Et le PPC agonise encore… :-)
-
A Leo:
Pourquoi rester sur ppc ? sans doute pour se démarquer, se croire différent, architecture Risc et toute « la soupe » vendu par IBM-Motorola dans les années 90…plate forme CHRP etc ….comme quoi, quand il ne reste plus rien, on s’accroche a ce que l’on peux …
Bon depuis Motorola n’est plus crédible au niveau cpu et a filé sa « techno » a Freescale qui ne semble malheureusement pas savoir qu’en faire …..qu’en a IBM il a arrêté de rigolé pour bosser sur de « vrai » cpu ….
@elgringo: je parle plus de l’architecture logicielle… Pourquoi ne pas développer l’OS exploitant Quark plutôt que de rester dans l’ABox dont on sait qu’elle est et restera limitée… pourquoi passer des resources à développer tout ce qui tourne dans l’ABox…
Pour moi dès l’instant où ABox est devenue complète, et faisant tournant la plupart des softs (même 68k si nécessaire) on aurait dû attaquer l’autre chantier…
PowerPC ou non ne change rien au nouvel OS: QBox est indépendant du processeur, non ? Tout développement (haut niveau) devrait être indépendant du processeur en 2013… Aujourd’hui c’est ARM/x64, demain ça sera peut être MIPS…
Le RISC n’est pas du tout une soupe, et a en réalité en partie remporté la guerre. Même les processeurs pour PC sont en réalité des RISC déguisés, aujourd’hui. Certes, tu utilises toujours des instructions complexes, mais ces instructions ne sont plus des instructions en hard, elles sont en fait des blocs de microcode, dont les instructions, très simples, sont elles RISC.
Bizarrement, les processeurs labellisés « RISC » ont suivi un chemin un peu inverse, en rajoutant plein d’unités complémentaires (les ARM ont des instructions dSP, aujourd’hui).
En fait, la frontière entre RISC et CISC est devenue très floue ces vingt dernières années: les deux modèles ont convergé.
Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233
Bien sur le x86 64 est en partie risc tout comme l’athlon d’ou la grande avance d’intel qui bluffe tout le monde a chaque fois
Euh, j’ai mal au crane a vous relire…
j’hallucine…
J’avais fait un roman, mais tous effacer… pas envie… dégouté… sa me débecte toute ces conneries
à elgringo :
De la puissance , pour faire quoi ? site moi un logiciel actuelle propre a ton AOS4 qui permet de faire de la création autre qu’un langage ou un compilateur ? et qui demande le « fameux proc ppc de la mort qui tue » en terme de puissance ?
Je rigole il n’y en a pas ….ou sont passés les Real3D, Cagliari, Imagine, LightWave, Tornado 3D etc …..les Photogenics, Brillance, TvPainte, Ppaint …a justement, ce dernier va peut-être atterrir sur AOS4 ….amusant …
Tu n’as pas compris ce que j’ai dit : je parlais de l’époque des cartes PowerUp, pas des machines actuelles. Les machines actuelles, celles que tu execre à ce point appeler des NG, ont à mon avis largement assez de puissance sous le capot pour faire tourner les softs actuels. Pour ma part, je n’utilise pas ce genre de soft sur mon Amiga, ils ne me manquent donc pas. Je me sert de mon Amiga pour m’amuser, dans le sens large du terme. C’est une bouffée d’air le soir quand je prends un moment à moi après avoir travaillé la journée sur un serveur Citrix moisit.
Vos machines me rappel une anecdote plus ou moins pathétique ….la présentation de BeOS sur ppc dual 603 a l’Amiga Expo 96, belle machine, puissante, sans soft ….nada..rien …. un playeur vidéo, un playeur audio pour jouer de MP3, un économiseur 3D … et des belles fenêtres qui bougeaient sur fond de mufti-taches ….ça doit te rappeler quelque chose Guibrush non
Oui, il se trouve que j’ai une BeBox, si tu viens à l’Amigazoom tu pourra même la voire. Je penses sincerement que la BeBox était une des meilleures machines qui n’ait jamais été concue, au même titre que le Next et l’Amiga. Franchement, que tu trouves la BeBox pathétique, ça me laisse sans voix. Je crois que tu dois être le mec le plus désabusé du monde. Il y a encore quelque chose qui te fait vibrer dans la vie ? Ou tout est forcément pathétique ?
