Et le PPC agonise encore… :-)

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 157)

• Anonyme

@Léo: Ouaip… mais t’est comme corneille

http://www.youtube.com/watch?v=o5otIFMwDM8

Sérieux, un dual boot Win7/AROS ou un trial boot Win7/linux/AROS?!

La vous vous foutez de moi… Mais personne ne bootera sur un AROS (ou autre OS amiga), un PC en plus avec seulement un OS Amiga compatible, mais le bordel va prendre la poussière et ne sera jamais allumé. Et après il faut que j’ouvre les yeux?

Le hard alternatif, sa vous dis rien? non, rien a carrer en fait, alors que l’Amiga avant d’être un OS était un hard… j’ai connue personne qui allumé son 500 sous le workbench, ni même le 600, ni même le 1200. Oui, peut être que amiga os était en avance sur son temps dans les années 80, mais t »a des amgaistes qui savent même pas se que c’est.

Vous bavez tellement sur la tronche du voisin (win,linux,Arm,intel,Apple) que vous arrivez même pas à voir se qui se passe chez vous. Une ludothèque à faire, un hard a tester, un hard a optimiser, etc…

Pour moi, le problème, car j’ai zappé pas mal d’année, c’est la tentative de  rapprochement d’une « majorité » ou minorité active entre Apple et Amiga, d’ailleur, amiga que de nom car il est MORT notre bon vieu AMIGA.

NON, moi j’aime mon PPC et j’aime AmigaOS de Hyperion même si c’est des gros enculés

Bigard is back

leo

@Artblink: les gens laissent 1000 euros pour une machine afin de pouvoir démarrer sur OS4. Tu ne crois pas que ces mêmes personnes booteraient sur OS4 sur un PC ?

Anonyme

@Léo: 1 fois… après c’est win ou nunux mais certainement pas AOS ou Morphos ou AROS…. vu le nombre d’appli sous win comparez à nos OS. C’est plus facile de surfer sur un XP que sur nos bécanes, du casual game? sur Win c’est bien plus simple, bosser? sur win aussi c’est plus simple. J’ai pas vu un seul OS amiga supérieur à Win XP ou nunux, donc, le hard est aussi un critère de choix pour les passionné(e)s

Le principe du hard alternatif fais que, à la base, t’allume une autre bécane, un autre type. Le HARD… il n’y a pas que le soft dans la vie

leo

@Artblink:  ces mêmes personnes ont pour 90% déjà un PC/Mac avec Win/Mac/Linux: c’est plus simple de naviguer là dessus aussi et il y a bien plus de logiciels aussi… Pourtant elles utilisent leur machine sous OS4, non ? C’est quoi la différence avec un multi boot ?

Anonyme

La différence, c’est quand t’allume t’a bécane (Macgyver ou Pcul) et que t’a le choix entre un os de bouseux et un win7 et que t’a pas envie d’être emmerder, tu boot sur win7, comme 99,99% des cas, de toutes façon je m’en branle des stats puisque personnes va pouvoir vérifier.

Pour info, je fais parti de tes 10% (une évaluation au pif que tu balance pour montrer une marginalité dont toi seul à la certitude), j’ai QUE mon microAone vu que le Pcul est pour Mme et son facedeboucq

leo

Pourquoi tu te fais « chier » ? Si ton OS est si bien ? Je pige pas bien là…

En tous cas joli vocabulaire… Ca doit donner envie…

Anonyme

La joue pas à l’envers… mon voca est peut être joli, mais je la joue pas fine pour fumer tous le monde.

Je me fait chier car sa me gave de voir 3 glandus diviser 50 autres

Un OS n’est pas représentatif de ces users, t’es encore plus blaireau que je le pensai, t’a pas d’argument pour attaquer de front donc tu passe par ma personnalité pour attaquer un OS… T’aurais du faire de la politique.

De toute facon a part un AROS X86 tu debecte sur tous

ACE

C’est d’ailleurs pour ça que le pc se meurt à petit feu….car android ou ios est plus sympa pour le facedebook sur un tel, je prends en photo hop partage……..
                    Si j’avais un smartphone à peine plus puissant je n’utiliserais plus du tout mon pc .

