› Forums › Communauté › Le Bar
Fichier EDVIGE: le fichage systématique et généralisé
-
En tant que francais, je demande a etre consulter pour la création d’un tel outils de surveillance.
Soit il le font en totale transparence en demandant l’avis du peuple, soit il le monte a l’abris des regard sans en parler a personne.
Le faire a la vue de tout le monde sans prendre le soin de poser la question:
« est ce cela vous convient il »,
ca reviendrai a se faire entendre:
« regardez comment on vous colle un nouveau collier sur la tronche sans votre consentement!! On vous encule a sec une fois encore sans que vous puissiez faire quoi que ce soit pour lutter!! »
de toute facons, ils ne faut pas se leurrer, s’il veulent le faire, ils le ferons, que nous soyons pour ou contre. soit il le font ouvertement, soit il le fond dans notre dos mais le faire ouvertement dans notre dos c’est total débile…
C’est plutot sur la forme que je critique pour le moment mais le fond n’est pas dénué d’interet.
Quand le web est sorti du neant, c’etait un vrai paradis: pas de reglements, de lois, de quotas ou de privations. Tout le monde pouvais y faire ce qu’il voulait comme il le voulait. Je ne dit pas que c’est une epoque bénie car il y a eu beaucoup d’abus sur tout les sujets sous toutes les formes MAIS… mais je note quand mm que c’etait bien d’avoir une zone de total liberté mm si ce n’etait pas l’idéal absolu.
tout comme le web d’aujourd’hui, on nous propo… IMPOSE de surfliquer le monde reel pour la « protection » (surveillance?) du peuple. Oui le monde dans lequelle nous evoluons aujourd’hui change et se modifie plus ou moins dans le sens que nous voulons lui donner… mais dela a donner mon orientation politique / sexuel / mes mensurations ou encore le nombre de fois que je vais au toilettes me semble:
1) legerement « too mutch »;
2) en parfait decalage avec le monde qui nous entoure;
3) ne nous protegera JAMAIS contre une bombe dans un train apporté par un parfait inconnu et ce qu’il soit francais / etranger/ blanc / noir / beurre ou mauve a poil rouge.
De plus, est ce que cela va reellement etre utile?!
A quoi cela va leur servir de tout savoir de mon passé, de mes expériences accumulé ou encore des orientations sexuelles de mes fréquentation?
Autre question: Comment les recherche a travers cet outils vont elles s’articuler? pour une affaire de viol par exemple, en croisant les refferences « description physique » « orientation sexuelle » et « position géographique actuelle » si dans les 364 186 845 résultats trouvé on trouve 384 485 hétéro / 154 802 homo / 184 456 personne etant bi, lequel vont etre considéré comme personnes potentiellement coupable ou tout du moins suspectes?! ca n »as pas de sens!!
La seule chose de sure, c’est qu’a travers ce système viendra des derapages un con trollé et rien ne pourra prédire dans quelles quantitées / dans quelles mesures ou encore combien de gens vont en patir si les informations accumulées se retrouverons sur internet « par erreur »…
Un tel système marche et est utile sur des personnes deja refferencées / inculpé ou tout du moins cité dans les procès car elle ont été tracé a l’aide de preuves concrete et pas par des « hypothèses possibles » ou encore (et ca c’est fabuleux) par « un possible risque de devenir un criminel ». Il ne peux absolument pas marcher SUR DES TOTAL INCONNUS. Si l’on souhaite monter un projet comme celui la, et bien on se retrouve dans minority report. Le film etant ce qu’il est, on connait deja la fin de ce projet avant mm qu’il soit monté.
Pour vivre heureux, vivons caché. devrons nous nous cacher de notre propre etat?
Toujours en vie, toujours entier!
Le fait d’être megafan d’amiga, on va être fiché?
je pense pas pour ça, quoique… pour association de mâles fêtards alors
par contre si tu as régardé un flic de travers un jour, ou si tu es gay, ou si tu t’es fait prendre à piquer un chewing gum à 1 centime dans un magasin, ou si ta voiture fait du bruit parce que ton pot est percé… etc… tu y es déjà !
/moi j’y suit déjà, parce que chef d’entreprise(s), membre et/ou créateur d’associations diverses et variées, commerçant, gay comme un pinson, de gauche, anti sarko, anti medef, pour les libertés, contre la guerre, ouvrant ma gueule, participant à des manifs, etc… etc… etc… je ne me fait aucunes illusions :-(grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
En tant que « groupe » on a du soucis à se faire
Comment ça des gens qui utilisent pas des PC, allei, fichez-moi tous ces gus qui ne pensent pas comme les autres. Ce sont des dangers pour la société Micro$oft. / Quoi ils programment dessus, allei fichez-moi ces fabricants potentiels de virus. Quoi ils soudent des fils dans leurs ordis fichez-moi ces terroristes de machines infernales.
