explications adf

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

• waskol

Disquettes… hé voui…

N’empêche que ça ne marche pas si mal tu sais ?

J’écris mes adf avec adfblitzer et ma fois…

Après tu risque d’avoir des incompatibilités selon ton matériel installé (carte accélératrice ou non, kickstart), et là, hé bien whdload mon grand… (que je n’utilise pas encore).

Sinon, sur le site internet, d’amigakit.com, tu peux commander des disquettes DD déjà formattées amiga par boites de 50 ou 100. ;-)

Sinon, il y a une autre alternative : tu te cantonne au quelques rares jeu « workbench » existant (morpion, dames, jeux de cartes, que sais je :-D ), et là, pouf, plus d’adf ni de disquettes. X-D

CLS2086

Salut,

disque NDOS = besoin d’un kick 1.3 ou Whdload…

est ce plus clair ? ;-)

Admin

bigdan

CLS2086 : non pas forcément !

Souldream

Exacte, le NDOS , peut provenir d’un loader propriétaire qui incluait la protection…

La majorité des Psygnosis , les Oceans avec leur protection Rob Northen…

Les tracks loader permettait de compresser mieux les données , un accés plus rapide et d’inclure une protection digne de ce nom ( Sync -> 4489 le mot de contrôle .. ) et je parle pas des D7 Hybrides ( Amiga / Atari ST )

En diminuant la rotation du lecteur de disquette, cela permettait d’écrire plus de donnée sur une même piste, envoyer la tête sur les track 80 ou plus loin …

Mais bon certain ici doivent se souvenir de tout cela …

A+

...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
            ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
            ...::: Vampire V4 SA :::...
            ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
            ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

Zebpro

Moi j’utilise DevCopy disponible sur Aminet pour reproduire sur disquette des adf NDOS.

Il existe sûrement d’autres utilitaires qui le font, mais comme c’est précisé dans le readme, je n’ai pas cherché ailleur.

DESCRIPTION

Since adf2disk and similar tools cant write back to floppy

disk ndos adf files, we need anz solution, right? So, i asked

Frank if he can adapt and simplify his too great, but a little

bit hard to use Devcopy for this particular lame usage.

Zalex

waskol a écrit :

Sinon, il y a une autre alternative : tu te cantonne au quelques rares jeu « workbench » existant (morpion, dames, jeux de cartes, que sais je :-D ), et là, pouf, plus d’adf ni de disquettes. X-D

Heuuuu, il y a aussi de très nombreux jeux commerciaux installables sur HDD sans passer par WHDLaod : Slam Tilt, Pinball fantaisies, Brian the lion, etc …

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

JiDeWe

je prefererais utiliser des images adf depuis mon dd sans me recreer X disquettes,

mais a priori pour les NDOS je n’ai pas le choix.

Pour les adf non NDOS comment je les lance ?

admettons un jeu ou une demo .. faut il que je repere l’executable et que je le lance ou il y aurait une procedure plus simple ?

hello :)

pour les non dos, pas trop le choix, à part whdload et les utilitaires qui vont avec.

pour les dms, j’utilisais souvent le ramdisk, pour une seule bien entendu, peut-être que ça marche avec les adf, pour plusieurs dms, il y avait un utilitaire qui permettait de monter plusierus d7 virtuelles, la seule limite étant la mémoire disponible, je cherche aprés et he te tiens au courant.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

waskol

Des disquettes neuves Double densité, il y en a sur AmigaKit et tu peux les acheter par lots de 25,50, 1000….

Elles sont neuves et ce sont des TDK

waskol

Heuuuu, il y a aussi de très nombreux jeux commerciaux installables sur HDD sans passer par WHDLaod : Slam Tilt, Pinball fantaisies, Brian the lion, etc …

C’est vrai !

Il y a aussi amazing spiderman, Battle chess,….

Mais il faut d’abord passer par la création de la disquette pour les installer sur le disque dur :-D

Zalex

waskol a écrit :

Mais il faut d’abord passer par la création de la disquette pour les installer sur le disque dur :-D

OK, donc une seule boite de 10 suffit :-P :-P

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Mod

jegougou

pour les dms, j’utilisais souvent le ramdisk, pour une seule bien entendu, peut-être que ça marche avec les adf, pour plusieurs dms, il y avait un utilitaire qui permettait de monter plusierus d7 virtuelles, la seule limite étant la mémoire disponible, je cherche aprés et he te tiens au courant.

@JiDeWe

je relance ce topic pour savoir si tu te rappelle du nom du soft dont tu parle au dessus, cela me serait bien pratique pour mon A1200 puisqu’aucun lecteur de D7 ne fonctionne dessus

par avance merci

Brumiga

@jegougou,

Tu peux utiliser plusieurs programmes disponibles sur aminet pour mounter des disquettes virtuelles à partir de fichiers adf et/ou dms : fmsdisk, fms_20, Virtual disks on HD. v1.0, Manager for ‘fmsdisk.device’ units, Virtual disks on HD V2_2, statram31.

A partir d’une mountlist ou d’un dosdriver tu peux en créer plusieurs pour mounter plusieurs disquettes virtuelles en fonction de ta quantité de mémoire vive.

Brumiga

Mod

jegougou

hello Brumiga

merci beaucoup c’est exactement ce que je cherchais, cela va permettre de mettre un max de démos sur mon HDD.

:-D

serge

aller, moi aussi je veux donner ma réponse. Elle est simple. Si tu veux utiliser le contenu de tes diskettes NDOS (ADF) à partir du Workbench et de ton disque dur, la solution s’appelle WHDLOAD

Cet outil met des choses en ram et charge la disquette entire dans la ram, qu’elle soit DOS ou NDOS. C’est aussi WHDLOAD qui se charge de lancer le jeux après l’avoir chargé dans la ram.

Ainsi tout devint automatique, rapide et simple.

PS: mais peux tu appaiser ma curieusité malsaine? D’où viennent tes adf en NDOS si tu n’as pas les disquettes originales?

:-D

Si tu aimes WHDLOAD, pense à t’enregistrer.

Perso, c’est l’outil le plus pratique au quel je me suis enregistré pour Amiga Classic.. Ca te change la vie.

http://www.whdload.de/

RyZen Rulez 😉

Mod

jegougou

aller, moi aussi je veux donner ma réponse. Elle est simple. Si tu veux utiliser le contenu de tes diskettes NDOS (ADF) à partir du Workbench et de ton disque dur, la solution s’appelle WHDLOAD

Si tu aimes WHDLOAD, pense à t’enregistrer.

Perso, c’est l’outil le plus pratique au quel je me suis enregistré pour Amiga Classic.. Ca te change la vie.

oui oui je sais tout ça meme si je n’ai pas pris le temps d’essayer ;-)

PS: mais peux tu appaiser ma curieusité malsaine? D’où viennent tes adf en NDOS si tu n’as pas les disquettes originales?

non je n’ai pas dit que c’etait des D7 ndos, je voulais juste pour mounter virtuellement des dms ou des adf.

et l’amiga n’est pas une console de jeux pirates pour moi, les « fameux » ADF sont issu des quetes de plusieures années de démos sur pouet et je veux transformer mon miga en machine à démo et pas en console.

;-)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général explications adf

Amiga Impact