Et le PPC agonise encore… :-)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 157)

• Anonyme

@BatteMan: nah pas dans les téléphones mobiles 🙂 J’aurais dû préciser…dans « le réseau mobile ».

whaka

« Années 90: Beos abandonne le ppc au profit du x86 … »

non, il y’a déjà eu le changement de firmware des mac qui a rendu la compatibilité avec beos caduque

mais la derniere version officielle, la version 5 pro,  avant que be, inc ne coule supportait toujours le ppc.

serge

@ Elgringo: le PPC pour desktop agonise en effet depuis belle lurette mais tu sembles regreter cela puisque tu saute sur la moindre occasion pour nous parler de lui. 😀

Aller, laissons le PPC finir ses jour tranquille et cessons de vouloir l’enterrer alors qu’il respire encore hein 😉

RyZen Rulez 😉

Anonyme

A Serge:

J’aime bien les ppc, j’ai pas mal bosser sur des machines a bases de 604/604e il y a longtemps, mais maintenant il faut passer a autre chose, c’est une techno d’un autre temps …..quand je pense que la sam460 a 1000 euros est a base de 603 « amélioré » sois disant ….le 603 c’était le proc du premier Mac ppc ( performa 5200 je crois) que j’ai utilisé …en 1996/1997 …..bref ……..pour moi AmigaOS NG= open source, portable, « indépendant » du matos, léger etc ….

Aladin

Le PPC c’est comme le 68k. C’est du rétro.

Donc si nous évitons d’utiliser le terme « NG » pour des systèmes à base de PPC ce serait déjà un pas en avant pour regarder la réalité en face.

serge

@Aladin: pas faut, seulement voilà, tant qu’on ne fera pas plus jeune tout en etant mieux sur Amiga, le PPC reste le NG par rapport au reste.
                Comme on dit : » au royaume des aveugles le borgne est roi ».

RyZen Rulez 😉

Anonyme

@Aladin et elgringo:

Quelle réalité? Que l’Amiga est mort? que les Amiga PPC ne concerne qu’une partie des passionnées de la machine et qu’ils s’y retrouvent comme ceux qui ont Aros.

Nan, le mieux, c’est d’acheter un bon Mac x86 et d’y installer un linux, le v’la le monde alternatif d’aujourd’hui, pas des OS préhistorique qui n’arrive même pas à la cheville d’un XP Pro et je compare même pas à seven.

La réalité en face… lol… on se demande qui n’est pas réaliste. Un os Amiga portable, avec 10 dev dans le monde, et c’est nous qui sommes irréfléchis ?!?

Du vent, vous brassez du vent.

Je retourne coder… je risque encore de m’énerver pour rien. Comme d’hab quoi, désolé.

Anonyme

un mac pour installer linux je rigole bien celle la elle me fait rire ^^

Autant acheter un pc t’auras meme Os x dessus ^^

Apres tout le monde le sait que le miga est mort depuis longtemps c’est un hobby

Aladin

Petit rappel:

Le sujet est dans « gueguerres », et le sujet du post c’est « Et le PPC agonise encore… 🙂  »

Bref

Anonyme

@Craf: J’ai écrit sa pour faire essayer de faire plaisir au 80% des visiteurs de se forum puisqu »il y a beaucoup de maceux et de fan de steeve jobs ici, donc, j’ai pensé qu’en disant qu’un bon Mac x86+Linux était l’alternative d’aujourd’hui, je pensai faire plaisir a la majorité 😉 .

@Aladin: Que tu dise que le PPC c’est de la merde, t’en as le droit, c’est se que tu pense par contre ton : « Donc si nous évitons d’utiliser le terme « NG » pour des systèmes à base de PPC ce serait déjà un pas en avant pour regarder la réalité en face. »

Je sais pas, peut être les 13 derniers mots qui m’irrite… le 13, sa porte malheur.

Et serge à bien résumé le truc, donc… Mais bon AROS est le top, intel outside POWWaaaa, vive Jobs et Gates… qui dit mieux?

Edit: je me suis trompé, désolé, des années d’amiga, quelles merdes ses 6800×0, c’est Intel Inside Powwaaa, vive le 386 et tous ses petits frères

A bas le PPC, vive les X86, A bas les PPC, vive les AMD, A bas les PPC, vive les Arm, A bas le PPC, vive les petits pois…. Oups, l’émotion, je suis tellement heureux, je larmouille

Jul

Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

Aladin

@Artblink

Le PPC n’est pas de la merde, loin de là, c’est juste qu’il n’est plus supporté. Suffit de regarder le prix d’un x1000 ou d’un SAM plombés par ses processeurs hors de prix.

L’amiga s’est tourné vers le PPC en 1997, il a passé plus de temps sous PPC que sous 68k. Mais voilà, une page se tourne. A moins qu’un fondeur réinvestisse dedans et sorte de nouveaux PPC puissant à moins de 100euros sinon cela restera un handicap pour nos OS

Zalex

Pour info à tous, la déscendance du PPC est toujours utilisée sur de gros serveurs d’entreprise …

L’actuel POWER7 IBM est le déscendant direct du PPC …

Allez, un petit tour sur WiKi en commançant par cet article :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_PC

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Anonyme

Artblink : A quoi bon…

Craf a raison l’Amiga « c’est un hobby ». Comme tout hobby ça coute, sans possibilité de retour sur investissement. 

Un Amiga1200 sur le Bon Coin a 100 euros 
                                Un X1000 a 3000 euros, certes ça fait bizarre sur son compte Paypal.

Mais on fait 30x plus de choses sur un X1000 que sur un 1200…

ElGringo :

OK, le PPC en milieu pro, c’est mort. Perso, peu m’en chaut du proc, seul compte le plaisir d’utiliser l’OS,

Nous sommes là pour nous amuser sur un OS différent. Si tu étais informaticien tu comprendrais ce que sont ces moments de détentes…

Les acheteurs de x1000 (dont moi) on eu le pognon pour se l’offrir (en connaissance de cause) mais tout ça tu le sais depuis tous les threads que tu lances… A quoi bon ?

Quel est ton problème avec le PPC, d’où te viens cette haine ? Ce ne sont peut être pas nous les malades ?

Confies-toi…

serge

@ Zalex, c’est bien le problème, le PPC d’haijourd’hui n’est plus un processeur destiné aux Desktops car il a perdu ce marché face au X86. Il a aussi perdu le marché des consoles et le marché des mobiles.

On sait tous que le PPC est une très bonne architecture et on sait aussi tous que c’est une architecture qui prend du retard sur les autres puisqu’il n’évolue plus.

En ce qui nous concerne nous Amigaïstes, la question qui se pose c’est de savoir si la communauté a encore la force de supporter le scénario suivant:

Que ce soit Morphos ou AmigaOS4, il faut conscient que s’il y a un switch vers une autre architecture de processeur, cela veut dire que tous les DEV devrons se concentrer a tout porter (system+Applis) et que cela durera au moins 3 à 4 ans avant que quelque chose soit présentable. Pendant ce temps cela veut forcément dire qu’il y aura disette et que la morosité a de fortes chances de s’installer au risque de voir se décourager les derniers fous furieux que nous sommes toujours accrochés à cette passion.

Alors, faut il prendre le risque de tout perdre pour avoir mieux ou se contenter d’une techno qui se meurs lentement?

Le switch 68k vers PPC a été a l’évidence trop tardif.
                                  Aura t’on un autre switch tardif cette fois du PPC vers autre chose ou faisons nous de choix d’en rester là?

RyZen Rulez 😉

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 157)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Et le PPC agonise encore… :-)

Amiga Impact