Firebee

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 71)

• Screetch

Je vois quand même l’OS Atari d’aujourd’hui plus proche de ça :

http://www.europe-shareware.org/atari/aniplayer.jpg

Certes OS4 n’est pas beaucoup mieux à voir, mais il me semble largement plus fiable. De ce que j’ai testé, le système Atari d’aujourd’hui semble prêt à sauter au moindre souffle… Mais ce n’est peut-être qu’une impression !

Côté Amiga, MorphOS apporte une vision plus moderne du système. A quand une unification des efforts :-// :'( !

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

mikedafunk

serge a écrit :

…Qu’est ce qui est encore Atari quand le coeur ne l’est plus? ca me rappelle les délirs d’Amiga avec noyau QNX.

Qnx bientôt sur les smartphones blackberry

leo

…Qu’est ce qui est encore Atari quand le coeur ne l’est plus? ca me rappelle les délirs d’Amiga avec noyau QNX.

Moi ca m’a toujours fait sourire quand on parle de « coeur » pour 3 circuits imprimés et des lignes de code…

jul2149

Je pense qu’on fait surtout plus de chose sur OS4.1/MOS/AROS que sur TOS…

Il y a aussi l’énorme problème du matériel Atari qui commence à vieillir sans aucuns renouvellement. Le prix d’un Falcon 030 est aujourd’hui tellement élevé…

A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
            A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
            PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

sncrack

J’en pense pas moins et je rejoins tout de meme l’avis de Serge.

Après la difference est quand meme flagrante entre OS4 et TOS … faut pas exagerer Leo

alors c’est sur qu’on est pas graphiquement aussi bien que MacOS ou même la pale copie qu’est Win7, mais n’oublie pas que les diverses cartes utilisées ne représentent pas une grosse config, donc le system est en conséquence. (vaut mieux faire simple souvent).

Après ca reste une affaire de gout, mais de la a dire que l’evolution est minime entre WB2.x et OS4…

Moi je trouve que ça donne toujours un petit gout retro, mais avec les technologies actuelles.

Après le jour ou tu pourras faire aussi bien avec un Atari la discution pourra avoir un sens.

Par contre étant sur Amiga, pourquoi tu defends autant les couleurs Atari … nostalgie peut etre de l’epoque ou ils essayaient de faire des jeux aussi bien que sur l’Amiga?

:-)

En tout cas, j’ai lu les conversations d’une traite et je constate que la guerre Amiga/Atari existe toujours X-D et ca me fais bien rire.

Cette petite gueguerre « elle » est retro a 100% ca c’est sur!

J’en reste la, il y aura toujours les deux camps qui defendrons leur bout de gras ;-)

ol

Salut

Ca le TOS de base c’est pas terrible on est à la préhistoire

Mais cela peut ressembler à cela aussi:

http://myaes.lutece.net/images/beta7.jpg

OL

sncrack

Ah ça ressemble déjà plus un OS récent.

C’est quoi comme OS Atari? zView (kezako)?

Tiki

MyAES.

C’est une surcouche graphique ( au TOS ? à Mint ? à Linux ? je ne comprends pas trop ! Faudrait que je prenne des cours sur le sujet ).

D’aprés le site, la derniere release date de 2009 et est en version 0.92.

Ca à l’air sympa.

Tiki ( vient de faire sa premiere recherche ATARI )

serge

Désolé d’avoir effacé mon poste.

Je fais de l’autocensure.

RyZen Rulez 😉

JaY

lol des fois il vaut mieu. :p

@sncrack
                        : en réalité il ne défend pas l’atari tu n’as pas compris il attaque OS4 … PAarceque MorphOS c’est bien et OS4 c’est sale … Certaines choses ne changeront jamais … X-D

CBM A1200:
                        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

sncrack

ok autant pour moi.

Excuse moi Léo ;-)

Donc c’est la guerre entre MorphOS et AOS … effectivement les années ont passés mais pas les clans.

Ça reste une question de gout et chacun est libre de dire ce qu’il veux, on est la pour ça aussi.

Il serait judicieux de reprendre le cours de ce topic la ou il en etait …

Screetch

Jolie la dernière image de MyAES postée, mais je me pose une question… Est-ce toujours un dérivé du TOS ou un dérivé de Linux/BSD ? On y vois clairement l’architecture des fichiers Unix ^^’

Cela reste compatible avec le TOS ou c’est un tout nouvel OS (voir un simple Linux) avec un skin TOS ?

Et c’est quoi la machine ? Un Falcon+060 ? Un PC sous MagicPC ?

Je ne cherche pas la guerre, je questionne ^^

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

BatteMan

JaY : Non, tu ne connais pas Leo on dirait. Il critique dès que c’est affilié Amiga de près ou de loin (AmigaOS, MorphOS, Minimig, Natami, etc.), mais c’est parce qu’il aime bien tout ce qui est affilié Amiga et qu’il est affligé par ce que c’est devenu.

Sinon, intéressé pour savoir ce qu’il en est exactement de cet Atari OS.

/me est un peu comme Leo, mais il ne dit rien ^^

Only Amiga makes it possible !

Tiki

C’est parce que l’auteur du grab utilise ARAnyM au dessus de linux que tu retrouves l’architecture de ce dernier.

MyAES est un frontend.

Tiki ( ai-je bien tout compris ? )

frost

Je sens qu’il est temps de reprendre les choses en main ici.

@Tiki
                                  : ARAnyM est un émulateur qui cache complètement l’OS sous jaccent. S’il y a une arborescence type Unix/Linux, c’est bien parce qu’il y a un noyau de ce type en dessous. Ce noyau s’appelle MiNT, fruit du développement d’une petite équipe de passionnés.

MyAES n’est en aucun cas un frontend, mais est un AES – à peu prêt l’équivalent d’Intuition sur Amiga.

Et puis je n’ai pas envie de tout ré-expliquer: topic Atari

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 71)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Firebee

Amiga Impact