Et encore un mensonge, un :)
-
Sas_ a écrit :
ouais tout comme mahen, au moins tu reconnais ta boulette, pas comme superglandeux qui continue de s’enterrer.
On pourrait te retourner le compliment, Sas (d’autant plus que tu ne me semble pas le mieux placé pour juger qui est compétent ou non). Je me permets de te rappeler la signature de l’auteur du post que tu cites allègrment au début du thread : « (All opinions expressed are my own and do not neccessarily reflect those of Hyperion Entertainment) ». Au temps pour les annonces officielles.
Plus je vous lis, et plus je me dis que les arguments des uns et des autres ne valent pas tripette.
Vous lisez ce qui vous arrange et l’interprêtez selon votre bon vouloir. C’est valable pour les deux camps, et c’est pitoyable.
Résumons donc :
– Hyperion ment ou change d’avis, c’est selon.
– La Mos Team ne communique pas. (ce qui explique qu’elle ne ment pas ou ne change pas d’avis).
– Les utilisateurs MOS surveillent chaque fait et geste d’Hyperion
– Les utilisateurs OS4 se foutent de MOS comme de l’an 40.
– Les mossiens sont persuadés que leu OS est le seul légitime.
– Les OS4iens sont persuadés que leur OS est le seul légitime.
Mon champignon sur la question c’est qu’il n’y en a pas un seul des deux qui peut se prévaloir d’être légitime. Ce sont de lointains rejetons de feu l’OS originel dont l’équipe de développement s’est éparpillée dans la nature. Tous les deux. Ni plus, ni moins. Au même titre qu’AROS d’ailleurs.
Et j’avoues avoir du mal à comprendre, à moins que ce ne soit bêtement de la fierté mal placée, comment chacun peut reprocher à l’autre d’avoir voulu remettre au goût du jour AmigaOS (qui rappelons-le, n’existe plus en tant que tel) selon sa vision des choses.
@Lanza: que viens faire cette notion de compétence dans cette histoire ? enfin si ça revient souvent quand sa seigneurie sg2 est en mauvaise posture ( fait moi confiance ça sera pas la derniere fois, ton maitre à penser c’est tellement foutu du monde qu’il est l’heure du retour de baton, c’est connu les mensonges vous reviennent toujours au visage)
Quand un des deux principaux auteurs d’un sys dit vert puis 3ans plus tard rouge car vert c’est impossible, il est nullement question de compétence pour se rendre compte de l’imbécilité de la situation.
C’est d’autant plus vrai quand on voit de quelle maniere à été defendu le vert (finallement impossible).
Maintenant Lanza tu peux continuer à pousser la mauvaise fois plus loin, ok quand un Frieden dit quelques chose sur un forum ce n’est pas une decision officiel d’hyperion…
(sauf que hyperion = les 2 friedens , effectivement avec une telle mauvais fois je confirme, tu es bel et bien seugneutisé.
Pour ce qui est de la légitimité, hum perso je n’en ai que faire, l’heritage Amiga ne m’interesse pas, je defend juste la solution de la raison, le plus jeune et le moins aboutis des protagonistes doit disparaitre pour la survit du plus avancé. (mais la nous sommes totalement hors topic)
– La Mos Team ne communique pas. (ce qui explique qu’elle ne ment pas ou ne change pas d’avis).
C’est pas tout a fait vrai:
https://www.amigaimpact.org/modules/news/article.php?storyid=569
La MorphOS team dis juste ce qui est necessaire
– Les mossiens sont persuadés que leu OS est le seul légitime.
– Les OS4iens sont persuadés que leur OS est le seul légitime.
Le probleme n’est pas vraiement la légitimité sur ce point. C’est plutôt: « Allez on fait quelques chose tous ensemble sur les cendres de ce qui reste des developpeurs Amiga! », réponse de Hyperion/Eyetech/Amiga Inc: « Non »…
Du coup, beaucoup moins de chance de vrai réussite aujourd’hui. Dommage.
