› Forums › Communauté › Le Bar
Firebee
-
Mais ils n’ont pas de machine PPC, c’est vrai. Et ? Est-ce que le PPC a apporté l’élan espéré sur Amiga ? J’en ai pas l’impression… Sinon on ne verrait pas de Minimig ni de Natami justement…
Je ne pense pas. Même si on avait un double-quad core PPC, plein de gens resteraient encore avec leur 68k.
Va comprendre
Merci pour la vidéo. C’est cool de voir ce qu’ils ont réussi à faire.
leo a écrit :
et leur interface est toujours presque aussi fidèle/laide que les versions qui tournnaient sur les Atari de l’époque.
Oui, ben si on enlève les contours des fenêtres et les fonds d’écrans c’est bien pareil sur OS4… Les applications Reaction n’ont pas bougé depuis OS 3.x
A en croire tes propos et en voyant à quoi ressemblent aujourd’hui les deux systems Amiga<->Atari-GEM-TOS, alors si si peu de chemin a été fait par les deux côtés, faut croire que l’Amiga avait une sacré longeur d’avance.
Réaction a peut être plein de défauts, mais comparer le Workbench de l’AmigaOS4 avec ce que l’on voit sur Atari avec leur pauvres couleurs qui se battent en duel, je trouve cela culoté.
Si en plus on compare l’Atari à MoprhOS et à Ambient, ce qui pour moi est un Amiga, alors là je ne comprends plus l’intéret de faire la comparaison tellement il y a des générations d’écart entre les deux.
Alors, Leo, je trouve que tu es légèrement de mauvaise fois sur ce coup.
Mais c’est pas grave L’important c’est que chacun puisse donner son opinion librement
Pour ce qui est du PPC, ce n’est pas lui qui n’a pas donné d’impulsion magique car ce n’était pas à lui de le faire, mais à une société avec des compétences commerciales dignes de ce nom Amiga.inc, hors tous les choix d’Amiga.inc ont été des choix foireux comme les choix faits par commodore dans ses derniers temps.
Sinon, pour ce qui est du PPC, je trouve qu’il a réellement apporté quelque chose à l’Amiga. Sans PPC, nous en serions au stade de l’Atari incapable de lire une vidéo conséquente, incapable de faire des jeux relativement lourds comme Heretic, freespace, Homeworld, Quacke1,2,3, Virtual GP HD, avoir des players de DVD, des émulateurs comme mame qui nous apportent plein de ejux cool des bornes d’arcade, mais aussi de la PSX, avoir des navigateurs capables d’afficher des pages en HTML5 avec le contenu multimédia qui se comporte comme sur d’autres ordis normaux.
Cracher sur le PPC, c’est cracher dans la soupe que l’on mange tous les soirs et personnellement je ne la trouve pas si mauvaise que ca. S’il fallait se contenter du 68k depuis tout ce temps nous n’aurions rien de plus que les Ataristes.
Qu’on me montre ce que leur solidarité et leur courage et leur talent a été capable de créer depuis toutes ces années.
Je me demande même s’ils ont été capables de garder la compatibilité avec les rares logiciels qui valaient le coup sur le système comme Qbase. est ce que Qbase fonctionnerait sur leur Firebee?
Loin de moi l’idée de vouloir les critiquer car je n’ai rien contre ces gens ni contre leur projet et je leur souhaite tout le bien du monde, mais il ne faudrait pas que certains chez nous se servent de ceci et de cela pour ressacer leur rancoeur et toujours critiquer ce que nous sommes et faisons.
Je ne suis pas chauviniste, mais il y a un minimum de sincérité à garder et au moins un soupcon de fierté lorsque c’est mérité.
RyZen Rulez 😉
oui et toute l’économie mondiale coulera. Ce sera top
Et concrêtement ils vont faire tourner quoi avec cette machine ? Tout reste à faire non ?
Moi pas suivre actualité ATARI, moi pas trop aimer l’abeille qui ne sait pas faire du miel, moi pas aimer le vert
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Réaction a peut être plein de défauts, mais comparer le Workbench de l’AmigaOS4 avec ce que l’on voit sur Atari avec leur pauvres couleurs qui se battent en duel, je trouve cela culoté.
Sérieusement: les couleurs sont autant pauvres sur les fenêtes/widgets Reaction que sur TOS… Reaction n’a pas bougé depuis OS 3.1/3.5… Ca ne ressemble à rien. Certains icônes/widgets ont même toujours l’aspect 2:1 (640×256 à l’époque) !
Je n’ai pas parlé de MorphOS qui grâce à MUI ressemble déjà beaucoup plus à quelque chose, la plupart des éléments pouvant être customisés (à part l’effet de ghost des éléments grisés qui fait toujours retourner 15 ans en arrière…). Je ne parlais pas d’Ambient (le Workbench, même sur OS4 est complètement à la ramasse par contre, mais tu le sais ca, non ? ) qui représente une nette évolution, surtout depuis qu’il a été repris par la MorphOS-team…
Tu vas quand même pas me dire que ca c’est joli ?
http://obligement.free.fr/gfx/amigaos4prerelease_installation_19.jpg
Et que ca a vachement évolué depuis OS3.1/3.5 ? (qui lui n’a pas bougé depuis le 2.x non plus…)
On passe d’un truc gris, traits noirs pleins, en dégradés de gris, et traits noirs lissés… C’est toujours aussi moche (voir pire: à l’époque ca passait encore…)
Sérieusement: les couleurs sont autant pauvres sur les fenêtes/widgets Reaction que sur TOS… Reaction n’a pas bougé depuis OS 3.1/3.5… Ca ne ressemble à rien. Certains icônes/widgets ont même toujours l’aspect 2:1 (640×256 à l’époque) !
