Fake Fast
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
Admin
Essaie le vieux programme « fakemem »… Je l’utilisais sur mon vieux A500Plus pour convertir les 2Mo de Chip en 1.5Mo de Chip et 512Ko de « pseudo » Fast (utile pour certaines vieilles démos ou jeux) !
oui, le prog qu’indique Bigdan est la solution, je l’utilisais sur mon A1200 (2Mo chip) pour que les vieux jeux A500 detecte de la fast… utilise pour TV sport football et plusieurs jeux cinemaware…
Relokick 1.4 incluait une fonctionalité du genre aussi je crois..
m^o^m
je plaisantais, c’est impossible !
les Agnus 512k sont montés sur des A1000s d’époque bien que la fast Ram soit quand meme à l’adresse $200 000.
N’as tu pas lu mon post sur la RAM piggy BACK ?
C’est une technique utilisée sur les bon vieux Atari St pour les gonfler a 1 Mo. On soude des Rams identique par dessus les ram existantes et on derive l’adressage sur une autre zone.
(voir Amiga news 7 et . la Fast donc.
l’idée est fumante mais trés difficile a mettre en oeuvre si on est pas un As du fer a souder. (faut un fer spécial avec thermostat).
J’avais déja vu un 520st transformé ainsi, il y a bien longtemps dans une lointaine galaxie….
mais jamais sur miga !
Il est chouette ton avatar !
bob1969
Vu sur Amiga-Hardware, rubrique Amiga 2000:
« J500
This jumper is used to enable the 512k of RAM at $C00000 and the real-time clock. It is normally closed; opening it will disable both this extra RAM and the real-time clock. »
Ca serait pas ca?
Remarque, sur mon 2500, il est ouvert et j’ai 1Mo de Chip, mais l’horloge est bien sauvegardée aussi… Pas super compréhensible.
Ah oui DARKY ! le soudeur-désoudeur fou
Je me souviens de ton post, quel enfer ! T’as des doigts de Fée ! tu a un matos a souder spécial ? j’ai un projet Piggy back sur un A600.
As tu des photos de ton A500 modifié ? je suis trés friand de petite astuce hardware.
çà m’interesse !
bob1969
Soudé à L’AMIGA
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Fake Fast