› Forums › Communauté › Le Bar
Facebook : qu’en pensez-vous ?
-
Si on arrêtait Facebook, il se passerait quoi ? Rien.
Donc ça sert à rien.
facebook est un outil.
Et comme tout outil tout depend de ce que tu en fait.
Si tu as envie d’y mettre des trucs inintéressant ou alors d’y partager des documentaires ou morceaux musicaux ou encore y partager tes photos de thailande.
et sans vouloir être désagréable et en faisant une bonne vieille généralité,les gens arrêterait de se faire bouffer le cerveau a regarder la tv peut etre que facebook serait plus interessant,encore faut il avoir des bons amis …
facebook peut être une mine d’or d’information très intéressante mais tout cela depend de tes fréquentations comme dans la vie reel (de toute façon sur mon compte fesse bouk tous mes amis sont des amis que je connais depuis fort longtemps,aucun inconnu, ce qui pour moi va de soit).
a toi d’en faire bon usage, tu n’as que l’embarras du choix
Pour ne pas être original, je dirais comme presque tous ici que Facebook n’a de dangereux que les erreurs que l’on fait avec.
C’est comme la morphine: dans un cas Ca peut sauver des vies car Ca empêche le coeur de claquer sous la douleur et d’un autre côté mis dans les mains d’Ados Ca donne des accidents mortels.
C’est comme le feux Grace au quel l’Homme a réussi a se sortir de l’état animal mais mis dans les mains des enfants ça tue des immeubles complets de gens.
C’est comme le couteau de boucher sans le quel ce serait une gageur de préparer la viande pour la conso mais dans les mains d’une personne irresponsable peut conduire à des drames sanguinaires.
Facebook « et autres reseaux sociaux » c’est bien tant que les utilisateurs sont responsables et conscients de leurs actes.
Je n’ai pas le sentiment que tous les « enfants, ados » soient conscients de la portée de ce qu’ils partagent ni conscients d’avec qui ils les partagent.
Il ne suffit pas de restreindre la propagation a un cercle fermé. Autant que nous somme ici savons que « tout » ce qui passe dans un navigateur web laisse d’immenses traces à la portée de gens dont on n’imaginerai jamais qu’ils y auraient accès.
J’ai fais quelques séances de dépannage chez des amis et famille et j’ai vu des choses qu’ils n’auraient jamais imaginé me laisser voir. Moi, je m’en fou mais qu’en dirait (ferait) l’informaticien du coin?
Partager sa vie privée est un acte très peu anodin et Facebook a instauré dans les populations qui l’utilisent une certain goût pour l’exhibition de sa vie privée et même intime.
Facebook est pour moi une porte ouverte à toutes les fenêtres. A chacun de savoir s’aérer sans créer des courants d’air qui font tout claquer.
QUID des droits d’utilisation des données ainsi exposées?
QUID du flou artistique instauré entre facebook et ses applications périphériques concernant la responsabilité de ce que vous laissez?
RyZen Rulez 😉
Facebook, c’est un outil d’expérimentation pour une orthographe alternative.
Sinon, j’aime bien, ça permet de savoir quand Crisot est marié puis veuf…
Facebook c’est du voyeurisme.
oui et/ou une sorte de pseudo-solution à une certaine forme de solitude.
Si les gens allaient plus souvent dans des lieux publics (pour faire du sport, concerts….) plutôt que de rester coincé devant l’ordi, Facebook n’existerait pas.
Donc pour moi c’est dangereux car ça prend la place des rapports humains directes.
Venez ou organisez des Amigabouffe, venez à l’Alchimie… C’est beaucoup plus intéressant.
Pour moi Facebook , je trouve ça bien pour rester en contact avec mes amis, un peu comme avec icq ou même l irc. C est une évolution logique du web. Malheureusement les gens ont cessé de vivre ensemble bien avant Facebook . Facebook est peu être justement le début d un retour a une vie communautaire. Mais il est vrai que cela peu être bien le contraire. Bref Facebook c est utile mais parfois dangereux. Un peu comme le Pinard modérément c est excellent mais a forte dose c est mauvais.
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.@ Elwood
+1
/ME préfère avoir MES photos sur Panoramio que MA photo sur Facebook.
Ce genre de truc à une utilité pour certaines professions (artistiques par exemple), mais ça ne doit pas remplacer un site.
Pour les échanges avec les amis/famille on peut faire ça avec un client mail ou site perso.
Et puis la meilleure communauté n’est pas sur Facebook ‘n’ Co mais sur… Amiga Impact.
Facebook, c’est aussi un site à emmerdements, et encore je n’ai ni accepté d’invitations d’amis, ni rien écris sur mon mur ! Facebook me sert juste à écrire des MP aux handicapés du mail et à me mettre au courant des infos de quelques artistes.
Vu que je n’ai ni envie de donner mon numéro de tél / scan de ma carte d’identité, je ne peux même pas supprimer mon compte
C’est vraiment un site daubé…
Je n’en ai aucune utilité donc pas de compte et même si besoin, je passerais par un autre moyen pour partager ma vie privée car sur facebook elle ne l’est plus qu’on le veuille ou non
@Crisot et Zalex : moi je dirais les 2"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Ah, ça, la vie privée… Ce n’est pas pire que certains posts lus sur AI dans ce même forum, hein ? Si tu vas sur FB avec un pseudonyme, que tu blindes ton compte et ne dis rien sur toi, qu’est-ce qui menace ta vie privée ?
FB n’est pas une vitrine pour vie privée, c’est un outil de communication comme un autre, seule ton utilisation de cet outil entraînera un résultat. Je ne situe pas le problème.
Feuille a écrit :
Ah, ça, la vie privée… Ce n’est pas pire que certains posts lus sur AI dans ce même forum, hein ? Si tu vas sur FB avec un pseudonyme, que tu blindes ton compte et ne dis rien sur toi, qu’est-ce qui menace ta vie privée ?
FB n’est pas une vitrine pour vie privée, c’est un outil de communication comme un autre, seule ton utilisation de cet outil entraînera un résultat. Je ne situe pas le problème.
Facebook est avant tout un trombinoscope ( cetait sa premiere vocation) qui s’est vite étendu à une michinerie de voyeurisme pour gens qui n’ont pas de vie et qui ont besoin de s’alimenter de celle des autres, autres qui sont leur pendant en exibitionistes qui ne se sentent bien que lorsque l’on parle d’eux; une dualité présente dans toute l’humanité et très exacerbée chez les ados en besoin de construire leur personnalité aux yeux de la société.
Que d’autres en fassent un outils d communication sain, je trouve ça bien, mais ce n’est pas sur eux que Facebook compte pour en faire son succès.
FB c’est a la fois Gala, entrevue, closer à la portée de tous.
RyZen Rulez 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Facebook : qu’en pensez-vous ?