Freebox V6 et CDTV

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

• 1
  • 2
  • crisot

Petite exhumation de topic.

Je ne sais pas si beaucoup de monde ici l’a fait, mais j’ai commandé la V6.

Verdict dans 2 mois quand je l’aurais, quand Free aura fait fabriquer suffisement de Freebox pour suivre la demande (au lieu d’accuser les transporteurs…).

La raison du changement c’est que 9 utilisateurs sur 10 constatent un gain de débit de 5 à 20% en passant d’une V5 à V6, et qu’avec mes 54dB, c’est pas du luxe (chose qui ne me surprend pas, la V5 à une sensibilité vraiment foireuse, mes autres modem synchronisent un demi méga plus vite, et je ne suis pas le seul a l’avoir constaté. Même la V4 est plus performante que la V5).

Cout de l’opération 89€ + augmentation de l’abonnement, heureusement que Free c’est pas cher.

M’enfin j’admet que pour une fois, ça a l’air d’être du hard à peu prêt propre comparé aux autres box construites au fond du garage ;-)

Des retours de gens déjà livrés peut-être?

K-L

Mon voisin a reçu la sienne, un vra Free geek. Mais pour l’instant, il fait surtout office de béta testeur tellement y a des bogues.

Il a un très bon débit sauf que les CPL sont à chier et qu’il est impossible de regarder une chaîne HD sans gels d’écran constants.

Il y a des mises à jour régulièrement mais je pense que Kerens a bien résumé la situation de la FreeBox V6.

phardfr

J’ai ma V6 depuis un mois maintenant. Il est vrai que tout n’est pas fonctionnel (bogues player, certains réglages non sauvegardés, gestion DECT aléatoire,WIFI erratique, etc….) mais avec des mises à jour firmaware (2 en 1 mois), cela s’améliore avec le temps. Perso, je n’ai pas de souci pour la lecture blu-ray, dvd (son en dolby ou dts, exit le lecteur de salon) , divx, mkv, mais la sortie n’est qu’en stéréo pour l’instant, le 5.1 arrivera par la suite pour ces formats. Le débit est un peu amélioré par rapport à ma V5,mais je suis juste en dessous des 7Mb, donc pas de TVHD pour moi. Le Nas /modem fonctionne bien, les download de torrent ou de fichiers se fait la nuit en automatique et le HD du modem est visible depuis un PC. La connexion entre le modem et le player est faite avec un câble Ethernet car j’ai un réseau électrique pourri, donc pas de CPL.

Voili-voilou. Et par rapport à la neuf box Evolution, je n’ai pas besoin de débrancher tous les jours pour réinitialiser mon modem

kioniro

N’empêche, la CDTV …

Sacré machine! C’est un des premiers Media Center moderne. Dommage qu’à l’époque ça n’ait pas marché…

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

crisot

Perso la seule chose qui m’interresse venant d’un F.A.I, bah c’est la connection internet.

-Pour le bluray et les jeux y’a la PS3 ou le PC.

-Pour les divx, mkv, navigation web, y’a le PC ou le netbook branché sur la TV.

-Pour la télé, Free HD est plus moche que la TNT SD, en prime la TNT HD arrive partout en france. Et les chaines Free sont bidon.

-Pour le NAS j’admet c’est une bonne idée, tout le monde n’en a pas forcément (Perso j’ai déjà un QNAP).

Bref ça fait asser longtemps que je l’hurle, les F.A.I devraient vraiment rester des F.A.I, et plutot se focaliser sur une connection stable 24/7 et un support technique rapide et compétant. Et ça…

AmiDARK

@Crisot :

Oui mais tu oublies quelques détails …

Déjà, en premier point, tu vois en « personnel » et pas en « global » … le F.A.I n’est pas la pour TOI uniquement, mais pour la MAJORITE ! (faut arrêter de croire que nos besoins à nous sont les besoins de tous … et que forcément si on en a pas besoin … les autres non plus … on est tous différents ! on a tous des besoins différents !!! )

2. tout le monde n’a pas forcément les tunes pour se payer tout le matos que tu as (ps3, PC, lecteur blu-ray)

3. Tout le monde n’a pas forcément les compétences pour mettre en place les systèmes que tu as (Ordi sur TV)

4.

Pour la télé, Free HD est plus moche que la TNT SD, en prime la TNT HD arrive partout en france. Et les chaines Free sont bidon

C’est sûr que si tu utilises la prise péritel forcément tu auras pas le HD… Maintenant si tu utilises un cable HDMI sur une Freebox V5 ou V6 tu auras la MEME qualité en HD sur FREE que sur la TNT HD … idem, les chaines c’est une question de gout …. Je suis désolé je ne peux pas accepter que quelqu’un dise n’importe quoi en public !!! Surtout sur quelque chose sur quoi je travaille tous les jours !!! pas bien Crisot !! c’est subjectif ce que tu dis là !!!

5.

