› Forums › Amiga Impact › Contenu
Evolution de l’Annuaire et d’AI
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
- 1
- 2
-
Mod
Pour les news « courtes », l’idée de les diffuser sur Twitter est une bonne idée
normal c’est la mienne
Merci de tes remarques, vraiment ! ^^
—
/me aime quand ça avance !
tout a fait d’accord
Tarzin : Ah, si ça bouge côté cartes accélératrices, faut pas hésiter à en parler (m’envoyer un MP, poster une news monoligne pour qu’on soit au courant et qu’on mette la précédente à jour et qu’on la remonte, poster dans le forum). Parce que tu vois, je suis super intéressé par la carte pour 600 mais je n’ai pas suivi tout ça de près et je ne savais pas que ça bougeait autant !
D’après ce que j’ai compris, c’est presque prêt. Les cartes seraient parties pour la production. Il y a un autre projet chez le fournisseur à terminer (qui n’a rien à voir avec l’Amiga) et ensuite ça serait au tour des cartes. La disponibilité pourrait être avant Noël. Voxel se « bataillait » un peu pour faire partie des fournisseurs.
Pour les news « courtes », l’idée de les diffuser sur Twitter est une bonne idée ! Du coup, on pourrait peut-être afficher le Twitter d’AI quelque part… à creuser !
Je n’y connais rien à ce bidule (à part que ce sont des messages qui ne doivent pas dépasser 150 mots je crois) mais si ça peut être interfacé sur AI, ça m’intéresse d’y contribuer.
J’aime bien lire quotidiennement et en travers tous les sites Amiga anglais mais n’ai pas le temps de faire une traduction complète de l’article à chaque fois (ex WinUAE 2.3 avec toutes ses mises à jour, c’est énorme à traduire!)
Donc, tenez-moi informé (ou dites-moi comment ça fonctionne) et je participerai à AI via ce support. (mais ça ne doit en rien suppléer les nouvelles habituelles!)
Yo !!
(Premier message depuis des siècles… depuis mai et la mort de mon peg2, et sa résurrection sous la forme d’un mac mini)
Faudra en discuter dans l’équipe, mais je pense qu’on pourrait faire des petites brèves en utilisant Twitter (oui, déjà dit, mais la suprise arrive après…), ET en les affichant sur le site, comme on le faisait pour aminet dans le temps…
Oui, le compte twitter a son propre flux rss, et on pourrait tout à fait le faire afficher, comme pour aminet.
Bref, faut que j’en discute un peu plus avec l’équipe et avec le créateur du module Aminet…
Pour l’annuaire, il y a des évolutions en attente… Les dernières évolutions concernaient la partie d’administration, donc vous n’avez rien vu, mais il continue de vivre, n’ayez crainte.
Concernant la modification par login/mdp, l’équipe ne souhaitait pas complexifier la chose jusqu’à ce niveau… Un login/mot de passe supplémentaire, juste pour modifier son profil tous les ans ou au mieux à chaque relance, est-ce que vous vous en souviendriez ? Si vous demandez une réinitialisation du mot de passe à chaque fois, ça ne servira pas à grand chose… Mais on travaille sur quelque chose…
Concernant la fréquence d’envoi des mails de rappel, avant ils étaient liés aux grands événements. On envoyait alors un calendrier des party à venir (souvent en début d’année, et à la rentrée) et ça donnait une occasion d’informer et de relancer en même temps… La fréquence de ces événements ayant une petite tendance à baisser, les emails aussi…
Sachez aussi que vous pouvez contacter l’équipe de l’annuaire pour passer une annonce sur la liste de diffusion, si vous souhaitez organiser une petite bouffe/party du côté de chez vous ! Ça nous fera une bonne occasion de relancer les gens
Pour le trombi, j’avais déjà fait la remarque en interne
Merci pour toutes vos remarques, ça me re-motive un petit peu à me replonger là-dedans
!! oY
Oui, le compte twitter a son propre flux rss, et on pourrait tout à fait le faire afficher, comme pour aminet. Bref, faut que j’en discute un peu plus avec l’équipe et avec le créateur du module Aminet…
Voilà quelque chose de très bien qui me permettra de poster des choses de manière régulière!
TRES BIEN!
