Formulaire html (pour les newbies)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• sinisrus

bonjour, j’aurrai besoin d’un p’tit service je teste les formulaire et voici ce que je reçoi dans ma boit mail :

caseC1=on&caseR1=on&boite1=ligne1&liste1=ligne2&text1=rtger&motdepasse=retert&comentaires=ertertert&sendto=usager%40domaine.com

comment faire pour reçevoir un truc plus clair

(je suis parti de l’article d’amigapower 19)

merci

NdBigdan : complété le titre…

Jeffrey

Bonjour Sinisrus,

Il faut utiliser l’attribut avec pour valeur « plain/text », si je me souviens bien du HTML.

Voici un exemple:

En espérant t’avoir aider, si tu as d’autres problèmes, n’hésite pas,

Amigalement,

Jeffrey :-D

sinisrus

je vien de testé ça ne change rien :-(

NdBigdan : c’est plutôt enctype= »text/plain » non ?? Arnaud qui ne vienS pas de testER le html ;)

Admin

bigdan

Et ho les petits gars, on ne met plus de « mailto: » en clair depuis des années même pour récupérer le résultat d’un formulaire (sinon bonjour le spam). Enfin moi ce que j’en dis…

Pour les formulaires, il y a moult tutoriels sympa en php, perl, python ou ajax par exemple. Perso je combine souvent php+GD+javascript.

Le paramètre enctype= »text/plain » est utile si tu travaille en post, il permet d’éviter que tes données soient au format web (+ à la place des espaces, accents, etc..).

sinisrus

ok je vai voir cela merci

Jeffrey

@BigDan: tout à fait d’accord pour l’adresse qui ne doit pas être en clair, mais c’était dans un souci didactique pour aider Sinisrus. Pour la méthode, je ne crois pas m’être trompé, c’est bien du POST. Après, on ne parlait que de HTML, donc je n’ai répondu que sur HTML, combiner plusieurs langages de scripts est une bonne chose, mais qui n’est pas aisée pour un débutant (je ne parle pas de reprendre des tutos, sans les comprendre bien sûr).

Autrement, je vais dans le sens du Dan pour ces conseils plus qu’avisés.

Amigalement,

Jeffrey ;-)

sinisrus

bon ben je vien de faire un test ça ne change rien :-(

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Formulaire html (pour les newbies)

Amiga Impact