Fabrication boitiers Amiga
-
amigaouf a écrit :
« pour que sa marche il suffite d’appuyer sur enter sur la page qui dit que sa marche pas
Eighties a écrit :
« Le document que vous recherchez n’existe pas »
petit soucis d’affichage apparemment…
+1. Même en faisant ENTREE, nous nous retrouvons juste… en Suisse !
ModC’est intéressant ça, je suis assez pour et je veux bien des détails… et j’en veux bien un aussi mais Le mois prochain, ce mois çi le bois acheté c’est pour la lutherie !
Peux tu nous tenir informé sur la réalisation, les plans, le montage (collage/vissage ?) découpe etc ?
peinture ? vernis ? les deux ?
Aimant le bois (pour la lutherie donc) je suis impatient de voir ce que ça donne en vrai
merci d’avance
C’est intéressant ça, je suis assez pour et je veux bien des détails… et j’en veux bien un aussi mais Le mois prochain, ce mois çi le bois acheté c’est pour la lutherie !
Peux tu nous tenir informé sur la réalisation, les plans, le montage (collage/vissage ?) découpe etc ?
peinture ? vernis ? les deux ?
Aimant le bois (pour la lutherie donc) je suis impatient de voir ce que ça donne en vrai
merci d’avance
Modbonjour
je donne un peu plus de détail
alors pour pas faire un truc immense je me tiens au format mini atx
donc: Sam et pc mini itx (low profil) et mac mini modifié
le soucis s’est la hauteur
mon projet fait déjà 8 centimètre de haut sa fait déjà pas mal je suis obligé a cause de la ram….
pour la réalisation je pensais le fait en MDF teinté dans le masse
(s’est le médium utilise dans déco) en faite s’est de la poussière de bois mélangé a un lian )
l’avantage de se matériel s’est le fait que sa se travail très facilement et que s’est pas trop chère
pour la finition je vais surement fait vernir s’est quand même mieux
par contre les couleur il y a : bleu rouge noir jaune et vert brun (couleur brute)
je crois que les couleurs a gardé son le rouge et le noir.
il sera toujours possible d’en faire en brun brute non verni car se matériel peu très facilement être paint
je penssais faire avec le lecteur dvd rallonge pci connection usb frontal et prise sata en arrière et alimentation (transformateur 12v non compris)
Je vais y mettre surement 4 petite visse facilement démontable pour ouvrir le tout
voila se que je pensse faire
Le pirx dépand du nombre
s’est vrai il y a pas besoin de moule mais il faut un gars qui programme sa et après s’est 10 minute par cque a tout pété
sinon pour l’image 3d s’est un truc fait a la vas vite
je suis nul pour faire les plans a en 3d
par contre si vous avez un peu d’imagination la 2d est déjà plus poussée
edit
J’ai fait vite 2 page a la ramasse juste pour voir les photo
Ton idée a le mérite d’être constructive (c’est vraiment le cas de le dire)
Mais permets-moi de tempérer tes ardeurs au niveau de concrétisation!
En effet, pour entre autre avoir réalisé son intégration dans notre configuration THE RED ONE, je peux te dire que tu es très optimiste avec la SAM std (mini), quand tu dis que tu en es déjà à 80 mm. En effet, n’oublie pas que le connecteur PCI (ou alors tu dois t’en affranchir) qui peut être équipé. Par ex. dans notre boitier, on arrive déjà juste à caser une carte Wi-Fi, en modifiant sa plaque arrière, alors que l’on travaille avec un boitier en métal.
Bon, tu vas me répondre que l’on peut utiliser un Riser (adapteur PCI vertical/horizontal), mais à ce niveau et à ma connaissance, personne n’a encore trouver l’oiseau rare.
Si tu décide d’ztiliser ton fameux MDF, les côtes ne seront plus du tout les mêmes (tu confirme Mo_Illusion;-) et tu vas te retrouver avec un boitier bien plus « encombrant », qu’avec une coque en plastique!
De plus, le MDF aura besoin d’un finition (avant peinture) bien plus aboutie que pour un boitier synthétique, ensuite il va falloir trouver le clavier à intégrer et d’autres trucs…et j’en passe, bon courage!
Dernier paramètre, si tu te lance dans une série, est-ce que ACube va péréniser le format, ils sont quand même passé au format Flex, avec leur dernière carte.
Voili, voilà…ça se passe comme ça, avec le « made in Switzerland;-)
A12C4
Cordialement
XRAY
Consultant @Relec&Home
Modje reste prenneur (le mois prochain quand tu auras essuyé les platres et que j’aurais le budget)
le délais m’importe peu j’ai mon 4000T en carton en attendant !
pour le clavier je pensais juste à mettre le mien dessus avec une petite cale en bas pour l’empêcher de glisser et c’est tout
ModVoila j’ai réussi a trouvé un truc pour le clavier j’en ai profité pour amélioré la finition
Samiga vue de dessus
Samiga vue des cotés
dès que j’ai reçu les pièces je finaliserai la chose
si sa vous intéresse dites le moi j en ferais un nombre en conséquance
Modération de BatteMan : Images remises en lien car elles sont trop GROSSES !
le clavier est posé dessus
ou fixé par le dessous ?
De toutes façons je suis intéressé !
PS, dans le même ordre d’idée est il possible de faire une copie de tour d’A4000T dans le même esprit et si oui à combien reviendrait la chose ?
Merci
Modcool j’adore
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Fabrication boitiers Amiga