Désole pour ton analogie de bagnole, j’adore RVLF, mais une familiale bien « basique » ca me suffit …et je vois pas le rapport avec les carottes …
Hé bien cette phrase montre que tu n’as pas compris l’argumentaire qui est développé depuis plusieures pages. Je t’explique mieux : quand tu dois bosser sur un ordinateur, situation que je met en parallelle avec un mec qui doit déplacer sa famille pratiquement d’un point A à un point B pour amener l’ainé à l’école, la benjamine à la crêche et la femme au supermarché, il me semble évident que la familiale bien « basique » que tu cites est parfaitement adaptée. Il ne viendrait à l’idée de personne de sortir la Delorean pour ça. Et bien pour bosser, c’est la même chose : dans ma boite j’ai besoin d’accéder à un client Citrix, je dois pouvoir éditer et produite des documents Word et Excel. J’ai donc un iMac qui me comble à ce niveau-là.
Mais, comme pour la voiture, le père de famille qui véhicule bobonne s’emmerde avec sa familiale. Il s’emmerde, parce qu’elle est moche, elle turbine dans le vide avec son gros diesel mal réglé qui crache de la fumée noire, et tout les autres pères de famille ont exactement la même, peut-être mis à part la couleur. Alors le père de famille il fait quoi si il aime les bagnoles ? Hé bien il s’achête à côté une « insérez ici la bagnole de sport qui vous fait le plus réver pour personnaliser cet argumentaire, pour moi ce sera la Delorean » et il se fait plaisir de temps en temps avec pour aller faire un tour avec ses potes. Il y aura toujours un autre père de famille bien pensant pour dire que c’est du fric foutu en l’aire, qu’il n’a pas besoin d’une deuxième voiture, mais voila, c’est son hobby.
Eh bien pour l’informatique c’est la même chose. Il se trouve que parmis les mecs qui ont bossé toute la journée sur le même ordinateur « pc ou mac » que tous les autres mecs qui taffent, il y en a qui ont envie de faire des trucs pour eux le soir à la maison sur un « insérez ici votre ordinateur alternatif préféré afin de personnaliser cet argumentaire, pour moi ce sera l’Amiga » pour s’amuser. Pas bosser, s’amuser.
C’est si dur à comprendre ? Ou est-ce que tu ne peux simplement pas admettre que des gens s’amusent sur un Amiga NG ?
Aux possesseurs de machines NG –> Prenez votre pied avec vos ordinateurs et ceux qui ne comprennent pas, qu’ils se barrent !
/me qui ne fait que du classique et qui a un PC/Win7 pour tout le reste et /me pense qu’on doit être un sacré paquet dans ce cas !
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
« sa me débecte toute ces conneries »
« ceux qui ne comprennent pas, qu’ils se barrent »
Le débat s’élève pour justifier un processeur hors de prix sous-motorisé (comme la delorean d’ailleurs avec son v6 francais).
Le principal reproche ici du PPC est son prix rendant les nouvelles config amiga inaccessible.
Et le deuxième reproche est qu’il n’évolue plus du fait qu’il a été abandonné
bonjour a tous^^
pourquoi dans le peu de monde qui reste des possesseur de classique sont pas passé au ng rétro =)
et pourquoi les simples utilisateur de la machine sont plus la ou presque quand on a un ng s est pas j achète j allume mais je bidouille et sa plante et la fini le mec qui touche pas trop se sont plus pour moi des prototypes…..a des pris non justifier comme pour le forma atx ou lala faut pas être dans la norme mais avoir une carte mère qui va dans rien ou si a des pris bidon!!!!!
après si s est je allume et j ouvre des fenêtres et après ok je éteindre ouaou
a époque de mon 2000 y en avait des truc a faire^^
voila fini mon mode trool et bonne journée et amusez vous avec tout les amiga
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
@Aladin: Se qui me débecte, c’est que l’on reviens toujours à la même choses avec les mêmes personnes. Imagine le gars qui achète une sam, viens sur se site, mais qu’est-ce qu’il fait? il détruit sa bécane? Celui qui à un morphos avec un vieu mac PPC, il viens ici, il fait quoi? il détruit sa machine?
