Free lance le FTTH

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)

• crisot

MigaZyx: Sympa Club, je le dis depuis longtemps, c’est le seul FAI que je peux totalement piffrer, hors Orange.

Quand à l’innovation… Peut on se permettre d’innover quand on fout la moitier de ses abonnées sur le carreau depuis… 1 an et demi?

La qualitée se paye, et l’inovation coute cher… Free, c’est du Low Cost…

Anonyme

Finalement, chez Free ce sont les non-dégroupés qui payent les innovations aux dégroupés… moi je dis merci aux non-dégroupés :-D

cyb0rg

crisot a écrit :

La qualitée se paye, et l’inovation coute cher… Free, c’est du Low Cost…

Ouais en même temps ça marche très bien chez moi, ça marchait tres bien chez mes parents en non-dégroupé et parmis mes connaissances tous en sont satisfait.

Personne pour baver sur N**s ?, parcequ’a une époque pas si lointaine c’était vraiment de la daube :).

Only amiga makes it possible
          XTR Games
          Magic Productions
          tilde

BatteMan

Cyb0rg : Tu es en non dégroupé? Si c’est le cas et que tu utilises l’IRC, ou le FTP, ou MSN ou Jabber ou bien encore le jeu en ligne sans soucis, je dis respect. Parce que tout ceux que je connais qui sont en non-dégroupés ont des soucis.

Donc ça serait bien de savoir si ça fonctionne bien.

Pour préciser, ça déconne clairement entre 18h et minuit, et notamment entre 20h et 22h…

/me voudrait bien savoir.

Only Amiga makes it possible !

Amitoo

Un petit sondage qui tempère la face sombre de Free (lettre ADUF 646) :

SATISFAITS A 82 % !

Dans un article intitulé « Sachez déjouer les pièges du Haut Débit », 60 millions de Consommateurs publie ce mois-ci un dossier comparatif très complet des offres – « sur le papier » – de 9 opérateurs (Alice, AOL, Club Internet, Free, NeufCegetel, Numericable, Orange, Tele2 et UPC-Noos). Pour pondérer son étude avec une donnée davantage pragmatique, le magazine édité par l’Institut National de la Consommation s’est appuyé sur un sondage de satisfaction mis en ligne du 11 mai au 18 juillet 2006 sur http://www.60millions-mag.com.

S’il ressort en premier lieu que Free propose un pack triple-play parmi les moins chers du marché (abonnement

mensuel, frais de résiliation et « coûts cachés » ont été pris en compte), notre FAI se distingue également par un taux de satisfaction global de 82 %, tout juste devancé par AOL (86 %) et loin devant Alice (39 %) qui ferme la marche.

Autre indice flatteur : la fidélité. 17 % des sondés (seulement) déclarent vouloir quitter Free contre 34 % pour les

abonnés NeufCegetel, 32 % des Orange et 62 % des blondes… pardon… des Aliciens ! ;-) Notez au passage que pour l’écrassante majorité des fournisseurs, l’addition pourcentage de satisfaits + pourcentage de candidats à la rupture de contrat est supérieure à 100, ce qui laisse à penser que – chez les concurrents de notre FAI – même les satisfaits commencent à reluquer la crémerie d’en face ;-). C’est le cas des abonnés AOL dont 21 % souhaitent divorcer de l’opérateur alors que dans le même temps 86 % s’en disent satisfaits.

A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

logo

Free, c’est du low cost sexy high tech !

Le seul fournisseur sans coûts cachés, avec club-internet.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

cyb0rg

BatteMan a écrit :

Cyb0rg : Tu es en non dégroupé? Si c’est le cas et que tu utilises l’IRC, ou le FTP, ou MSN ou Jabber ou bien encore le jeu en ligne sans soucis, je dis respect. Parce que tout ceux que je connais qui sont en non-dégroupés ont des soucis.

Donc ça serait bien de savoir si ça fonctionne bien.

Pour préciser, ça déconne clairement entre 18h et minuit, et notamment entre 20h et 22h…

/me voudrait bien savoir.

