› Forums › Communauté › Le Bar
Fichier EDVIGE: le fichage systématique et généralisé
-
@frost : non, Ardoise ne me rappelle rien, mais si tu as envie de m’éclairer tu peux écouter ton instinct lol
Les entreprises nous fichent? Oui. La différence est que ces entreprises savent qu’elles n’ont pas intérêt à aller trop loin, vu que ces fiches leur servent justement à optimiser leur offre afin de gagner des clients et les conserver, reste à savoir ce que la loi les oblige à faire et là… Le secret bancaire n’est qu’une vue de l’esprit, par exemple.
A méditer :
« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste. Quand ils sont venus chercher les juifs, je n’ai pas protesté, je n’étais pas juif. Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté, je n’étais pas catholique. Puis… ils sont venus pour moi… et il ne restait personne pour protester. »
Pasteur Martin Niemöller.
A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar
Ce qui s’est produit dans le passé ne se reproduira pas.
Les mentalités d’aujourd’hui sont totalement différentes de celles
d’il y a 50-60 ans.
Faut remettre les choses dans leur contexte.
On est en 2008, pas en 1940 !
Et je rajouterais en cours aux US et en Angleterre actuellement.
Bush pushes for more police power
the new rules « might permit an innocent American to be subjected to such intrusive surveillance based in part on race, ethnicity, national origin, religion, or on protected First Amendment activities. »
http://www.cantonrep.com/index.php?ID=428979
Vie privée en Angleterre : inquiétudes avec l’extension d’un projet policier
La police anglaise va étendre ses opérations de surveillance automobile, et s’autoriser l’enregistrement et le stockage de données sur des millions de trajets quotidiens pendant cinq ans.
http://www.guardian.co.uk/uk/2008/sep/15/civilliberties.police
UK : Anti-terrorism laws used to spy on noisy children
etc, etc…
A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Fichier EDVIGE: le fichage systématique et généralisé