feed back (retour) sur premier guru

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • JiDeWe

      #246738

      premier guru;)

      feed back sur le premier guru med de chacun ((historique, réaction, etc….)

      tous les commentaires sur l’apparition et l’historique sont également les bienvenus.

      moi le mien, c’était avec une tentative de programmation assembleur à l’aide de la bible de l’amiga (la bleu) sur mon A500, et les suivantes en cause comme beaucoup les copies de jeux.

       

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      Anonyme

        #246740

        Tous les gurus que j’ai eu n’ont été issus que de mes bidouilles hardware (tests ou réparations) ou software, donc une réaction ‘normale’ de la part de la machine…

        Un guru ‘inopiné’ (si ça vous rappelle quelque chose) a toujours été très rare (en dehors des éléments sus cités).

        Mod

        Amigars

          #246742

          Moi c’était il y a 25 ans donc pour m’en souvenir…

          Only AMIGA makes it possible !

          CrashMidnick

            #246743

            Perso ça venait essentiellement de RAM défectueuse, généralement Guru jaune. Sinon comme hivernaal, à force de bidouiller ou tirer un peu trop sur la corde.

            Bref l’erreur venait de l’utilisateur mais pas de la machine ou du système 😉

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            JiDeWe

              #246920

              dernier en date :

              guru

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              BatteMan

                #246923

                Mon premier Guru a dû arriver à mes débuts sur Amiga en 1992 je dirais (j’avais alors 11 ans…), et je me souviens d’avoir eu la flippe de ma vie.

                De mémoire je jouais avec Fusion Paint et l’ordi a planté. Du coup, au reboot, j’ai eu un guru rouge clignotant et comme je commençais seulement l’anglais, je n’ai pas compris ce qu’il se passait… J’ai vu une frousse d’enfer, parce que j’ai cru que c’était un “compte à rebours” ou un truc du style comme dans les films, et puis ça clignotait rouge !

                Dans la foulée, je relance Fusion Paint, je regarde dans les menus et je vois un menu “Police” ! Là, je vois des noms bizarres et me demande si ce n’est pas pour “appeler” la police de la ville d’Arial…

                Qu’on est c*n quand on est gosse ^^


                /me me s’en souvient parce que cela l’avait marqué !

                Only Amiga makes it possible !

                Anonyme

                  #246924

                  Pas mon premier (aucun souvenir…), mais mon dernier mémorable par son côté insolite, en mars 2013, dans le TGV Paris-Montpellier, en pleine session WinUAE.

                  mikedafunk

                    #246927

                    J’ai vu mes premiers gurus sur l’Amiga d’un voisin, il me l’avait prêté avec une flopée de disques 😉

                    Au bout d’un moment les jeux tipiak passaient plus, c’était guru sur gourou jusqu’à ce qu’un message rouge apparaisse “your Amiga is alive, blabla…”.

                    Tout comme batteman, j’avais flippé, c’était pas mon ordi !

                    Il fallait éteindre l’ordi longtemps pour que ça disparaisse sinon ça revenait en boucle.

                    Mes derniers gurus étaient du à trop de patchs systèmes incompatibles entre eux… (souvent jaunes)

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Le Bar feed back (retour) sur premier guru

                  Amiga Impact