› Forums › Communauté › Le Bar
Free lance le FTTH
-
Pourtant il ne bridait pas « ça » il y a quinze jours. Tout était paradisiaque depuis Mars… dommage.
En espérant qu’ils pensent à faire un bridage moins restrictif, parce que internet ce n’est pas qu’un navigateur chez moi (et ce n’est pas non plus le P2P).
—
/me espère…
Only Amiga makes it possible !
J’ai effectivement un ami Nantais qui, bien que possedant des actions Free, vient de passer chez 9 parce qu’il etait en non dégroupé et qu’il ne supportait plus les bridages lié à cette condition.
Il n’empêche que free est toujours un précurseur, les autres toujours des suiveurs. Que ce soit dans le bon ou le mauvais sens.
@SSQ: tu n’as pas de bol, je dois habiter a une dizaine de km de chez toi, a un meme niveau de distance de Paris, et je suis en dégroupage total
Tiki
Bon, 9Tel en dégroupé ici… Je me dis que j’ai bien fait de ne pas passer en Freebox Only (virer la ligne FT quoi), sinon j’aurais perdu mes 14 mois d’abonnements et de réduction…
Pitoyable la technique de Free… Je suppose que de nombreux non-dégroupés ont sauté sur l’occassion de ne plus payer les 15€ mensuels de FT et ont ainsi perdu les réductions de fidélité pour leur futur désabonnement suite à ces filtrages abusifs… Belle méthode de pressage du citron.
—
/me est dégoûté de Free en ND là…
Only Amiga makes it possible !
Imaginez que certaine villes/villages ne sont pas couvertes par l’ADSL… et le RTC même illimité c’est une plaie, surtout en 2006 quand la plupart des sites ne sont plus optimisé pour ….
sinon à Paris, en dégroupé total, ça marche niquel :p
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeAttention ! Je connais quelqu’un qui a téléphoné à neuf (j’étais à coté de lui), il a clairement demandé s’il était en dégroupage total, on lui a assuré 2 fois que oui. Il a rappelé pour redemander et on lui a aussi dit oui… il s’abonne et non il n’est pas dégroupé et ne pourra pas l’être…. Superbe.
Je suis perdu dans le Sud dans une ville de 33000 habitants… et je suis chez free en dégroupage total :-p
Sachant que Free a tendance à expérimenter sans avertir personne zêtes sur que c’est définitif ce bloquage de ports ?
En principe ils introduisent du nouveau matos puis corrige après les bugs. Alors si de nouveaux routeurs sont en place…
Mais bon, ça reste très pas glop.
Pour ma part je n’ai plus C+ (les tranches en clairs) depuis la dernière mise à jour. Je sais que ça va se régler mais en attendant pfff…
A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar
@Batte:
Si tu peux avoir le 9 en dégroupé ben fonce
Leur nouveau décodeur HD permet de faire PVR avec un HD USB2.
Avec le timeshifting on peux même revoir ce que l’on a vu la veille en remontant le temps
/me content dêtre chez neuf telecom pour le moment.
PS: canal+ fait chier ils n’acceptent pas que 9TV enregistre leur chaine. Du coup je ne peux ni enregistrer les Guignols ni fait du timeshifting sur la chaine c’est lourd leurs conneries…
Je viens de tomber sur un artile de l’Aduf (Association des Utilisateurs de Free) du 18/09/2006 à propos des ports, le problème a l’air sérieux :
Carton rouge
SENTIMENT DE TRAHISION
Les Freenautes dans leur grande mansuétude décernent le premier prix de « Je communique_ce_
que_je_veux_et_surtout_ce_qui_me_convient » à Free et à sa direction et de ce fait un (carton)
panneau 274×68 cm (affichable sur les bus de la capitale) ROUGE.
En effet depuis une dizaine de jours maintenant, il n’est plus possible de communiquer via IRC ou MSN,
la communauté des joueurs en réseau ne peut plus joindre leurs serveurs favoris, et j’en passe.
Pendant ce temps notre FAI communique le 11 septembre, jour du cinquième anniversaire des attentats meurtriers
de New York (quelle drôle d’idée…), qu’il va déployer de la fibre optique. Mais les problèmes des Freenautes nondégroupés
eux ne s’arrangent pas. La communauté des Freenautes est désormais scindée en deux parts inégales, et
rien, pas d’information sur l’impossibilité d’exploiter certaines applications Internet.