Je n’ai pas parlé de MorphOS qui grâce à MUI ressemble déjà beaucoup plus à quelque chose, la plupart des éléments pouvant être customisés (à part l’effet de ghost des éléments grisés qui fait toujours retourner 15 ans en arrière…). Et je n’ai biensûr pas parler d’Ambient non plus (le Workbench, même sur OS4 est complètement à la ramasse par contre, mais tu le sais ca, non ? ).
Tu vas quand même pas me dire que ca c’est joli ?
Et que ca a vachement évolué depuis OS3.1/3.5 ? (qui lui n’a pas bougé depuis le 2.x non plus…)
On passe d’un truc gris, traits noirs pleins, en dégradé de gris, et traits noirs lissés… C’est toujours aussi moche (voir pire: à l’époque ca passait encore…)
Je n’ai pas craché sur le PPC, j’ai juste dit qu’il n’avait pas apporté l’élan espéré pour relancer un peu la machine, en partie à cause du fait qu’aucune société n’était là pour le pousser… Mais aussi parce que au final tu ne fais pas grand chose de plus (ni de différent) entre un Amiga 3.x sous UAE sur un gros PC et un PPC + OS4/MorphOS en fait…
Regarde Apple: ils ont clairement relancé la machine avec OSX… On aime ou non, on ne fait rien de plus que sur un Windows ou Linux, mais l’expérience est différente, et unique. S’ils avaient juste porté MacOS 9 sur PowerPC, ca n’aurait sûrement pas pris comme ca…
Après, c’est bien trop tard pour que quoique ce soit prenne sur Amiga, il n’y a pas de resources, etc… on est d’accord. Mais moi je trouve pas la situation si supérieure à l’Atari: dans les deux cas on est dans une impasse…
La différence c’est que dans l’impasse Amiga on continue à se taper dessus (AROS VS OS4 VS MorphOS VS Hyperion VS Genesi,…) alors que sur Atari on a compris que ca ne servait à rien: on fait du hobbie, on fait plaisir à la communauté, et on ne fait pas comme s’il y avait 3 millions d’utilisateurs et des millions d’euros en jeu… On ouvre le hardware, on ouvre le software, et on sort un petit truc sympa, sans prétention.
Heu… Pourquoi tu es sur amiga alors ?
ce qui me surprend c’est que tu puisses dire que ça
c’est aussi moche que ça
http://acp.atari.org/images/terad.jpg
RyZen Rulez 😉
AUTOCENSURE
Pas envie de participer à la guéguerre (en plus j’ai oublié mon bouclier et mon épée).
Pour en revenir au sujet, il fait quoi de plus qu’un falcon cet ordinateur à part être plus rapide ?
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
@Serge: mais tout est relatif… Si tu compares au DOS, forcément, c’est super joli, si tu veux aller par là.
Mais voila, on est en 2010, on a des cartes de tueur, des processeurs de malade, et de la RAM en veux-tu en voila. Alors oui, c’est moche, autant que le TOS. T’en as juste un qui ressemble à un truc de 1985, et l’autre qui ressemble à un truc de 1990… La différence est pas énorme pour moi.
leo a écrit :
@Serge: mais tout est relatif… Si tu compares au DOS, forcément, c’est super joli, si tu veux aller par là.Mais voila, on est en 2010, on a des cartes de tueur, des processeurs de malade, et de la RAM en veux-tu en voila. Alors oui, c’est moche, autant que le TOS. T’en as juste un qui ressemble à un truc de 1985, et l’autre qui ressemble à un truc de 1990… La différence est pas énorme pour moi.
si tu veux, mais la capture de l’Atari ne date pas de 1985 mais de 2009 et ce que j’essaie de relever c’est ta facon de dire que l’Amiga avec reaction est aussi moche l’Atari, ce qui pour moi n’est absolument pas le cas.
RyZen Rulez 😉
si tu veux, mais la capture de l’Atari ne date pas de 1985 mais de 2009 et ce que j’essaie de relever c’est ta facon de dire que l’Amiga avec reaction est aussi moche l’Atari, ce qui pour moi n’est absolument pas le cas.
Oui, tout comme la capture de OS4 ne date pas de 1992 mais de 2008.
Alors pour me corriger: l’interface d’OS4 a 18 ans de retard, celle de l’OpenTOS en a 25. Moi je trouve que ca ne change rien au problème
T’as raison tous sur Windows 7 !
Comme disait l’autre, l’égout et l’éboueur….
Je suis entierment d’accord avec ca:
« La différence c’est que dans l’impasse Amiga on continue à se taper dessus (AROS VS OS4 VS MorphOS VS Hyperion VS Genesi,…) alors que sur Atari on a compris que ca ne servait à rien: on fait du hobbie, on fait plaisir à la communauté, et on ne fait pas comme s’il y avait 3 millions d’utilisateurs et des millions d’euros en jeu… On ouvre le hardware, on ouvre le software, et on sort un petit truc sympa, sans prétention. »
Messieurs les businesmens il n’y a plus d’argent à se faire ou si peu… histoire de rentabilisé l’investissement(je pense aux nouvelles cartes acceleratrices de indivision) alors SVP qu’on rende la liberté au hardware et software et l’aventure pourra continuer bien plus loin que natami avec des passionnés et des professionnels
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Firebee