Et Samantha?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

• 1
  • 2
  • adrenochrome

ca veut dire que hyperion va devoir payer amigainc a chaque fois qu’ils vont vouloir supporter un nouveau hardware ?

si c’est le cas, la penurie de nouveau hardware pourrait eventuellement se resumer a un probleme financier ?

elwood

Oui. Il faut payer la licence.

Non le problème du hardware c’est qu’il faut du pognon : plus de 100 000 euros pour faire une carte. Forcément ça en refroidi plus d’un :-(

leo

utiliser d’anciens logiciels (DPaint, Brilliance, TVPaint…) avec une réactivité correcte ?

Biensur que NON! Ces softs il faut les enterrer. S’ils tournent, ca sera par émulation (UAE), point. Dans cette liste, à part TVPaint, aucune ne fonctionnera (comme il faut).

Bon sang: quand les gens achètent le dernier Mac, ou le dernier PC avec Xéon 4 cores et le dernier Windows, ils se demandent pas s’ils pourront lancer Doom ou CommanderQueen dessus… Pourquoi sur Amiga quand on parle d’une nouvelle machine, bein on regarde systématiquement.. derrière, dans le (lointain!) passé ?

Ces machines offrent tellement de perspectives nouvelles,… Pourquoi regarder derrière ?

Les vieux softs, ils sont pas perdus, ils tourneront tous un jour par émulation (et c’est déjà le cas pour 95% des softs classique: les 5%, c’est ce qui est natif).

Non le problème du hardware c’est qu’il faut du pognon : plus de 100 000 euros pour faire une carte. Forcément ça en refroidi plus d’un

Non: c’est pas ca le problème. Le hard il y en avait (Pegasos), et il y en a: Efika. Le problème c’est qu’il est pas utilisé (ca serait trop simple peut être ?). Après, savoir si c’est la conspiration Amiga Inc. qui bloque tout, ou la rancoeur des Friedens envers BBRV, voir les deux, ou les chinois du FBI,… je vois pas ce que ca changerait. La réalité elle est là: du hardware est disponible depuis bien 2-3 ans. Et OS4 est « sorti », sans hardware pour le faire tourner.

Vous en déduisez ce que vous voulez…

elwood

Je suis d’accord sauf que maintenant le Peg n’est plus dispo. Donc s’ils faisaient OS4 pour Peg, ce serait pas vendu avec la machine (technique bonne ou mauvaise pour éviter le piratage).

Et je me pose la question : combien de Pegasistes seraient intéressés par OS4 ?

JiDeWe

OS4 sur peg, c’était certainement faisable, mais vu qu’il n’y a pas eu d’accord (je ne veux pas rentrer dans la polémique), mais grâce à os4ému, les programmes os4 peuvent

tourner sur peg (tiens encore une polémique)

:)

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

falcon1

elwood

on est tout à fait d’accord : peu de « pegasistes » auraient acheté un CD d’AOS4 si celui ci avait existé… mais, si AOS4 pour pegasos avait existé, il y aurait probablement bcp de fans d’AOS4 qui auraient acheté un peg2 pour utiliser AOS4….

je me demande finalement si cela n’a pas pas été fait car les devs d’hyperion avaient la même peur que tout le monde a vis à vis du x86…

si on a du hard x86 ils vont installer windows et abandonner « Amiga »

si AOS4 est dispo sur du hard MorphOS, ils vont installer MorphOS et abandonner AOS4… :-D :-D :-D :-D

ca serait pas un peu cela le problème???

sinon je te rappelle que maintenant que AOS4.0 est out, AInc peut racheter les droits pour une poignée de dollars (10 000? IIRC)

leo

Ouais… c’est mieux d’avoir peur. Là c’est réglé, c’est pas disponible :) C’est mieux je trouve…

@+,

Léo.

SoundSquare

hop lu sur pegasos.org :

The Italian PowerPC manufacturer ACube Systems, currently working on the AMCC 440EP-based Sam440EP is working on AmigaOS 4.0. The news has leaked on an Italian Amiga forum and it is said the news should not be spread. This could mean they are either not ready to announce it or they don’t have any license from Amiga Inc, yet. There have been no announcements from either party that ACube Systems managed to work out a license-deal with Amiga Inc. In fact, no other company than Eyetech has any license to produce Next-Gen Amiga hardware.

Click ‘Read more’

Does this mean they are porting AmigaOS 4.0 to their platform, illegally? Is Hyperion helping them? Not too many details are known other than this:

« Just from a theorical point of view, running OS4 on the Efika is IMPOSSIBLE without recompiling the source code.

I know how much it took to run ExecSG on Moana, and I had the sources and help from the two clones. »

This is in reference to Bill and Raquel’s post on AmigaWorld.net concerning their intentions to run AmigaOS 4.0 on EFIKA.

bizarre !!

elwood

Oui, j’avais lu ça. Ce dev (Andrea V.) trouvait effectivement bizarre que BBRV parle de OS4 sur Efika.

The Italian PowerPC manufacturer ACube Systems, currently working on the AMCC 440EP-based Sam440EP is working on AmigaOS 4.0.

Je ne suis pas sûr de comprendre. Soit ça veut dire « Acube travaille sur OS4 », soit « sam440 fonctionne avec OS4 ».

étrange… :-/

henes

La manufacturier italien blahblah, actuellement en train de travailler sur le sambidule, est en train de travailler sur hyperos.

Bref, ça dit qu’ils bosseraient sur les deux.

elwood

Oui, ben j’ai toujours cru que c’était à Hyperiob de faire le porting et pas à d’autres.

Ou alors ils se sont mis d’accord.

Edit : ah mais « travaille » et « fais le portage » c’est pas pareil. Je m’emballe. Je ferai mieux de retourner à mes traductions. :-)

jose

Bon si je conprend bien la carte samantha tourne autour d’un chips avec noyau PPC440 ibm et l’eflika autour d’un noyau à base de PPC603 de Freescale ex motorola semi cond.

En attendant un portage eventuelle os4 ou Mophos,

qu’elles sont les performances comparées des deux chips et du G4 ainsi que des interfaces proposées sur les deux plateformes 😮

centaurz

The Italian PowerPC manufacturer ACube Systems, currently working on the AMCC 440EP-based Sam440EP is working on AmigaOS 4.0. The news has leaked on an Italian Amiga forum and it is said the news should not be spread.

Euh… c’est quoi le scoop ? Que Acube travaille avec Hyperion pour faire tourner OS4 sur la carte SAM (incroyable !), ou le fait qu’il faille recompiler le noyau ?

Safir

Salut Jose,

Ben c’est aussi ce que cherche à connaitre! Mais bon ça n’a pas l’air simple! :'(

D’un côté les pro OS4 et de l’autre les pro Morphos qui se chamaillent!

Finalement je vais garder mon classic en attendant!

Quant à DeluxePaint, je revendique encore le droit de l’utiliser! :-P

D’une parcequ’il n’y a pas d’équivalent sur le marché et de deux il n’y a pas eu de mises à jour (gestion carte graphique).

Donc même en mode émulation ça me convient. :-D

A+

Safir

jose

c’est bien le problème Safir autrefois on avais des mops ou des Mega flop

et autre divers spec pour se guider dans les différentes configurations maintenant tous ce que l’on a comme réponse s’est une gueguerre :sweat: :hammer:

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Et Samantha?

Amiga Impact