Frogger
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
Salut,
Je viens de finir ma config PPC sur mon 1200 et je voudrais lire du divx, mpeg etc sur Amiga. Alors j’ai installé frogger 2.07 pour WarpOS. J’ai testé quelques vidéos et là c’est la loterie… certains mpeg rament, d’autre non alors qu’ils sont de meilleure qualité, idem pour les divx… Je n’ai pas encore utilisé FROGGUI pour le configurer au mieux. J’essaie ça ce soir.
Mais pour ceux qui l’ont utilisé, pouvez-vous svp me dire quels sont vos paramètres d’encodage (résolution, bitrate image et son…) pour une utilisation optimale ?
Ma config :
A1260PPC @50/300mhz
mediator avec SB128/AHI – Voodoo3/P96
WarpOS
OS3.9
Merki !
/me a regardé un épisode des Simpsons en full screen sur son classic
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
comme j’ai eu un amiga 1200 avec une PPC en 2001, je suis forcement passé un chemin semblable au tiens, c’étais la grande question a l’époque, lire le divx, sans te de donné d’explication, quatre softs me revienne a l’éspris.
Xvid, Moovid, Amp et frogger.
tous ne lisent pas le divx, mais ils gèrent la decompréssion video du moins.
il éxiste une liste de codecs, je sais plus qui me l’as filé.
Ps: moovid supporte une légère decompression hardware en fullscreen avec une PIV.
https://www.youtube.com/@sayasupa
Merci Saya mais j’ai déjà tout ça. Ce que je recherche c’est encodé sur mon PC une vidéo qui soit lisible sous frogger de manière optimale
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
j’ai un soft qui permet de minalisé un divx, ce soft est a l’origine pour un baladeur mp3 (TOTEM) avec un petit écran. Ce soft diminuais tout simplement la résolution, cela passais par une conversion assez longue évidement.
Si tu le veux,
https://www.youtube.com/@sayasupa
Je vais essayer avec virtual dub en tatonnant ce week end, si les tests ne sont pas concluants je testerai ton logiciel. Sympa de proposer.
J’en ai essayé un à l’arrache qui est automatisé mais le son et l’image se retrouvent décalés coté Amiga (mais pas côté PC). De plus les choix de paramètres sont très réduits dans ce logiciel puisque prédéfinis. Dommage car j’arrivais à avoir son + image de bonne qualité mais malheureusement inexploitables.
@Fab : Zut alors ! Merci pour ton aide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Frogger