Floppy HxC SD Intégration
-
greg0 a écrit :
Belle intégration Gibs, bravo. :clap:
C’est vrai que le support d’écriture dans les images HFE pour l’Amiga serait le top !
ça avance, ça avance !
Plus que quelques lignes de code et c’est dans le HFE.
Grosse petite News :
Le support écriture sur Amiga est maintenant opérationnel sur l’HxC Floppy Emulator version SD !!!
Alors attention il s’agit en plus d’un upgrade firmware d’une mise à jours matériel : Ajout d’un petit chip SRAM SPI.
La modification est réalisable facilement (chip dispo en boitier DIP & SOIC)
Les prochaines cartes auront ce chip de série.
Pourrait on me resumer en français l’amélioration ?
le support ecriture j’ai compris par contre la partie hfe je ne sais pas ce que c’est !
Salut Jeff,
comme coolcoyote, + d’info sur l’ajout matériel pour l’écriture sur Amiga ?
autre question: le programme HxC floppy emulator (sous windows) est il portable vers d’autres plateformes ?
Les sources sont elles dispos pour un developpeur tiers ?
merci
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Message supprimé à la demande de son auteur
Get27 a écrit :
Salut Jeff,
comme coolcoyote, + d’info sur l’ajout matériel pour l’écriture sur Amiga ?
autre question: le programme HxC floppy emulator (sous windows) est il portable vers d’autres plateformes ?
Les sources sont elles dispos pour un developpeur tiers ?
merci
Pour la modif matériel je vais faire un petit doc pour cela.
Concernant le soft oui il est dispo pour d’autre plateforme (toutes celle a base unix a priori) et les sources sont dispos là :
http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/index.html#download
A noter que quelqu’un a déjà porter le soft sur Amiga :
Super
Merci
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Jeff,
En un mot, bravo
Merci de nous dire quand les prochaines versions de série avec cette noiuvelle fonctionalité seront disponibles.
Maintenant, il ne reste plus qu’à prévoir une intégration de série pour les gens (comme moi) qui ne sont pas des bricoleurs ou qui ne veulent pas découper la coque de leur Amiga.
Je vois bien un truc du genre qui sépasse du FDD d’origine …
A voir
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Message supprimé à la demande de son auteur
Alors avec les premiers retours du support écriture pour Amiga voici la video d’un utilisateur copiant une disquette sur une image présente sur la SD :
http://www.youtube.com/watch?v=D2lHKQJgeeQ
http://www.youtube.com/watch?v=JOk4WCQDHx4
gibs a écrit :
Moi j’attends toujours ma SRAM. (vue que tu ne m’as pas répondu)
Répondu à quoi ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Floppy HxC SD Intégration