPPC en MKIII, je n’utilise pratiquement plus mon A4000. :-(

BatteMan

******** : Vive le PC, y’a que ça de vrai !

Par contre, si une carte G3 pour Mildeu sort, je me laisserais bien tenter, juste pour dire que mon ordi de 1992 il a super évolué ;-)

/me est nostalgique !

Only Amiga makes it possible !

anonyme

BatteMan si toi tu aime le PQ pas moi!!

je suis dans l’obligation d’utiliser le PQ pour cause de Carte CyberstormPPC sans PPC voilà tous!

BatteMan

******** :  De un, on évite de tout prendre au premier degré. De deux, on reste dans le sujet. De trois, on reste courtois et on ne s’énerve pas. De quatre, non rien…

/me met les choses à plat.

Only Amiga makes it possible !

anonyme

BatteMan c’est clair j’ai eu un moment dégarement mais comme je le disais sur IRC je n’ai donc plus de CyberstormPPC avec le PPC, et comme les cyberstormPPC ce font rare.

j’utilise le PQ malheureusement, je sais que sur IRC des gens ignore les autres sans savoir si cette personne est bien ou pas.

Pour ma pars, je pourais étre heureux que ci j’ai la chance de retrouver une carte CyberstormPPC 604e 233MHz avec le PPC fonctionnel.

mon petit plaisir c’était de jouer à QuakeII rien de plus :-)

CLS2086

mais si y’en a, ce n’est qu »une question de prix….

Bon et si on faisait une lettre à Bplan pour qu’ils nous sortent ces cartes en G4, le tout c’est quelles puissent remplacer et être compatible avec les extensions pour BPPC/CPPC.

bob1969

Pour ceux qui suivent l’AGA (Alice) pulse a 7mhz avec une impressionante « pixel clock » a 28 mhz

cela permet un affichage de 400 000 pixels en 70hz

soit un 640*512 maxi.

C’est le double d’un A500-A3000 avec Fat-Agnus

Mais du coup toute la bande passante mémoire est monopolisé pour l’affichage. le Miga ralenti

c’est ce que l’on appelle la gestion dynamique

de ressources !

BOb1969

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général G3/G4 sur A1200/A4000 Médiator par Elbox ?

Amiga Impact