Bref ça fait asser longtemps que je l’hurle, les F.A.I devraient vraiment rester des F.A.I, et plutot se focaliser sur une connection stable 24/7 et un support technique rapide et compétant. Et ça…

La ligne téléphonique restera toujours la propriété de France Télécom (concernant l’ADSL) et résultat, si FT veut pas faire plus … le F.A.I ne pourra JAMAIS rien y faire (même au niveau légal … plaintes, etc … ça donnera rien) …

Donc on fait au mieux que possible pour que FT améliore la qualité du réseau .. et à côté de ça, on essaye de fournir des services qui puissent plaire à l’usager ….

6. Maintenant le support technique et rapide et compétant … il commence à y en avoir chez tous les F.A.I (bon je ferais pas trop le « pro » FREE … certains sauront pourquoi ;) ) mais chez FREE la majorité voir la quasi totalité des Techniciens Itinérants sont très bien formés et font leur possible et le nécessaire pour que l’abonné soit satisfait (dans la mesure ou le pbe de l’abonné est lié à FREE ou FRANCE TELECOM … on ne peut pas être responsable de tout (et encore moins de ce qui est la propriété de l’abonné ;) ) )

Après j’avoue que pour moi les HOTLINE, quelque soit le fournisseur d’accès Internet, c’est le point faible … mais la c’est objectif … je pourrais détailler si nécessaire …

@ +

AmiDARK

crisot

Bien sur, c’est très bien que les box diversifient leur possibilité pour les gens qui ne sont pas équipés du reste. MAIS cela ne doit pas se faire au détriment de la qualitée du rôle PREMIER: Internet.

C’est sûr que si tu utilises la prise péritel forcément tu auras pas le HD… Maintenant si tu utilises un cable HDMI sur une Freebox V5 ou V6 tu auras la MEME qualité en HD sur FREE que sur la TNT HD …

Ca c’est pas subjectif du tout. La télé par ADSL, c’est moche, et ce même en HDMI sur une bonne télé (SURTOUT sur une bonne télé en fait). Avec 3 mo la SD et 6 mo la HD, on est à des années lumières de la TNT HD ou du sat.

La ligne téléphonique restera toujours la propriété de France Télécom (concernant l’ADSL) et résultat, si FT veut pas faire plus …

Pourtant en plusieurs années chez Orange j’ai totalisé moins de déconnections qu’en 18 mois chez Free. Il doit bien y avoir une raison… peut-être le débit supèrieur justement, qui pousse la ligne à ses limites. Remarque c’est pour ça que j’ai changé alors j’vais pas gueuler :-).

mais chez FREE la majorité voir la quasi totalité des Techniciens Itinérants sont très bien formés et font leur possible et le nécessaire pour que l’abonné soit satisfait

Ca je n’en doute pas un seul instant :-). Le vrai problème en fait, c’est d’obtenir du FAI qu’ils dépêchent un technicien, et parfois ça prend plusieurs mois.

Sinon oui les hotlines, ça devient un problème partout…

Le dernier coup que j’ai appellé Orange pour un pote, je suis tombé sur une chinoise qui ne semblait pas comprendre ce que je lui disait. J’ai du appeller 5 fois (véridique) pour tomber sur un TC qui comprenait ce que je lui racontait. J’ai un peu parlé avec lui et lui le premier a avoué que ça leur foutait une merde dingue. Il a d’ailleur eu la gentillesse de s’occuper du problème de A à Z, jamais plus eu besoin de rappeller (ouf).

kioniro

La force d’Orange : les techniciens qui se déplacent plus facilement pour dépanner, le matériel remplaçable rapidement, de bons CPL.

La faiblesse : une box plus sensible aux perturbations, des équipements moins performants, la hotline pas toujours « French friendly ».

Free a du matériel plus performant, au détriment d’un dépannage moins évident. Si la ligne n’est vraiment pas bonne, aucun modem ne pourra compenser les erreurs de transmission irrécupérables. D’où la nécessité de faire fiabiliser la ligne par un technicien d’intervention qui connaît le terrain.

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

AmiDARK

@Crisot :

Bien sur, c’est très bien que les box diversifient leur possibilité pour les gens qui ne sont pas équipés du reste. MAIS cela ne doit pas se faire au détriment de la qualitée du rôle PREMIER: Internet.

As-tu réellement lu et compris tout ce que j’ai écris ?

Tous les jours je fais des interventions ou l’on demande à France Télécom de faire le nécessaire pour stabiliser/fiabiliser la ligne FT d’un abonné pour que l’ADSL fonctionne bien …

L’évolution des BOX ne se fait PAS au détriment de la qualité de la ligne pour que l’Internet lui même fonctionne mieux (et d’ailleurs l’objectif 1er d’une intervention itinérant c’est que la ligne FT soit de bonne qualité, que du coup l’Internet fonctionne bien car, si l’Internet fonctionne bien, tous les autres services fonctionneront bien aussi … donc mélange pas tout …

Ca c’est pas subjectif du tout. La télé par ADSL, c’est moche, et ce même en HDMI sur une bonne télé (SURTOUT sur une bonne télé en fait). Avec 3 mo la SD et 6 mo la HD, on est à des années lumières de la TNT HD ou du sat.

