Et pour débuter… (en programmation)
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
-
Hello,
je voudrais me mettre à programmer et je suis très motivé. Étant néophyte complet mais pas débile, quel langage pourrais-je arpenter pour commencer… J’avais pensé à Python… Un avis ? Un conseil ? Vaut-il mieux se lancer dans le C ?
NdBigdan : complété le titre.
AdminTout dépends du type de programmes (utilitaires, jeux, etc..) que tu veux pondre ?
Tu veux plutôt faire des applications pour Amiga OS3.x (amiga « classic », OS4.x, MorphOS ou AROS ?
Le C est un bon début, tu pourras réutiliser les grandes lignes sur d’autres OS au besoin…
Le python c’est très bien mais tu trouveras (encore) peu de scripts sur Amiga contrairement à la communauté Linux/unix, beaucoup plus sur MorphOS (sources de Gribouillis par exemple).
Va jeter un coup d’oeil sur http://www.gurumed.net/ par exemple pour te faire une idée sur les outils de programmation dispo sur Amiga.
Arnaud
connais mui (magic user interface de stefan stuntz et martin h) mais pas rxmui…. Me renseigne…
Purebasic à l’air vraiment bien !
a la grande époque, j’avais acheté Blitz Basic an Angleterre… Superbe programme de développement !!!!
Apparemment, pure ressemble à Blitz ????
Commence par le C, c’est à mon avis la ou tu trouvera le plus de ressources pour commencer.
Puis l’autre avantage c’est que si tu veut aller plus loin dans le sens du hardware, tu trouvera facilement ton chemin vers l’assembleur et si au contraire tu veut monter en niveau d’abstraction, tu pourra passer au C++ sans trop de difficultés.
Pour commencer, nul besoin de maitriser un API étant donnée que tu n’as aucune base. Commence par essayer de maitriser les bases de la syntaxe du langage et continue par faire quelques exercices d’algorithmie.