Et le PPC agonise encore… :-)

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 157)

• Anonyme

Bien sur que non quand je vois lenombre hallucinant detablettes a vendre en occase je me dis qu il y a beaucoup de decus surtout de la 1er prix a peine bonnea ecrire un mail

Aladin

Faudrait avoir un moyen de comparer en vitesse de calcul brut les différents processeurs. Genre compresser en lha ou autre avec un logiciel qui utilise la même routine sur tous les systèmes amiga:

68040-68060 AOS39 / ppc603-604 / P6AT (x1000) AOS4 / AMCC 460ex (sam460ex) AOS4 / Pegasos G3 G4 / MAC G4 G5 MOS3 / ARM AROS / intel I7, AMD FX AROS

Elric

Holà!

En tous cas, aujourd’hui, le PPC se prend un grand bol d’air des montagnes de dev de la MOSTeam!

Au moins, là-dessus, on peut être d’accord! N’est-il pas???

Morph Power Rulezzzzzzzz!!!

Amigalement!

Anonyme

Oh oui je vais meme me rendre unpowerbook pour l occase 8)

henes

@guibrush

Tu m’as mal compris. Je parlais bien d’omerta sur amigaworld&co. Où les modérateurs ont/avaient l’habitude d’effacer/cacher les messages qui ne leur plaisaient pas ou de bannir leur auteur. Où certaines personnes déni(ai)ent des problèmes en public pour les avouer en privé.

L’un des pires cas étant Mr Debian « Sven L. » PPC, complètement étranger aux baston amigaïstes et qui s’est faire bannir après avoir posté un message pour aider un utilisateur …

Bref, je trouve vraiment dommage que certains pleurent régulièrement pour qu’AI suive le même chemin et ne parle que de (rayez les « camps » qui ne sont pas le votre) : WinUAE, MorphOS, AmigaOS, Amithlon, Linux, les vieux jeux Amiga, les logiciels actuels.

AI parle de tout, même de ce qui n’a aucun rapport avec l’Amiga tel qu’il m’intéresse (et c’est vraiment souvent…). Pourvu que ça dure.

zouzou

@Aladin

Il y a beaucoup de portables lenovo où je bosse.

Si les pbs de SAV avec ces machines sont identiques chez les autres, et bien ce n’est pas brillant brillant. Ventilateurs en rade à la pelle au bout d’un an, cartes mères des ultraportables souvent défectueuses, clavier fragile, LCD très fragile, bref, beaucoup de SAV!

Au prix auquels ces machines sont vendues, j’ai du mal à comprendre que celà se vende si bien d’ailleurs, j’ai du rater un truc!

De l'Amiga et bien d'autres ici:

http://tutosproc.blogspot.fr/

Anonyme

Bizarre lenovo c ‘est du tres costaud aucun soucis de ce genre a l a boite ou je travaille du moins pas en quantité industrielle

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

Anonyme

Annee modele ?

On des hp nc qui datent de 2006 qui fonctionnent encore tres bien les derniers elite sont sensiblement de la meme veine

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

Anonyme

Ah ok pas ce modele la ala boite faudrait que je regarde.

Plus de hp a la boite nc 6400 et elite pro depuis quelques temps en i5 et i7 ca file

zouzou

T410 fan error  (+/-19% parc atteint): le pc ne boote plus et ceux qui tapent sur « échap » pour démarrer crament le proc avec….solide pas trop là;)

T420 dale fragile (<7% parc atteint), batterie HS en un an (30% parc)

X201T batterie HS au bout d’un an (+/-80% atteint)

X220T carte mères HS  – écrans bleus à répétition – (+/-75% au bout de deux ans)

T430 clavier HS au bout de 6 mois (3%), la dale semble très très fine…limite fine feuille de plastique…..à suivre.

Il y a encore les X230T et X230, mais il y en a pas assez pour conclure des choses.

Echantillon d’un parc de 600PCs, je pense que statistiquement, c’est parlant…

Sans compter, tous modèles confondus, un chipset graphique un peu custom, qui pose un nombre conséquent de problèmes sur certaines applis, au point que certains modèles on vu leur résolution d’écran réduite à un format moins adapté (on dirai que l’affichage « bave »), mais c’est ou çà, ou çà marche pas…..mais confession, c’est du windows xp encore….

De l'Amiga et bien d'autres ici:

http://tutosproc.blogspot.fr/

ACE

Je trouve que c’est la force d’Amiga impact de regrouper tous les amoureux de l’Amiga de tous bords.

Bien que le nom Amiga figure dans le titre il ne dois pas être le bastion des seuls utilisateurs d’un seul Os .

On à tous à apprendre les uns des autres, peut être est on un peu trop sur de nos conviction pour l’admettre.

Par exemple j’admet que le X1000 est une belle machine bien qu’on puisse critiquer son prix et le fait qu’Os4 le supporte mal encore.

Il est logique aussi de dire que les mac d’occaz bien que plus anciens sont largement plus puissant que les Sam, un portage Mac tuerais la Sam et donc tout son petit microcosme.

L’immobilisme d’Os4 est du à cela en partie.

Pour Morphos comme plus aucun hadware intéressant était produit par son principal partenaire Genesi, il s’est tourné logiquement vers un parc de machine proche les powermac.

Pour Aros après de longues année de traversé du désert il semble trouver un public une ame ce qui va dans le bon sens car ses devellopeur sont ouvert au dialogue et au partage.

Pour le 68k dit classique, il à gardé tout son charme il est l’originel  le père de chacun tous le respecte, certain le regrette, certains l’adulent encore,d’autres sont passé à plus récent.

N’oublions pas non plus le plaisir de discuter ensemble de sujet autres qui nous passionnes ou nous interpelles, la vision d’un autre peu parfois nous faire grandir…..

Pour l’Amiga en général, la situation est ce qu’elle et ce qu’elle sera, c’est un hobby  une passion pour d’autre….mais admettons tous que c’est comme une famille….

Notre lien doit rester plus fort que ce qui nous oppose.

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

Anonyme

Rien a rajouter ^^

CrashMidnick

Idem

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 157)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Et le PPC agonise encore… :-)

Amiga Impact