Le mieux, c’est que tous le monde se casse la gueule (Morphos/Aos/Aeon/etc…) comme sa on retournera tous sur nos amiga 6800×0 et sa évitera se genre de topic inutile. Le PPC est la, vous voulez quoi?
Plutôt que de venir casser les gens dans leurs élans, allez sur les forums AOS/Morphos officiel la ou il y a les décideurs, et faites les chier avec une adaptation de leurs OS sur PC ou d’autres choses, j’en sais rien.
Oui le PPC est cher, peut être qu’il est moins puissant, mais vous voulez un octocore pour faire quoi? lancé runinuae, Owb, si, peut être un logiciel comme gimp qui est utilisé par 10 personnes et réellement exploité par 2.
Le seul résultat de se genre de topic, c’est encore de diviser ou de faire partir les gens. Un mec qui viens ici et qui demande un Amiga « Ng », mais au bout de 2 réponses, il s’en va. Il va acheter un NG/AOS, il se fait baiser, il achète un Mac+Morphos, il a du PPC donc c’est pourrie, il prend AROS, un truc pas fini ou une fois installé, il va vite revenir sur son seven ou nunux.
Le mieux c’est de dire au gens qui viennent ici de retrouver un bon vieux Amiga 500/600/1200/4000 ou autre, la au moins on est sûr de la qualité, et encore, une fois que l’on sera tous passé sur les Amiga 6800×0, sa sera la guerre entre les 500iens et les 600iens, les 1200iens et les 4000iens et les 500/600iens contre les 1200/4000iens car le 500 c’est l’original, mais il y en aura un autre qui va dire que non car c’est l’amiga 1000, etc.. etc…
Perso, a force de voir se genre de truc, je me demande parfois et a mon avis je ne suis pas le seul, si c’est vraiment si cool que sa d’être sur Amiga. perso, sa me scie les pattes.
A Leo:
J’avais bien compris , c’était juste pour enfoncer le clou sur le ppc !:-)
A Guibrush:
J’avais bien compris aussi, quand je dis « pathétique » je veux pas parler des machines BeOS ni du X1000 qui en soit semble être du bon hardware …mais du fait que des machines aussi sympa soit-elle sans soft et utilisateurs ….bah ça rejoins le les Jaguar, et autres Archimedes …..Figure toi que tu n’ais pas le seul en sortant du boulot a vouloir un autre type de machine, mais si c’est juste pour faire du net, mp3, et deux trois bricoles en dev, je vois pas l’intérêt d’AOS4 et encore moins du X1000 ….
Je t’ai site un paquet de softs dont j’ai utilisé la grande majorité, il y en a d’autres, beaucoup d’autre, qui permettait de faire des choses sympa sur Amiga ….mais la encore une fois un X1000 et un AOS4 ça me laisse ….de marbre ….
A Artblink:
Déstresse …tu es pas le patron d’IBM ou de Motorola non ? 😉
elgringo: j’essai :-p mais t’es chiant m’in t’cho et tu sais que je suis un sanguin, se soir j’y penserai plus, je suis comme un pétard, après il y a plus rien 😀
Mais bon, faut bien comprendre que je l’AIME mon AOS comme mon NG, et sa me fait mal au yeux de lire se genre de topic et pourtant… je m’étais promis de plus répondre a se genre de truc car je comprend un peu pourquoi t’aime pas ces bécanes mais bon… y’a des moments ou tu m’énerve 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › Et le PPC agonise encore… :-)