Comme on est déjà fichés dans google, youtube, myspace, facebook et j’en passe, ça ne fait qu’un fichier de plus, consolidés et consultés par des idiots. Nous vivons dans une époque moderne y disaient.
Si on est la!
faut vraiment etre niais pour s’imaginer que vous aller empecher le fichage avec de la pudibonderie intellectuelle de gauche (pleonasme !) quand on voit la montée exponantielle des capacites des disques durs,des memoires,des transmissions sans fils,de l’intelligence artificielle et j’en passe et des meilleures ….
gnan gnan gnan c’est pas bien hein !!!
essayer de reflechir,au lieu de vous connecter a la grande matrice des cerveaux interconnectés des bobos de france
vous ne faites qu’essayer de reculer l’echeance,de toute facon on sera tous fichés dans des millions de fichiers que ca vous plaise ou non !!!!
moi cela ne me derange pas
je pense egalement qu’on y echappera pas et que c’est deja en place depuis un bon moment
ce qui est pitoyable par contre, c’est qu’on nous nargue ainsi en nous presentant ca sous la forme d’un dispositif visant a servir le bien de tous, alors que son usage, de par ses criteres subjectifs d’alimentation, est clairement destinee aux « elites » politico-economiques du moment
MOI, ça me dérange, car à l’inverse des fichiers privés accessibles un peu partout sur le net (réseaux sociaux en tête), dans ce cas précis personne ne m’a demandé MON avis avant de le faire.
De plus, étant donné la nature du fichier et les règles de fichage, je crois que cette saloperie vise nettement plus à contrôler le plus finement possible, y compris par le chantage, des personnalités influentes, soit par le biais d’un passé sulfureux mais surtout dépassé, soit via des habitudes, croyances ou préférences politiquement incorrectes au moment précis où on les utilise.
Par exemple, Delanoë aurait-il pu être élu à Paris dans les années 50? Ce n’est pas si loin, ma mère a connu cette époque. Et de nos jours, voteriez-vous, français de l’hexagone que l’on dit majoritairement athées, pour un catholique convaincu se confessant et communiant quotidiennement?
Je crois que par ce biais, l’incarnation actuelle de l’État cherche à accroître un pouvoir déjà délirant, et qu’à force d’emmerder le peuple (qui a de longue date compris l’inutilité voire contre-productivité de la « démocratie » « représentative ») celui-ci fera comme d’habitude en France, puisque les dirigeants français se comportent finalement comme d’habitude avec lui : RÉVOLUTION!
Ils sont pas la ceux qui d’habitude disent qu’un tel dispositif ne gène que ceux qui ont quelquechose a se reprocher ?
si, si, je suis là
et j’ai plein de trucs à me reprocher
mais si je tombe, vous tombez avec
on en a voulu, maintenant, faut assumer.
heureusement que tout le monde ne s’est pas dit ça sous vichy et que quelques uns ont pris le maquis.
/me vérifie que son sac à dos est prêt.
On peut avoir voté pour le mec en place et constater qu’il a raconté des conneries, qu’il fout le bordel, et qu’il mérite une balle « right between the eyes »…
Tout ce qui ne me plaisait pas dans son programme est amplifié, tout ce qui m’avait poussé à voter pour lui est passé à la trappe, à commencer par les privatisations, justement, car une entreprise sait qu’elle doit satisfaire ses clients, ce qui n’est visiblement pas le cas des politricheurs&politichiens, comme chacun en France a pu le constater depuis… Ben depuis le départ de De Gaule, tiens!
De Gaule*, Monnerville, Madelin, voila des hommes qui ont eu le courage de leurs véritables opinions au lieu de tromper l’électeur, quitte à démissionner ensuite pour cause de désaccord.
P.S. (et certainement pas PS)
*Son évocation transforme encore certaines en remarquables reproductions des chutes du Niagara, si, si!
On peut avoir voté pour le mec en place et constater qu’il a raconté des conneries, qu’il fout le bordel, et qu’il mérite une balle « right between the eyes »…
oui enfin Sarko ça fait des années qu’on le connait, si on s’est un minimum intéressé au personnage ces 10 dernières années on pouvait se douter de ce qui allait se passer.
Jamais un président n’a affiché autant de mépris envers les habitants du pays qu’il gouverne.
De Gaule, Monnerville, Madelin, voila des hommes qui ont eu le courage de leurs véritables opinions au lieu de tromper l’électeur, quitte à démissionner ensuite pour cause de désaccord.
Dommage qu’il n’aient jamais eu le courage d’avouer qu’ils étaient contre la démocratie au lieu de faire semblant de la défendre (et de la pratiquer pour De Gaulle)
Au fait le nom de ton héros prend deux « l »
heureusement que c’est pas les minorités qui pèsent le plus dans la balance, mais bien la majorité !
Y a aucun pays sur le globe dont les habitants accepteraient de subir cela !
Les minorités ne peuvent que se rallier à la majorité…..
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Fichier EDVIGE: le fichage systématique et généralisé