C’est vrai que mon zte blade s à 65 euros …est un peu juste en taille d’écran et un arm monocore 700mhz hmmm c’est un peu lent pour certains jeux 3d.

Après je ne dis pas que Arm c plus beau plus puissant plus tout, je dis que stratégiquement et économiquement c’est un modèle d’économie plus viable, il y a une vrai effervescence dans ces nouveaux marchés, les progrès des proc et des machines sont fulgurant, le pc apparaît lui figé dans le temps..victime de son archi et de son age.

Bien sur dans l’entreprise dans l’entreprise il y aura encore longtemps des pc cepandant les jeunes n’en voient plus l’intérêt car pour le jeu il y a les consoles pour tout le reste les smartphone et ou tablettes.

Un smartphone fait du montage vidéo du traitement de texte du powerpoint, du web,du jeu, de la retouche photo,de l’emulation, du paiment….bref ça fait presque tout.

Ca fait même partage de connexion wifi,serveur upnp….et tellement simplement….

Pour le powerpc on peu s’amuser à le critiquer mais bon ça sert à quoi c’est fini c’est fini. Je veux pas dire que c’est mieu que c’est truc que machin.

On sait que pour des raisons de compatibilité avec les softs 68k (90 pourcent des soft à l’époque de morphos1.x) le powerpc était la seule voie possible….

Il y a toujours des gens qui croient aux bisounours et qui pense qu’avec trois tondu la mosteam l’aros team ou l’os4 team sortirons un Os de fou qui marche sur X86 qui blaste tout et compatible avec le hard qu’ils ont à la maison.

C simplement impossible en 2013.

Il faut le support d’un fabriquant hardware pour développer quelque chose sans perdre son temps en retro-engeneering.

Qui donnera son support à Aros-Mos ou Os4 ? Personne…….

Soyez en conscient…….

Les Os AmigaLike ne sont pas mort car les gens qui aimaient AmigaOs l’utilisent encore en 2013, peu de gens s’intéresseront à nos Os sur Pc ou sur Cafetière 3D.

L’Amiga restera un truc de hobbiste élitiste ou non suivant quel version on choisit…. L’histoire du Hardware c’est une chose différente, il ne faut nier le courage et le dévouement de certains parce-qu’ils ne sont pas bleu noir ou rouge.

Il y a bien longtemps par exemple que je n’utilise plus Windows pour des raison qui me sont propres mais je reconnais que 7 est bien supérieur à Xp et AmigaOs.

On compare toujours l’incomparable….c’est ça notre défaut.

On compare une cafetière traditionnel avec un dolce gusto, mais la cafetière traditionnelle et bien moi je l’aime encore…c’est une histoire d’habitude et de nostalgie.

D’autres aimerais que la cafetière traditionnelle disparaisse….mais hélas elle survivra longtemps….

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

Anonyme

Artblink zen il ne fait qu exprimer un avis et c est son droit pas la peine de parler tel quel …

serge

Que diriez-vous d’une carte mère X86/X64 très standard de grande marque comme ASUS sur la quelle on pourait mettre un BIOS à la sauce exclusivement Amiga (comme celui du X 1000) qui ne ferait rien tourner d’autre que l’AmigaOS4, MorphOS et AROS.
                        Je crois que ça mettrait tout le monde d’accord non?

-Hardware à prix abordable
                        -Hardware ultra éprouvé
                        -Hardware neuf pour tous
                        -Pas de tentation de lancer des systèmes non « Amiga » pour ceux qui ont peur de la concurrence 🙂

Enfin, je dis ça, mais ce n’est qu’un idée comme tant d’autres hein 😉

RyZen Rulez 😉

ACE

Serge je ne pense pas que cela soit si bon que cela, je suis contre la vente liée.

Un exemple ta carte mère est Hs ta license est morte…

C’est le cas avec Windows8 car le pc ne démarre plus sans la clef contenu dans le bios efi lié à la License OEM.

Une Machine X86 ou Autre mais raisonnable en prix, polyvalente, avec un hard supporté à 100% c’est le nerf de la guerre….

