Floppy HxC SD Intégration
-
Mod
J ai été faible j’ai pris un adaptateur.
Sur le site de lotharek
Message supprimé à la demande de son auteur
Quel adaptateur ?
jegougou a écrit :
J ai été faible j’ai pris un adaptateur.
Sur le site de lotharek
Salut tout le monde, ça faisait longtemps que je n’avais pas posté ici (je m’occupe de mes Amigas de façon périodique). J’ai commandé le HxC SD revC (j’en ai même pris 3), et je viens de finir d’intégrer le premier à un Amiga500. Si ça peut aider les gens, voici quelques photos et explications.
(cliquer pour agrandir)
Voici ce que ça donne de l’extérieur.
(cliquer pour agrandir)
On insère la carte SD par le trou du lecteur de disquette (un peu comme sur le site HxC2001)
(cliquer pour agrandir)
A l’intérieur, le HxC est monté « sur pilotis » à l’aide de tiges filetées de 3mm (et de rondelles de plastiques et d’écrous).
(cliquer pour agrandir)
J’ai utilisé une nappe IDE pour déporter l’affichage. C’est de la recup (désolé, les soudures ne sont pas très propres, mon fer est en fin de vie). Tout se branche et se débranche, et l’écran est vissé à la coque.
(cliquer pour agrandir)
Pour les boutons, j’en ai soudé en parallèle à ceux déjà présents sur la pcb, puis j’ai percé l’arrière de l’Amiga pour les y placer.
(cliquer pour agrandir)
Enfin, une petite plaque de plexi (épaisseur 2mm) pour protéger l’écran. Les vis de fixations sont les mêmes qui fixent l’écran à la coque.
Voilà, le prochain, ça sera sur un 600, ça risque d’etre plus compliqué vu le peu de place dispo dedans. Enfin, je m’inspire ce qui a été fait et posté dans ce topic.
ModJ’ai toujours pas reçu lenmien c’est long
Oui, Gibs a donné une astuce, telecharge « Drivesort » et tu classes le tout.
C’est marqué un peu plus haut dans un autre topic
EDIT :
GIBS disait :
sncrack : petite astuce si tu veux que tes fichiers soient classés alphabétiquement: Tu crées un dossier « Temp » Quand tu rajoutes des fichiers (dans le dossier « Jeux » par ex), tu déplaces ensuite tous les fichiers du dossier « Jeux » vers le dossier « Temp » (ca prends quelques secondes) puis tu les déplaces a nouveau dans le dossier « Jeux » (ca prends quelques secondes)… Et voilà… En fait ça prendrais trop de temps d’indexer à tous les démarrages, donc c’est normal…Tu fais ça quand tu rajoutes des fichiers et tu es au top…comme moi
Il existe aussi des soft qui font ça:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Floppy HxC SD Intégration