Fusion the CoreS

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Eighties

Aprés AMD, Intel aussi a son projet de fusion GPU+CPU « Fusion »

y a t il un projet similaire pour le PPC chez IBM a un prix raisonnable ?

Sinon ben je suis toujours pour qu’AOS soit porté sur X86, yé n’ai pas changé.

SoundSquare

y a t il un projet similaire pour le PPC chez IBM a un prix raisonnable ?

IBM ne fait plus de processeurs pour le marché des desktop, ce qui est le marché visé pour les procs CPU+GPU

ACE

En effet ibm ne fera plus (pour l’instant de cpu pour les desktop) cepandant freescale va sortir les e600 et e700 dual core pourtant pas gpu dedans mais est ce un mal ? en fait je pense que non car si on a pas la doc on ne peu pas l’utiliser…..

Au fait Eghties, si un Morphos et Os4 X86 n’est pas à l’ordre du jour il n’empeche que avec un peu de jugeotte et de courage ces deux os pourrait tourner sur X86 via Qemu !

Un boot via un micronoyau linux contenant un qemu pourrais suffir, biensur l’acceleration 3d ne serais pas supportee mais vu qu’Os4 n’as que tres peu d’applis utilisant la 3d…

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

SoundSquare

@Ace

il faudrait pour cela émuler Uboot et OpenFirmware

BatteMan

SSQ : Il émule pas le mac ? Le Mac ne tourne-t-il pas sous OpenFirmware ?

C’est donc un faux problème pour MorphOS en tout cas ;-)

/me trouverait sympa l’idée d’émuler un Peg sur un PC, juste histoire de montrer aux autres ce qu’est un vrai OS.

Only Amiga makes it possible !

leo

@Batteman: ah bon ? alors MorphOS doit tourner sur Mac… non ? bein mince alors: il y a bien un réel problème…

Ciao!

Léo.

BatteMan

Leo : J’ai dit que le problème de l’OF était un faux problème… Si MorphOS tournait sur Mac, ça se saurait… En même temps, il suffirait de porter la boot.img pour qu’elle reconnaisse le matos Mac… C’est clairement pas le truc le plus insurmontable pour la MOSTeam.

Pour l’émulo sur PC, il faut qu’il émule le matos du Peg, et ça serait jouer… mais ça n’intéresse pas les développeurs de l’émulo.

/me dit « Ciao! » aussi ;-)

Only Amiga makes it possible !

ACE

il me semblait que Genesi avait donne son accord de principe il y a quelques temps deja !

en plus il y a le support chrp dans qemu ce qui veu dire que l’aone ou le peg ne sont pas bien loin d’etre emulé

Apres niveau perfs faut voir, sur mon g4 le X86 emulé equivaut à un p166; donc sur les X86 ultra puissant de la mort qui tue le g3 600 peut etre egale mais c’est a voir

Amiga Morphos Rules.

corto

SoundSquare a écrit :

@Ace

il faudrait pour cela émuler Uboot et OpenFirmware

qemu émule différents hardware mis à disposition pour lancer un OS ou un bootloader comme u-boot et OpenFirmware.

Il n’y aurait pas besoin d’émuler ces bootloaders puisqu’ils auraient déjà l’impression d’être sur un Pegasos par exemple.

Quant au portage de nos OS sur Mac, je ne vois toujours pas ce qui l’empêche à part la volonté de concentrer le « marché » sur des machines bien précises.

ACE

le seul hic c’est que sur mon vieu p3 1ghz d’avant (egal ou legerement inferieur en puissance au g4 ), pearpc emulait un powermac ultra pas puissant genre 50 mhz et encore, bien moins puissant que le pc que j’emule sous qemu et il parait que pearpc utilise qemu.

Amiga Morphos Rules.

SoundSquare

et Rosetta au contraire va très vite… donc y’a sûrement moyen :)

Gofromiel

QUID ??? D’après ce que vous dites, je pourrais avoir MorphOS dans une box sur mon PC ??? M’enfin QU’EST-CE QU’ON ATTEND ?? Comme solution de développement, ça m’irait tout à fait !!

Est-ce vraiment possible ?? Qu’en pensent les boss ??

Gofromiel

Apparemment pas grand chose ;-) Déception… 8-)

leo

@Gofromiel: on attend la sortie de hardware pour faire tourner OS4, ainsi que la sortie de MorphOS 1.5 sur Efila…

Roh, la mauvaise langue :)

@+,

Léo.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Fusion the CoreS

Amiga Impact