Peut-être que 6Mo c’est pas assez pour toi … mais 95% de la population ne voient pas la différence en qualité entre du 6Mo de la FREE HD (et de tous les autres fournisseurs TV ADSL, car ce débit est fixé par le CSA ( 2.4Mo pour le bas débit, 3.4Mo pour le classique, 6Mo pour la HD) ) Après, si tu as une TV qui fait 1.20M d’envergure (ce qui encore une fois n’est pas le cas de toute la population) tant mieux pour toi … Après, n’oublie pas que les normes évoluent … ces normes imposées par le C.S.A ne peuvent pas monter trop haut en débit sinon seul FREE pourrait fournir de la T.V au vu des équipements D.S.L.A.M utilisés … Avec la Fibre optique, ca augmentera surement ;)

Pourtant en plusieurs années chez Orange j’ai totalisé moins de déconnections qu’en 18 mois chez Free. Il doit bien y avoir une raison… peut-être le débit supèrieur justement, qui pousse la ligne à ses limites. Remarque c’est pour ça que j’ai changé alors j’vais pas gueuler

Normal … Et peut-être qu’en plus de Cela, France Télécom ne voulait pas faire les travaux nécessaires pour améliorer la qualité de la ligne FT pour que ton ADSL fonctionne mieux … Pour ma part j’ai 9Mo chez FREE, ça tourne niquel pour tout ( TV, Téléphone, Internet), ma belle soeur à 24Mo chez FREE et ça tourne niquel … Comme je dis toujours, et ça, encore une fois, c’est objectif, « si la ligne FT est de bonne qualité, quelque soit le fournisseur d’accès internet que tu utilises, ça tournera bien » (hormis risque de panne matériel) …

Ca je n’en doute pas un seul instant . Le vrai problème en fait, c’est d’obtenir du FAI qu’ils dépêchent un technicien, et parfois ça prend plusieurs mois.

Et, ça revient au pbe que je mentionnai … la Hotline …

Kioniro :

La force d’Orange : les techniciens qui se déplacent plus facilement pour dépanner, le matériel remplaçable rapidement, de bons CPL

Chez FREE, c’est pareil, j’ai des CPL avec moi, des box ADSL et HD avec moi, des alims, filtres adsl, cables, connectiques diverses … Ce qui fait qu’en théorie, si c’est un pbe de matériel FREE qui merde chez l’abonné je le dépanne de suite lors de l’intervention ;)

Free a du matériel plus performant, au détriment d’un dépannage moins évident. Si la ligne n’est vraiment pas bonne, aucun modem ne pourra compenser les erreurs de transmission irrécupérables. D’où la nécessité de faire fiabiliser la ligne par un technicien d’intervention qui connaît le terrain.

Et c’est là que la mauvaise foi de FT (et le parti prix avec Orange) entre en cause … je le vis régulièrement lors d’expertises conjointes que je fais avec eux …

@+

AmiDARK

kioniro

Et c’est là que la mauvaise foi de FT (et le parti prix avec Orange) entre en cause … je le vis régulièrement lors d’expertises conjointes que je fais avec eux …

C’est une facette de chaque FAI à choisir. Chacun sa préférence : soit du matériel au top, soit un dépannage rapide (sur la ligne depuis le central jusqu’à l’installation du client) pour que le matériel puisse opérer dans les meilleurs conditions.

phardfr

Héhé, je ne voulais pas polémiquer, simplement indiquer que la V6 n’est pas si mal que cela, et que free permet de faire rentrer un media center ou un équivalent HTPC connecté à moindre coût et utilisable par tout le monde.:-)

– Mon PC est dans mon bureau avec un écran 22″, rien à voir avec ma TV 92 cm et son ampli => divx, mkv et autres vidéos n’ont pas le même rendu sur les 2 écrans…

– Je n’ai pas de PS3 (je n’aime pas Sony et leurs DRM’s de M… tous azimuts), donc j’avais un lecteur bluray qui n’a plus lieu d’être avec le player V6.

– Et globalement, au lieu d’avoir des appareils empilés les uns sur les autres dans mon salon (ampli, console, lecteur bluray, modem adsl, décodeur canal), je me retrouve avec 2 boitiers qui font tout… => beaucoup moins de filasse….

Quand au SAV, Free et FT sont intervenus ensemble (si,si! en même temps, les 2 personnes étaient chez moi) sur un problème de décrochage de ligne et cela a été réglé très rapidement (à une semaine d’intervalle). Néanmoins, j’ai du spammer la hotmine Free pendant près de 15 jours et menacer de résilier pour que Free se bouge enfin…. X-D

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

• 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Freebox V6 et CDTV

Amiga Impact