Fred et Jamie montrent des amiga et des Atari ST sur France

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

• Screetch

En ce moment (17H40 ce 2 janvier), Fred Et jamie parlent de l’animation. Ils sont dans un studios de création d’animations. On voit un Atari ST en plein boulot et plusieurs Amiga 1200 prêts à êtres utilisés…

Je me demande de quand date ce reportage…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

SoundSquare

des Atari ST j’en vois encore de tps en tps dans des studios d’enregistrement. Et toujours utilisés ! si l’amiga (500, 1200) avait eu un port MIDI de série ils seraient peut être à la place des ST :)

C’est le seul truc que j’ai toujours envié aux ST, le port MIDI.

sinisrus

merde trop tar j’ai loupé ça j’ai vu à partir de donkey

Zalex

C’était quoi le titre de ce « C’est pas sorcier » ?

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Admin

bigdan

Suffit de lire le générique braves gens, c’est du sorcier de 1997 !

CLS2086

bah le kit midi pour Amiga c’était 350 F non ?

Par contre, Cubase et « Le Séquenceur » étaient bien plus pratique que leurs équivalents Amiga…

Philippe

Sur Arte, j’ai vu il y a quelques jours (l’année derniere) un Atari dans le studio de JG Thirlwell ou Graeme Revell, je sais plus :-(

ACE

Jean michel jarre et ses 1040 le bon vieu temps.

Le mille deux doit etre je pense encore un peu utilisé avec des gnelok parcis par la ….

j’ai entendu parlé d’un type d’un studio de montage qui causait d’un ordi en clavier qui faisait du titrage et qui gere des magnetoscope en plantant jamais et en demarrant super vite… je pense que le mille deux existe encore mais savent ils ce qu’il etait…

le falcon as toujous sa place chez certains zikos !

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

Screetch

Hop, il vient de repasser sur France 3… Ca fait toujours plaisir de voir un falcon et ses deux 1200 à côtés…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Feroce

@ Soundsquare

Si tu travaillais dessus 8h par jour, tu aurais aussi certainement envié l’écran SM124 à 72hz et sans entrelacement :-)

Non, le ST n’est pas qu’un sous Amiga 500 avec des ports Midi en plus…

dlfrsilver

Ben quoi ? l’entrelacé de l’amiga est super joli !

et j’ai un 1040 STF aussi…..

Hé pour info les gens, l’amiga est tout aussi capable que le ST

sinon plus : Le logiciel PRO24 de steinberg existe sur Amiga !!

Elle est pas bonne celle-là ? Et alors le nombre de musicien hyper célèbre voir les meilleurs utilisent l’amiga pour faire du midi : Danny elfman, et y en a d’autres !

et l’amiga a un avantage de taille, il est en multitache !!!

demandez à chris huelsbeck ce qu’il en pense, vous verrez !

Feroce

Je ne vais pas rentrer pour la n-ième fois dans le débat ST-Amiga, mais si l’Amiga avait été supérieur en tout point au ST, il l’aurait simplement éclaté au niveau des ventes… Le quasi 50% de chaque côté prouve que chaque machine avait ses avantages et ses inconvénients, et que donc chacun faisait son achat en fonction de ses besoins, ou envies.

Et non le ST n’est pas un sous-500…

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Chacun son avis.

J’ai eu un atari 800XL, un 520Ste et un A500. Bah je préfèrai mon ptit 500. Si l’atari s’est bien vendu, c’est pour le prix inférieur et l’avantage d’être sorti en premier. Mêmes avantages du Peg sur l’Aone. L’AOne aurait été dispo en premier… yorait eu moins de bleus au départ.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Jeckel

Vous êtes mignons :-D

dlfrsilver

T’as vu ça Jeckel ? :-D

Mais oeuf corse que le ST de base est un sous A500,

demande à n’importe quel programmeur connu (sauf les vilains

genre Steve Bak qui aurait vendu sa mère ou son père pour un atari ST, l’andouille ! j’ai d’ailleurs retrouvé une interview de lui ou il avance des conneries monstrueuses sur l’amiga !! Un champion de la mauvaise fois, et pour couronner le tout, la plupart des jeux qu’il a converti du ST sur amiga ne sont tjs pas préservés parce que je cite mossieur ne programme que sur Mega ST2 ! le code amiga est crée sur cette machine et après hop, pour la protection je te colle des pistes ST pourries qui empeche la préservation des jeux!)

L’amiga 500 a une architecture interne 32 bits ! avec un proc 16 bits et peut monter à 8 mo de ram FAST !

Le ST de base y sait faire ça ? X-D

J’ai jamais pu m’empecher de voir le ST qui est un 16 bits pur comme un intermédiaire entre l’amstrad CPC qui est un 8 bits avec ses 27 couleurs à l’écran doté d’une résolution grossière et doté d’aucune copros et l’amiga 500, un 16/32 bits qui est doté comme une machine d’arcade, à savoir une bécane équipée

d’un processeur épaulé par des copros !

Même la PC-engine éclate le ST ahahah 8-)

Rahhh c’est bon quand même de rappeler quelques bons souvenir lool !!!! Au début y avait l’atari ST qui avait un max d’utilisateurs et l’amiga qui peinait à cause des adaptations merdiques liées au ST, parce que les auteurs de l’époque n’auraient jamais pu développer que sur amiga, donc avant beast, c’était kiff-kiff et pas optimisé, des palettes bofs, des effets moyens, et finalement la gifle qui colle tout le monde à terre, Notre beast à nous, qui remet les pendules à l’heure, et cloue le ST définitivement au sol. Malgré ça, j’aime quand même les jeux de thalion, même si ils ont cette odeur, ce gout de jeux ST, qui me font penser à des jeux CPC mais avec une résolution d’affichage plus fine, et un son pareil because le YM 2149….

Mais bon, j’aime mon 1040 quand même, et le fait de le voir tourner à coté de mon amiga met tout de suite les choses d’équerre X-D et montre bien la différence technologique entre les 2 bêtes.

Pas d’acc les gens ? :-D

Batteman mon ami, je compte sur ton sens de l’humour :-D

NDBatteMan : Mon sens de l’humour te remercie de cette parenthèse très années 90 ;)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Fred et Jamie montrent des amiga et des Atari ST sur France

Amiga Impact