Maintenant Lanza tu peux continuer à pousser la mauvaise fois plus loin, ok quand un Frieden dit quelques chose sur un forum ce n’est pas une decision officiel d’hyperion…
(sauf que hyperion = les 2 friedens , effectivement avec une telle mauvais fois je confirme, tu es bien seugneutisé.
Sgneusgneuisé. Tsss…
Pour ce qui est de la légitimité, hum perso je n’en ai que faire, l’heritage Amiga ne m’interesse pas, je defend juste la solution de la raison, le plus jeune et le moins aboutis des protagonistes doit disparaitre pour la survit du plus avancé. (mais la nous sommes totalement hors topic)
Ben voyons. Déjà, le moins abouti ça reste à prouver, et ensuite je ne vois pas en quoi c’est la voix de la raison qui te fait dire ça.
Et si jamais je voulais faire un quatrième système « compatible » Amiga, ce serait mon droit le plus strict. C’est comme si je décrètait que FreeBSD doit disparaître sous prétexte que Linux existe : n’importe quoi.
Et quand on voit l’incertitude quant à l’avenir des deux OS, ce n’est peut-être finalement pas plus mal qu’il y en ai 2. Enfin 3, mais il est vrai qu’AROS c’est comme OS4, c’est le mal.
La MorphOS team dis juste ce qui est necessaire
Nécéssaire, mais pas suffisant quand on a une communauté d’utilisateurs impatients qui attendent. Sur ce point, je suis désolé, mensonges ou pas, je préfère l’attitude d’Hyperion que le blackout ambient (ouarf ouarf) du côté de MOS.
@nico: lanza à totalement raison sur se point, la MOSTeam est totalement incompétente en matiere de communication.
D’un autre côté je préférre cela à la malhonneté, mais un gros effort devrait être fait dans ce domaine.
@lanza: Aros roxxore, tu as tres mal choisi ton exemple, je supporte Aros et m’interesse de tres pres sa progressionde plus tu trompes de camp, AROS à largement contribué à MorphOS (force toi à toucher le mal et jette un oeil à l’About de ambient à l’occasion).
Quand à la comparaison Linux-FreeBSD:
1/BSD est plus ancien que Linux (tu vas t’attirer les foudres de l’ami begonia toi)
2/Linux/BSD compte des milliers (millions ?) d’utilisateurs, ce n’est pas le cas d’AmigaOS
3/BSD et Linux sont compatible binaire (ou source).
Le probleme n’est pas vraiement la légitimité sur ce point. C’est plutôt: « Allez on fait quelques chose tous ensemble sur les cendres de ce qui reste des developpeurs Amiga! », réponse de Hyperion/Eyetech/Amiga Inc: « Non »…
Du coup, beaucoup moins de chance de vrai réussite aujourd’hui. Dommage.
Ça c’est ce qu’on appelle de l’utopie. Les guerres de succession ont toujours existé, et c’est pas demain que ça s’arrêtera. Pour que ça marche il aurait fallu que MorphOS sorte au plus tard début 98. (à la louche). En 2001 c’était déjà beaucoup trop tard.
@Sas: pour AROS, je pensais surtout à l’opinion qu’en a JaMiGa .En ce qui me concerne, je pense que le problème n’est pas tellement l’OS, un OS ça s’installe facilement, mais les machines. Si MOS sortait sur AmigaOne, il y aurait pas mal de chambardements. Ça remettrait Genesi à sa place, et donnerait des sueurs froides aux Friedens. Et moi je serai content de pouvoir espèrer avoir une machine qui fait tourner les 2 OS.
Quand on veut toucher un marché, on fait en sorte de le gagner. C’est pas en disant « gnagnagna vous faites n’importe quoi » que ça marche. Si vous voulez récupérer des utilisateurs OS4, portez MOS sur A1. (oui, je sais,y’a un articia dedans, mais même…)
jamiga est un extremiste anti X86 ce n’est pas mon cas ni celui de bon nombre d’utilisateurs de MorphOS (on l’aime aussi pour ça notre rillette).