La crise faisant le budget de tous pour nos hobby est plus que restreint.

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

serge

@ACE: rien n’empêche que le system soit vendu séparément. Comme ça, en cas de carte mère HS, y a pas de problèmes. Par ailleurs, rien n’empêche de migrer la licence. L’équipe de MorphOS le fait bien si tu apportes la preuve de la mort de ta machine.

Ce serait un PC comme un autre mais avec un BIOS spécifique Amiga, dans le même esprit que les MACs actuels. En somme, certes un PC mais différent.

Ce serait aussi la solution pour restreindre les cartes mères aux seules volontairement supportées par les développeurs d’AmigaOs4 et MorphOS, comme ça, il n’y aurait pas de matériel non supporté, sans pilotes etc. (Comme c’est le cas avec AROS dont on se demande toujours s’il va bien vouloir fonctionner pleinement dés qu’on l’essaie sur une nouvelle machine)

Personnellement, je vois ça comme LA solution idéale. Ma seul interrogation est de savoir si dans notre microcosme il y a quelqu’un d’assez convainquant pour obtenir d’ASUS ou GIGABIT ou ASROCK la possibilité de créer son propre BIOS (obtention d’autorisation légale et documentations techniques).

RyZen Rulez 😉

leo

@Artblink: je voulais simplement dire que tu pouvais donner ton avis sans balancer ta véhémence (limite haine) ici pour les gens qui ne sont pas d’accord avec toi. Je pense avoir exprimé mon avis sans « débecter » sur personne…

AROS ne me convient pas non plus puisqu’il a exactement les mêmes limitations que les autres OS. J’aime beaucoup le côté ouvert et je vois par contre un intérêt en tant que remplaçant des ROM 1.x/3.x, ce qui permet d’avoir une émulation Amiga totalement gratuite et ouverte par exemple.

J’adore le côté nostalgique par contre. Mais pour un truc plus sérieux et autre chose qu’un regard nostalgique j’ai besoin et envie de quelque chose de moderne. Ce qui n’est pas le cas des OS « NG » actuels. Je pense avoir le droit de m’exprimer dessus, même si tu ne l’entends pas (et n’imagine pas) qu’on puisse penser différemment. Il y a du monde (et pas seulement moi) qui souhaite quelque chose de moderne, sans pour autant une usine à gaz à la win/mac/linux…

@Serge
                              : pourquoi un BIOS spécifique ? Non, une CM, tout ce qu’il y a de plus normale…

serge

@ Léo: tu demandes pourquoi un BIOS spécifique et je te répondrais : pour les mêmes raisons qu’Apple :
                                Avoir le contrôle sur les machines utilisées par le système et ainsi réduire les risques d’incompatibilités, de manque de drivers. En gros, pour que le support soit de qualité et au passage, pour personnaliser le hardware. Les BIOS PC sont souvent très osteres et cela donne un mauvaise image aux Macistes ou Amigaïstes habitués à des BIOS graphiques.

J’ai le souvenir d’avoir utilisé une station SGI320, station silicon Graphics qui était un banal PC mais avec son BIOS proprio et je peux te dire qu’elle en avait de gueule la bougresse 🙂

Dernière raison qui pour moi est peu rationnelle mais qui correspond à une demande de certains Amigaïstes: le fait que Windows ne puisse tourner dessus pourait être considéré comme une méthode protectionniste suffisante puisqu’à l’heure actuelle le protectionnisme semble le seul argument « justifié » pour rester sur PPC.

RyZen Rulez 😉

Anonyme

A Serge:

Le bios graphiques ça existe depuis longtemps sur x86, hors mac j’entends ( je ne connais rien au hardware des mac x86 je precise ..), ta vision de la machine x86 est quasiment la même que la mienne, sauf pour la partie propriétaire du bios. On risquerait encore de tomber dans l’éternel « travers » de l’Amiga, cad qu’a matos équivalent se serait x fois plus cher qu’un carte mere « classique » car il y aura eu un ajout ( création de ce fameux bios) qu’il sera toujours difficile de quantifié mais facile de facturer ….

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 157)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Et le PPC agonise encore… :-)

Amiga Impact