Et le PPC agonise encore… :-)

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 157)

• leo

@Serge: tu parles de « protectionisme » comme s’il y a vait un certain « marché ». Or il n’y en a pas. Donc évidemment aucun intérêt pour ASUS de fournir une quelconque documentation…

De plus, sur Mac on peut installer Windows. Et moi ça ne me plairait pas une carte mère « fermée »… On a critiqué Microsoft pour bloquer le firmware avec Windows 8. Si c’est Amiga/MOS qui fait la même chose, j’émettrais la même critique…

serge

Elgringo : dommage que tu ne connaisse rien au hardware des MAC. CE sont des machines X86 assez bluffantes.

Si je suis venu à parler de boot graphique (je sais que les PC peuvent le faire mais c’est toujours moche) voici ce que j’appelle un boot graphique propre :

X1000 Booting

MacOSX Booting

L’Amiga Classic en ROM 3.1 😉

L’indigo de CGI

en gros, tu ne te tapes jamais le fond noir avec ton texte « à la MSDOS » qui est ce qui l’image d’une machine antique.

Quand à l’argument du prix, je suis désolé, mais il y a une différence entre pondre ou modifier et BIOS et fabriquer une machine complète comme le X1000.

RyZen Rulez 😉

Anonyme

A Serge:

Ok, j’avais mal compris, je pensais a un Bios graphique, toi tu parles d’un boot graphique …en effet ça fait plus « classe » et plus « propre » ………..

Je pense en effet que les x86 macs doivent être de belles machines….ils (Apple) ont toujours prix le meilleurs du hardware du moment pour y ajouter un système agréable a utiliser ….( quand je dis meilleur, je veux pas dire le plus « custom » …)

leo

Arrêtez-moi si je me trompe, mais sur EFI tu as aussi la possibilité d’accéder à une console, probablement cachée/désactivée sur Apple…

EFI apporte bien plus qu’un côté « graphique »…

Aladin

osx et win8 peuvent être installé sur n’importe quel pc (osx hackintosh)

Et vu le prix de hardware x86, je pense que l’on préférera monter un nouveau pc spécial que de faire du double boot.

Carte mère 30à 70e, processeur 50e, 8go ddr3 30e, pour le reste, de la recup

leo

@Aladin: heu.. non, moi je m’embetterai pas à monter un PC…

Aladin

@leo: ben moi si car le pc internet n’est jamais rebooté ou éteint 🙂

Et sur le PC amiga, ferait comme mon arosbox, des autocollants sur le boitier etc.. Ce n’est plus un pc normal, c’est un mega pc amiga hi hi hi

Et l’argument, que l’on puisse installé win ou linux a coté « tueraient » l’os amiga ne tient pas une seconde., beaucoup de mac ppc mos ont aussi linux ou osx. Des machines ppc os4 ont aussi linux. Des arosbox ont aussi win7. Un amigaiste irréductible comme nous ici sur ce forum iront toujours sur leur OS amiga. Et cela permettrait d’augmenter le nombre d’utilisateurs car il serait installable partout, et des curieux testerons. Se recroqueviller n’aidera pas.

Anonyme

A Aladin:

On pourra au moins reconnaitre le coté positif du « couple » x86/windows, c’est « qu’ils » ont permis de démocratiser la micro, avec des prix tiré vers le bas …..quand je pense au prix des 040 et autre 060 …..le fait de faire du « générique », bus PCI par exemple …l’Amiga sur la fin ne ressemblait plus a rien, car il partait d’une architecture « consolesque » donc fermé, vers un produit tentaculaire avec plein de cartes a droite a gauche car le cœur du hardware n’évoluait pas beaucoup , seulement sans vraiment « l’assumer », bref on se retrouvait dont avec des cartes S3 Z3 plus chère et moins performantes que les S3 PCI des x86 ….sans parler du reste …..

Aladin

@elgringo: d’ailleurs le bus PCI vient de l’amiga, c’est le descendant des Zorro 🙂

serge

@ Aladin : concernant le PCI, t’es sérieux ou c’est de l’humour?

Le PCI est la suite de l’ISA.

RyZen Rulez 😉

Anonyme

Aladin a sans doute voulu dire que c’était l’évolution « logique » du z3 des Amiga …..

leo

@Aladin: je ne vois pas le rapport… Mon PC HP est aussi allumé jour & nuit sans redémarrer depuis 4 ans…

Anonyme

4 ans sans redemarrer c’est quoi ta machine un serveur ?

leo

@craf: pas pendant 4 ans… Je redémarre pour faire des mises à jour de temps en temps. Tout ce que je voulais dire c’est qu’il n’y a pas besoin de monter ton matos pour avoir un truc qui tient la route…

Anonyme

Non c’est sur Pareil mon Hp xw 6400 sous win8 ultra stable

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 157)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Et le PPC agonise encore… :-)

Amiga Impact