› Forums › Communauté › Le Bar
Facebook : qu’en pensez-vous ?
-
+1 Serge
@feuille : que tu « contrôles » ou non ton compte FB, ça me dérange qu’un serveur enregistre tout sans avoir la possibilité d’effacer tes données… Et puis d’ailleurs si tu es dessus c’est en général pour parler avec des amis, familles, anciens cammarades de classe… Tu ne peux que parler de choses privées qui sont toutes sauvegardées… Pour le reste c’est ce que dit Serge, c’est un moyen de communication qui, dans ce cas est tout à fait acceptable puisque le but de jeu est de se faire voir par un max de personnes.En fait ce qui me dérange ce ne sont pas les utilisateurs mais l’entreprise elle même !
Maintenant chacun fait comme il veut
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
D’autres outils comme Windows LIVE utilisent le même procédé pour les vérifications et réinitialisation de mots de passe.
Et pourtant, on râle pas dessus …
@Feuille : +1D’ailleurs je pense qu’il y a beaucoup de « jalousie » (pas tous bien sûr car certains n’ont vraiment aucun intêret dans Facebook) … Mais bien sûr c’est comme pour Microsoft … Beaucoup de jalousie surtout parce que si ces gens avaient été dans la situation de Bill Gates, ils auraient fait exactement pareil !
@Serge :1000% Subjectif.
Tu peux supprimer ton compte … Tu as toi même donné le lien … D’autres sites comme Hotmail font exactement pareil … utilisation d’un téléphone portable pour sécurité (et traçabilité en cas de faux)
AmiDARK a écrit :
D’autres outils comme Windows LIVE utilisent le même procédé pour les vérifications et réinitialisation de mots de passe.
Et pourtant, on râle pas dessus …
Je râlerais aussi pour windows live mais je ne connais / n’utilise pas…
AmiDARK a écrit :
Tu peux supprimer ton compte … Tu as toi même donné le lien … D’autres sites comme Hotmail font exactement pareil … utilisation d’un téléphone portable pour sécurité (et traçabilité en cas de faux)
Non non non, nuance, tu ne supprimes pas ton compte, tu le désactives seulement. Si tu souhaites réactiver ton compte c’est simple comme le bonjour et avec la « bien veillance » de FB, tu retrouves ton compte intacte avec toutes les données que tu a laissé par le passé. en voilà une drôle de manière de SUPRIMER un compte!!!
En fait, pourquoi FB supprimerait ce que nous leur donnons de notre plein grés. Ce qu’ils suppriment n’est pas le compte mais notre accès à celui-ci.
Sinon, je n’ai pas le souvenir d’avoir été obligé de donner mon accord ailleurs que sur FB pour que le service en question puisse de servir de toutes mes données sans aucune exception. Dans un cadre totalement légale, FB pourrait se servir de mes photos pour leur propre promotion. Dingue!!! Mais comme ma tête n’a rien de vendeur, ça ne risque pas d’arriver
RyZen Rulez 😉
un vrai réseau anonyme: Anonplus
http://www.pcinpact.com/actu/news/64684-anonymous-anonplus-reseau-social-censure-anonymat.htm
serge a écrit :
Non non non, nuance, tu ne supprimes pas ton compte, tu le désactives seulement. Si tu souhaites réactiver ton compte c’est simple comme le bonjour et avec la « bien veillance » de FB, tu retrouves ton compte intacte avec toutes les données que tu a laissé par le passé. en voilà une drôle de manière de SUPRIMER un compte!!!
Si si tu peux aussi le supprimer, tu as 14 jours pour te réfracter, au bout de cette période le compte n’existe plus. J’ai donné le lien au dessus…
Xanxi a écrit :
Et sinon Google +? Quelqu’un a eu des invitations pour l’essayer?
Ah ben G+, c’est plus facile de fermer son compte ! Ils le ferment sans que tu leur demandes quoi que ce soit ! Demande à L’Ours…
Faut aimer le tri sélectif, on va dire…
Tu veux une invitation ? File ton mail par MP.
Non non et encore non Mike. Quoi que tu fasses il ne sera jamais supprimé des bases de données Facebook ! Tes photos, tes conversations bref tout restera chez eux, à vie !
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Je n’ai pas vraiment peur des autres utilisateurs mais aujourd’hui il faut se méfier surtout de l’usurpation d’identité. J’ai un ami qui s’est fait avoir par un escroc ayant créé un faux compte qui ressemblait exactement au profil d’un de ses amis. La seule différence était dans le nom une lettre avait été rajouté. Il s’est dit que c’était son nouveau compte. Ensuite l’escroc lui a dit « je suis embété mon téléphone est bloqué, il faudrait que tu appeles ce numéro et que tu me donne le code qu’ils vont te dire »… Quand il a appelé on l’a fait patienter pendant qu’il payait un numéro surtaxé. Ensuite on lui a donné un code, il l’a donné a la personne sur facebook qui lui a dit que ça ne marchait pas. Alors il a recommencé trois fois et il a perdu 20 euros.
Voilà pour l’anecdote, mais je voudrais surtout parler de ce qui me dérange le plus : c’est que mes données personelles soient exploitées par une entreprise à des fins commerciales.
Facebook crée un cadre agréable pour l’utilisateur, mais que se passe t’il derrière ?
Analyse du comportement de ma souris, recherche permanente de mots clés. Analyse de mes photos. A chaque action : like, commentaire, photo, lien. Facebook gagne de l’argent car il afine son moteur de créations de profils. Ensuite il vend des espaces publicitaires. Les revenus sont énormes.
Ce qui est génial c’est que les utilisateurs travaillent sans le savoir mais ne gagnent rien ! En nous faisant croire à notre liberté, de nous exprimer, de partager des informations avec nos amis, on se retrouve à notre insu dans une nouvelle forme d’esclavage et de soumission.
Dorénavant j’attendrais que Facebook me paye, pour mettre du vrai contenu, ou je n’en mettrais que si ça peut avoir des retombées professionelles.
Ce qui m’embète beaucoup aussi c’est que des personnes qui n’utilisent pas facebook puissent être géolocalisées et identifiées sur les profils des autres. Leur seul moyen de reprendre le controle sera de créer un compte. Les gens ont un besoin légitime de savoir ce qu’on a fait de leur image. C’est d’ailleurs la dessus que facebook compte pour se créer une base grandissante d’utilisateurs.
Pour ce qui est des enfants, j’ai toujours été horrifié que des adultes mettent à leur insu des photos sur ce site. Même si c’était avec leur consentement, il n’auront jamais le recul pour décider ce qui doit être fait de leur image. Surtout quand on considère le fait que beaucoup d’adultes n’ont aucune notion de tout ce qu’une image peut véhiculer.
Je m’en sers en tant que pro, ça apporte des clients comme ça peux en faire fuir. Je hais cette chose mais comme tout le monde est dessus je me suis plié aux désirs de la masse. Par contre, pour moi en tant que tel, je n’en ai pas et je vis très bien cette situation qui serait de l’ordre de l’apocalypse pour certains ados….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Facebook : qu’en pensez-vous ?