FPGA Arcade sur le point de voir le jour

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

• ludom25

Et hop un FPGA Arcade replay sur mon bureau, ah il est bô dans sont mini desktop case, il fait pas de bruit, il ne chauffe pas et il consomme quasi rien c’est beau je dis, reste plus qu’à attendre les cartes filles pour le cpu et le port rj45, là cela deviendra du sérieux !

serge

Géniale !!!

Ça donne quoi en l’état?

Quelles sont tes premières impressions?

RyZen Rulez 😉

Admin

bigdan

Je comptais en récupérer au moins un auprès de Fara mais New Gen Informatique ne réponds apparemment plus à mes courriels…

Donc pas de FPGA Arcade pour ma pomme vu l’état de mes finances (GDF m’a prélevé 300 EUR d’un coup en début de mois, gloups !) !

Anonyme

Je veux bien un retour aussi

Faranheit

Salut tout le monde ;)

Afin de clarifier une situation qui n’est pas des plus plaisantes pour mon frère et surtout moi-même, je vous annonce que malheureusement, depuis peu de temps, notre société New Gen Informatique a dû être déclarée en faillite et pour éviter tout débat stérile, je ne préfères pas m’étendre sur les raisons de cette décision.

@Bigdan
              : effectivement, j’ai bien reçu ton mail, malheureusement, ne sachant quoi répondre exactement, j’ai préféré attendre d’avoir plus d’informations quand à notre faillite avant de t’envoyer quoi que ce soit ; cela étant dit, ni Martial ni moi-même n’oublions ceux qui nous ont donné un coup de main il y a presque 3 ans et dès que nous pourrons, comme indiqué à d’autres qui se reconnaîtront ici, nous rembourserons nos dettes chez tout le monde.

Concernant les cartes FPGA Arcade, en ayant reçu quelques unes depuis peu, ainsi que certains accessoires très pratiques que Ludom25 a pu donc obtenir de ma part en avant première, ces produits deviennent de plus en plus intéressant.

Actuellement, j’attends de Mike de recevoir un firmware corrigeant des bugs d’affichages ou de fonctionnement pour certains jeux AGA notamment, mais ce qu’il faut retenir :

– Le firmware actuel reprenant une grosse partie de celui utilisé par les Minimigs (le développeur associé à Mike étant Jakub), il est donc déjà très abouti,

– Les ADF et HDF sont gérés sans soucis,

– Les cartes SD et SDHC (testées jusque 32Go) fonctionnement parfaitement dessus,

– Il y a un port DVI et un port SVHS intégré (le SVHS je ne l’ai pas testé pour ma part),

– Un port d’extension est intégré pour accueillir la future carte fille intégrant un vrai processeur 060, un port ethernet et deux ports USB (la carte est en développement et le driver SANAII du port ethernet a déjà été développé par Jakub),

– Un back panel est actuellement disponible,

– Une carte adaptateur pour alimentation ATX est disponible également,

– L’intégration dans n’importe quel boitier Mini ITX / Micro ATX / ATX est donc facilitée avec ces derniers accessoires, et donc, allumage par le bouton power des boitiers !

Question comptabilité, le firmware actuel datant de quasiment un an, elle reste à être améliorée, sachant que Mike possède déjà une version en cours de tests / débugage actuellement.

Ce qui sont intéressés par ces cartes et accessoires peuvent me contacter en MP ici ou par mail : faranheit (chez) wanadoo (point) fr.

Je posterais par la suite une paire de photos de cartes intégrées dans des boitiers Mini ITX pour informations.

Merci encore à tous ceux qui ont participé d’une façon ou d’une autre à notre aventure NGI à mon frère et moi-même !

Laurent aka Faranheit qui continue l’Amiga de façon plus personnelle maintenant !