1/l’Aone ne marche pas (l’autre gros mensonge de l’OS4team), il faudrait adapter le driver IDE DMA pour qu’il fonctionne comme avec linux Special Edition for Aone. (peut être mon prochain thread guéguerre tiens, j’ai trouvé quelques perles sur lobotoWorld)
2/c’est tres uthopique ce que tu demandes la, au moins autant que d’esperrer une unification de tout le monde autour d’un projet unique ou d’esperrer qu’OS4 soit porté sur Pegasos (qui marche lui).
Lanza : c’est sûr c’est bien la diversité, le choix. Sauf que là c’est suicidaire, et en plus sans intérêt. Je n’y vois que des petits intérêts personnels mesquins et pas d’argument technique valable.
Ensuite, porter MOS sur A1. Ah ben tiens; d’abord on baise la MOS team avec le coup d’OS4 (scission de merde dans micro communauté ridicule), ensuite bplan se casse la tête pour débugger l’articia (perte de temps, peu de pegs1 vendus, reprise des cartes contre cartes avec april…), pour concevoir une nouvelle machine sans articia qui marche mieux. Et faudrait en plus porter MOS sur A1 ? C’est fort quand même !
Edit : par contre, AROS a un vrai intérêt et est complémentaire.
Lanza a écrit :
Ça c’est ce qu’on appelle de l’utopie. Les guerres de succession ont toujours existé, et c’est pas demain que ça s’arrêtera. Pour que ça marche il aurait fallu que MorphOS sorte au plus tard début 98. (à la louche). En 2001 c’était déjà beaucoup trop tard.
C’est pas un probleme de succesion
MorphOs a été annoncé pour la 1er fois le 16 avril 2000, et la 1er beta le 11 aout 2000.
Avant cat, il y avait deja eu la guerre débille entre WarpOS/PowerUP.
Heuuu, scuze, mais morphos en 2000, même annoncé j’y croyais pas. Même si j’étais resté j’y aurais pas cru avant la version 1.0. J’ai tendance à être méfiant envers les projets de ce genre. (juste pour info, je ne croyais pas non plus a l’OS4 avant la sortie de la prerelease).
Ensuite, porter MOS sur A1. Ah ben tiens; d’abord on baise la MOS team avec le coup d’OS4 (scission de merde dans micro communauté ridicule), ensuite bplan se casse la tête pour débugger l’articia (perte de temps, peu de pegs1 vendus, reprise des cartes contre cartes avec april…), pour concevoir une nouvelle machine sans articia qui marche mieux. Et faudrait en plus porter MOS sur A1 ? C’est fort quand même !
Quand on parle de scission, faut quand même relativiser. On s’engueule toujours sur le même forum, hein. C’est surtout au niveau des développeurs que c’est embêtant.
Quand à « baiser » la MOS Team, pour se faire baiser, il faut qu’il y ait eu un accord préalable et qu’il n’ait pas été respecté. A ma connaissance, il n’y a jamais eu ce genre d’accord.
Ensuite la MOS Team s’est faite (là pour le coup c’est vrai) baisée par Genesi. En dehors de Laire/bplan, QUI, dans la mos team a intérêt à ce que MOS ne soit dispo que sur Peg ? Porter MOS sur A1 n’a qu’un intérêt : faire utiliser MOS à des gens qui n’ont actuellement qu’OS 4. Je trouve qu’au niveau stratégique, du strict point de vue de la base d’utilisateurs de MOS, c’est utile, surtout qu’Hyperion n’a pas le droit de porter OS4 sur peg.
Si vous voulez que MorphOS soit plus largement supporté et reconnu, il faut une base d’utilisateurs plus grande. C’est un moyen de le faire. Maintenant, si ça heurte votre amour propre, c’est une autre histoire. J’ai cru à un moment MOS indépendant, je me suis aperçu que c’était un mensonge (tiens, pour utiliser le même vocabulaire que vous) et qu’il est très très lié à bplan et par le même coup au pegasos et pire, à Genesi. C’est foutrement dangereux.