Non la depuis que je suis à Paris même, je suis en dégroupé (et totale pour dire exit à la facture FT). et l’IRC passe bien sans aucun soucis.

En revanche mais ca fait un peu moins de 2 ans, mes parents qui habitaient encore dans la région parisienne avec free non dégroupé, ca fonctionnait aussi bien que la connection wanadoo. pas de problemes sur IRC (j’avais un bot qui tournait sans pb 24/24 7/7 donc bon). à l’époque aucun soucis (meme pour le P2P)

Only amiga makes it possible
                  XTR Games
                  Magic Productions
                  tilde

BatteMan

cyb0rg : Ouais, moi aussi à l’époque tout allait bien…

Amitoo : Au moment de ce sondage, j’aurais tout le bien du monde à propos de Free moi aussi !

/me lorgne de plus en plus ailleurs…

Amitoo

?? Le sondage est actuel puisqu’il parait dans le N° du mois d’octobre.

A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

BatteMan

Amitoo :

Pour pondérer son étude avec une donnée davantage pragmatique, le magazine édité par l’Institut National de la Consommation s’est appuyé sur un sondage de satisfaction mis en ligne du 11 mai au 18 juillet 2006

Le facteur pondérant ne l’est pas…

Et si le sondage date de début Septembre…

Enfin bref… Et il reste à voir si le panel de sondés était représentatif et comptait bien 30 % de non-dégroupés et quelle est la date exact du sondage.

/me trouve qu’il arrive un peu au bon moment ce sondage.

Vince

BatteMan : Moi aussi il y a quelques semaines je conseillais FREE à tout le monde de passer sur FREE mais là, c’est la cata !!

CVS, VPN, MSN et IBrowse fonctionne à peu près bien qu’a partir de minuit…

Avant, c’est même pas la peine.

Evidemebt la hotline assure qu’aucun filtre n’a été mis en place…

Je vais peut être regarder chez Neuf s’il rachète mes frais de résiliations…

A++

Polymere

Ahhhh quel plaisir de revenir chez moi sur ma ligne Neuf…

IB marche nickel.

Donc c’est bel et bien confirmé Free non dégroupé suxx vraiement.

Neuf non dégroupé en adsl max est à 34.90 avec l’option ligne (si adsl nu dispo).

Donc 5 euros de plus par mois mais environ 15 euros de FT en moins aussi… donc gagant.

/me qui va fortement encourager son copain a virer free :)

ACE

franchement alice a fait du progres ces derniers temps,Free en non degroupe ne m’interesse plus du tout en ce moment beaucoup trop s’en plaignent et free se fou des prob des non degroupés….

Free c bien pour l’innovation mais pour l’aspect apres vente c plus que zero

Sinon neuf est pas mal mais attention aux mensonges de la communication illimitee qui ne l’est pas pendant deux mois… apres ca marche nickel d’apres mes zamis neufiens

N**S ca existe ca ? je connais personne chez eux donc difficile de critiquer.

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

BatteMan

Bon, voici une petite astuce pour les Freenautes non-dégroupés qui n’arrivent plus à naviguer avec IBrowse correctement. Il y a une solution !

Ouvrez vos préférences, allez dans URL Prefs (ou Hyperliens avec le catalogue français), créez une nouvelle entrée et mettez lui comme motif #?. Ensuite vous cochez les deux cases Spoof as Mozilla (ou Naviguer en tant que Mozilla). Et voilà, à vous les joies de naviguer avec IBrowse !

[EDIT]

Bon, ça fonctionne pas trop mal, mais pas tout le temps et pas partout… C’est assez étrange.

[/EDIT]

/me aura mis le temps, mais il a quand même trouvé (grâce à Vinz pour l’idée de base et Slob pour le coup du joker).

landide

chez free, en adsl depuis avril 2005 d’abord en 1024, ensuite 2048; ca marche, super, enfin quelques mini coupures mais trés rares

preuve que pour certains free marche tres bien et la vie est belle

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Free lance le FTTH

Amiga Impact