Fusion RTC et ADSL
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
-
Il peut y en avoir…
Fax+ADSL
ou ligne ADSL avec basculement automatique sur RTC en cas de coupure (il existe des scripts pour serveur linux dans ce sens…)
Rien avoir :
Le saviez vous ? On peut aditionné des lignes ADSL distinct ! Appelé “DualWan”, des petits boitiers qui permettent : 2 lignes ADSL distinct d’un coté, une sortie de l’autre !
ex: un petit 24 Mbit dégroupé chez Free + 18 Mbit chez Wanadoo = 42 Mbit théorique…
J’ai vu une PME qui l’utilisait, ca avait l’air de marcher plutot bien…
Il existe peut être même du “TrialWan”
Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB
Philippe a écrit :
Est-ce-que l’on peut avoir une connexion ADSL et une connexion RTC sur la même ligne téléphonique? Et plus précisement sur la même prise?
C’est “recommandé” ?
Je me demande s’il n’y aurait pas de perturbation entre les deux signaux.
Aucun problème, si l’on se contente d’une connexion à 40.2kbps (mais parfois ça arrive à se connecter à 50+) côté rtc… Aucune perturbation à signaler.
nagame a écrit :
Rien avoir :
Le saviez vous ? On peut aditionné des lignes ADSL distinct ! Appelé “DualWan”, des petits boitiers qui permettent : 2 lignes ADSL distinct d’un coté, une sortie de l’autre !
ex: un petit 24 Mbit dégroupé chez Free + 18 Mbit chez Wanadoo = 42 Mbit théorique…
J’ai vu une PME qui l’utilisait, ca avait l’air de marcher plutot bien…
Il existe peut être même du “TrialWan”
Oui, il y a même un routeur chez linksys (RV042) qui gére deux accés adsl et fait la répartition de charge entre les lignes ou affecter une ligne à un traffic particulier. Pour les mix adsl + rtc j’avais vu des trucs chez bintec. Pour du multi wan, il faut aller voir du coté de chez Bewan (série lx) et Bintec.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Fusion RTC et ADSL