Laurent 'Faranheit'
              Amedia Computer France
              Site : http://amiga.amedia-computer.com
              Mail : [email protected]
              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

Faranheit

Salut tout le monde :)

Après avoir reçu le nécessaire, je viens de poster sur mon serveur web personnel quelques images de cartes FPGA Arcade totalement montées dans un boitier Mini ITX de faible consommation et ne dégageant aucun bruit (aucun ventilateur n’est intégré).

Tout se passe ICI.

Également, j’ai fait une toute petite vidéo de la carte en pleine action.

La vidéo se trouve ICI.

J’attends de la part du concepteur une nouvelle version de firmware qui améliore la compatibilité avec les jeux AGA et autres et qui permet de passer en 64Mo de ram de Fast au lieu des 10Mo originaux (en plus des 2Mo de Chip originaux).

Le développement continue également pour la carte fille 060/ethernet/usb.

D’autres photos et renseignements se trouve

ICI.

A++, Laurent aka Faranheit

Laurent 'Faranheit'
                Amedia Computer France

Monsieur-Belett

Faranheit,

Bon courage pour la suite!

Concernant la carte mère, où est-elle fabriquée?

Faranheit

Salut Belett,

Merci pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir vu ma situation actuelle.

A priori, toutes les cartes sont fabriquées en Chine, mais comme ce sont des petites séries, comme toujours, ça se ressent sur le tarif.

Malgré tout, ça reste un très bon produit et qui évolue dans le bon sens !

Laurent 'Faranheit'
                    Amedia Computer France

Anonyme

c’est chouette cette petite bête.

On est loin des 250 euros initiaux tout de même.

Mais si on de quoi connecter la bestiole c’est sympa.

Anonyme

Ca fait quelques semaines que Fara m’a très aimablement prété sa carte, je ne peux que vous la conseiller, ce n’est que du bonheur.

La carte se comporte comme un minimig sous stéroïdes. La manipulation est identique, mais les possibilités sont étendues. Pour le workbench, la machine est parfaite, pour les jeux, il y a encore des incompatibilités, mais le nouveaux firware devrait grandement aranger la chose…

Un test détaillé est à venir :-)

demether

Est ce qu’il ya un mode 15khz rgb comme sur le minimig, ou est ce une machine plus orientée “workbench” ?

Faranheit

Salut Demether,

Il n’y a pas de mode 15KHz à ma connaissance mais par contre une sortie SVHS, que je n’ai jamais pris le temps de tester cela dit.

J’essaierais de la tester avec cette sortie et je donnerais mes conclusions ici.

La carte n’est pas plus orientée Workbench que le Minimig, inversement, vu ses capacités, il est forcément plus intéressant d’utiliser le Workbench dessus que simplement pour les ADF, WHDLoad fonctionne très bien avec cette carte et les 9,5Mo de FastRam avec les 2Mo de ChipRam aident beaucoup.

Laurent 'Faranheit'
                            Amedia Computer France

Anonyme

Hello !

Hé bien en fait, oui, il y a un mode 15 kHz. La différence avec le Minimig est seulement la mise en place : sur le minimig il faut bouger un jumper et trouver un câble vga/peritel (ce qui est soit est une hérésie, mais fonctionne dans ce cas particulier).

Le FPGA arcade a deux sortie bien distinctes : svhs pour le 15khz et DVI pour le 30 Khz.

Faranheit

Salut ;)

Après tests sur ma télévision plate Samsung, le signal ne correspondant pas à ce qu’elle attend, je me retrouve avec deux images mal affichées sur cette télé.

Je suppose donc qu’en fonction de la tolérance du téléviseur, l’image s’affiche plus ou moins bien.

A retester avec la prochaine version du firmware en cours de tests.

Laurent 'Faranheit'
                                Amedia Computer France

Anonyme

Il me semble que Mike a dit sur amiga.org que la sortie tv n’était pas encore totalement suportée dans cette version mais le sera dans le prochain firmware

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général FPGA Arcade sur le point de voir le jour

Amiga Impact