Les forums, les newsgroups et les canaux IRC sont constamment pris d’assaut par cette « sous-communauté » (appelons
là comme cela vu que c’est comme cela qu’elle est traitée) qui n’arrive pas à comprendre ce qui lui arrive :
• Pourquoi ne peut-on pas faire de visio MSN avec nos cousins d’outre-Atlantique ?
• Pourquoi je ne peux pas joindre mon serveur de jeux que je paie tous les mois ?
• Pourquoi la hotLine est toujours occupée ?
• Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?
Plaidoyer de Lefrog (AdUfien) à l’attention de Free :
Bon sang, mais qu’est-ce que vous faites ? Vous avez une base d’utilisateurs enthousiastes, qui sont prêts à quitter
l’opérateur historique à chaque occasion possible pour être avec vous. Ils ont supporté six mois de bridage de ports
et d’accès Internet intermittent l’an dernier parce que vous leur avez promis que les problèmes se règleraient et
qu’ils vous ont cru. Et maintenant vous recommencez à les maltraiter ? Vous voulez savoir jusqu’où ils vont tenir ?
Ou bien vous voulez vraiment finir avec la réputation d’un fournisseur d’accès avec lequel tout va bien tant qu’il n’y a
pas de problème ? Vous voulez vraiment vous aliéner ces abonnés là ? Sous prétexte qu’ils ne sont pas dégroupés ?
Franchement, je ne comprends pas.
A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar
Hé bah, content d’être dégroupé alors 😮
Conclusion: chez Free, ‘faut être dégroupé et espérer qu’il n’y ait jamais de problème sur sa ligne… dans ce cas, ça marche nickel, sinon c’est la dèche sans fin.
Attention quand même pour Neuf : si vous n’êtes pas en zone de dégroupage total, vous avez intérêt à ne jamais déménager. Sinon, « 3 à 8 semaines de délai » (->10) à cause soi-disant de FT qui doit leur envoyer une autorisation pour cause de déménagement et numéro de tél conservé etc…et qui traîne; plus « 3 jours à 3 semaines » (-> + de 4 semaines) pour l’installation proprement dite…et ça se termine en « demande de résiliation par l’abonné » si on les engueule un peu au téléphone pour la ligne « Internet haut débit » présente dans la dernière facture (alors qu’on en a pas eu une seconde depuis 3 mois).
Sinon, avant qu’on déménage ça marchait au poil.
De toute façon, ils ont intérêt à avoir un SAV de merde. Le surplus que leur coûterait une hotline qualifiée et une plus grosse équipe technique augmenterait la facture pour le consommateur. Et soyons honnêtes: même si on rale contre le SAV inexistant, il n’y a que dans les cas les plus extrêmes qu’on en vient à claquer la porte. Et ce qui nous fait choisir un opérateur c’est le tarif. Bref pour eux, meilleure hotline, réparation des pannes plus rapide… = moins de clients.
Bonsoir à tous !
Voyant vos remarques sur free, je rajouter une pierre à l’édifice, et pour reprendre une célébre expression d’un film culte « je ne vous jette pas la pierre, pierre ».
Je suis un ancien abonné de free non-dégroupé ( je suis maintenant chez club-internet ),
J’ai eu de gros problème vers l’automne 2005, connexion à 1 ko/s (quant la freebox dégnait de se connecter), j’ai téléphonné à la hotline, biensur d’aprés eux c’était ma config qui déconnait ( que ce soit sur nunux ou dowsdows, biensûr j’ai même pas parlé de MOS….)
quelques mois après, toujours rien, chez eux le dossier était en cours…..
Je me décide donc à résilier et à partir chez clubint ( car les seuls à proposer de l’adsl2+ en non-dégroupé),
je reçois la club-box et là ça ne marche pas non plus……
Je téléphone à la hotline club, et là, je tombe sur quelqu’un qui sait de quoi il parle (au contraire de Free) et me dit qu’il me prend en charge tout de suite…. le lendemain, la ligne marchait nickel, 16 Mbit/s (2Mo/s)…
Donc, je persiste et je signe, Free sont trés innovants, ça c’est clair, mais malheureusement ils laissent leurs abonnés non-dégroupés de côté… car je suppose non rentables…
Mais c’est clair que si un jour je tombe sur une zone dégroupé par free, je pense y retourner…
Voili voilou….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Free lance le FTTH