Mahen, essaie de penser que je ne suggères pas de laisser MorphOS en pâture à ces renégats de traîtres de salopard d’utilisateurs moutons et décérébrés qui ont choisi OS4 sur une machine bugguée, mais d’élargir la base des utilisateurs de MOS. A un moment il faut savoir ce qu’on veut.
Ah et au fait, l’articia, c’est bplan ou la MOSTeam qui l’a débugguée ?
MorphOS est indépendant oui ou non ?
[Oops, pardon, je me suis ENCORE un peu lâché à radoter ENCORE la même chose – peu ou prou :p -, j’espère que ce texte n’est pas trop offensif. Sauf aux personnes directement coupables de tout ça bien sûr, qui ne sont que des … ]
Lanza: ma réponse fourre tout amalgamait bplan et la MOS Team
A part ça, y’a un pb fondamental de vision : je n’arrive pas à pardonner l’acte d’amigaInc / Hyperion que je trouve totalement scandaleux, y compris les personnes les ayant suivi. (Mais ZUT, ça répète exactement ce qu’on dit depuis des lustres sur d’autres threads, et c’est pas le but de celui ci)
Ce thread doit juste montrer comment les Friedens notamment ont pu manoeuvrer tout un chacun, en prétendant sur les forums des choses fausses. (qui peut-être contredisaient leurs propres textes officiels !) Ce n’est qu’un aspect de cette dégoûtant affaire.
Ensuite bbrv/genesi ont effectivement cessé de supporter MOS. Ca paraissait trop beau, idyllique, IMPOSSIBLE, de l’argent qui coule à flots de la sorte. La MOS team réorganisée continue son bonhomme de chemin librement.
Bref, mes raisons de hair l’EXISTENCE de OS4 sont des plus légitimes. Comment nier le mal ENORME fait ? J’arrive pas à voir comment tu positives, légitimises toute cette sombre affaire, faite de coups de couteaux dans le dos, de manoeuvres en tous genres, et de gens pris pour des cons. (ouais les premiers A1iens sous linux pendant des plombes, rêvant devant des grabs d’OS3.x avec des « boûts d’os4 » ; tous les arguments bidons pour préférer un OS4 virtuel fait par des gens qui n’y connaissaient quasi rien : C’est n’est pas de la pure connerie tout ça ?)
Pour : deux OS, deux voies différentes, le choix
Contre : communauté divisée par 3 ? 4 ? 5 ? Gens dégoûtés. Trucs faits en double. Manque de softs. Mensonges. Avenir des deux OS incertains.
Justifications : code source, concurrence positive, vrai machin officiel… -> tout ça ça pue totalement, period.
A part ça, diffuser MOS sur le plus de plateformes hard possible, s’il ont le temps, si bplan ne finance en rien le développement de MOS, etc. J’imagine que tu as raison et que ça pourrait être positif. Mais bon, ceux qui ont acheté un A1 ont fait le choix de se couper de la route logique, toute tracée, d’un tel bon sens. Et je pense pas que la MOS team veuille avoir encore à faire à MAI & Eyetech.
L’allergie à bbrv a pu jouer pour certains, et je comprends. Mais bbrv ne possèdent en rien MOS, donc à ce titre je pense l’avenir plutôt moins incertain que celui d’AOS4 et de ces sombres contrats avec AINC aux clauses bizarroides.
Jamig_ : bah oui mais on dit un truc, on re-répond un truc déjà dit, donc on rerépète un truc déjà dit, et ainsi de suite.
De toute, la « news » de ce thread est tout ce qu’il faut savoir : diverses manoeuvres « subtiles » pour contribuer à imposer le système opportuniste et inutile.
Bonjour à tous,
J’ai une seule question:
Quel est le temps cumulé qui a fallut pour ecrire tout les posts de ce sujet.
A par ça, je fais parti de ceux qui regrette qu’il y ait deux OS, plutôt que l’on regroupe tout nos efforts afin de faira avancer les choses.
C’est comme ça
Voilà
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › Et encore un mensonge, un :)