Et merci pour tout le reste également!
Le Twitter d’AI fonctionne déjà à plus ou moins plein régime et le module Twitter pour la page d’accueil a été créé par slobman.
Il ne reste plus qu’à l’implémenter dans la page d’accueil et surtout voir comment faire pour mettre en place des « modérateurs » de ce Twitter… pour en faire un Twitter collaboratif.
Pour le moment, je suis le seul à faire des tweets et retweets. Seulement, je ne vois pas comment on peut faire du tweet à plusieurs si ce n’est en partageant le mot de passe, ce qui ne me semble pas être une bonne idée/solution. Reste à trouver un moyen de faire des tweets sur @amigaimpact via une interface dédiée sur AI pour les modérateurs de news, par exemple…
En tous les cas, c’est marrant que tu relances ce sujet parce que je me disais hier soir (les grands esprits, tout ça ^^) qu’il restait des choses à faire, sur l’Annuaire notamment mais aussi sur AI !
L’Annuaire est à jour au niveau des inscrits, il ne reste plus qu’à faire quelques petites modifications/ajouts et surtout mettre à jour les pages/liens. Pour AI, pas de nouvelles pour le moment…
—
/me va aller harceler un petit coup SteaG ^^
Only Amiga makes it possible !
ModOui le harcèlement ya que cela de vrai
Bon, je suis en quiche en Twitter (je n’ai même pas personnalisé ma page d’accueil mais là, n’est pas la question)
Le Twitter d’AI fonctionne déjà à plus ou moins plein régime et le module Twitter pour la page d’accueil a été créé par slobman.
Ce qui m’intéresse en fait, c’est (parce que je n’ai pas le temps):
Comment proposer des infos à partir de mon compte Twitter pour le site d’Amiga Impact?
Je sais que ce que j’écris doit être lu par le compte Twitter d’AI. (enfin, je l’espère)
Mais existe une possibilité pour que les brèves postées sur Twitter par mes soins:
– apparaissent (après validation) sur le site d’AI
– servent à créer des news sur le site d’AI
J’espère avoir été clair (si non, c’est que je n’ai rien compris à Twitter et ce qu’on pouvais en faire )
Tarzin : Tes tweets sont généralement retweetés sur le compte @amigaimpact (parce qu’ils sont intéressants ^^) et ils apparaissent bien sur le module pour la page d’accueil d’AI (pas encore mis en place mais fonctionnel en interne/bêta-test), ça fonctionne bien, no soucy et la personne retweetée apparaît aussi avec un petit « Merci @TarzinCDK », par exemple, à la fin du tweet.
Par contre, j’espère pouvoir mettre en place un moyen d’utiliser de manière collaborative le Twitter d’AmigaImpact sans avoir à donner le mdp du compte à tout le monde.
Mais oui, tu es déjà un retweeté d’AI Tu n’as qu’à jeter un oeil sur http://twitter.com/amigaimpact ^^
—
/me retweet Coolcoyote et Jegougou et beaucoup d’autres !
@Batt, à bah content que ça serve!
J’avais même pas vu cette page, j’ai bien fait d’écrire.
J’espère qu’une solution pour récupérer ces infos sur AI verra le jour. Le fait de pouvoir donner de l’info très rapidement me convient très bien.
Faudra quand même que je regarde Twitter un peu plus, c’est con d’utiliser un truc sans savoir vraiment comment ça fonctionne
Tarzin’s
J’espère qu’une solution pour récupérer ces infos sur AI verra le jour.
La solution existe déjà, il reste juste à voir comment la mettre sur la page d’accueil de manière propre et qui ne dépareille pas, c’tout ! ^^
D’ailleurs, sur les tweets qui apparaissent sur l’accueil, on ne retrouve que les tweets qui ne sont pas liés aux informations postées en news pour éviter les doublons, on retrouve les tweets qui n’ont pas le « [INFO] » et les retweets.
Ah, ça tease un max ! Si j’ai l’accord de slob’ et des autres, j’pourrais mettre un grabounet pour montrer à quoi ça ressemble ^^
—
/me va aller aux toilettes pour teaser un coup ! ^^
Mod
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Amiga Impact › Contenu › Evolution de l’Annuaire et d’AI